si vous deviez mettre une seule musqiue dans une sonde déstiné aux éxtraterrestres , ce seré quelle chansons ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'enverrais un truc genre lara Fabian "Je t'aime" pour leur casser les oreilles (s'ils en ont!!) pour leur passer l'envie de venir sur notre planète!!!

si tu savez comme un solo d'accordéon peu être beau mon chére dindon , voila une preuve que les préjugées sont souvent faux , écoute "coeur pérdu " de renaud et tu verra , enfin si ta pâuvre oreille musicale te le permet lol .

Putain, essayez d'être sérieux pour une fois ! Si des ET devaient se pointer y a quand même fort à parier que ce serait un mix de militaires, de scientifiques et de politiciens dont les uns verraient dans notre planète une menace, les autres un formidable labo pour comprendre l'apparition de la vie sur une autre planète que la leur (forcément, s'ils sont là les premiers, ce sera nous les arriérés) et les derniers y verront sans doute des débouchés économiques assez conséquents.

Donc, si il y a bien une chose à leur faire comprendre à ces aliens c'est que malgré nos styles et goûts musicaux différents, nous nous appuyons tous sur un système commun et vachement cohérent. La gamme chromatique, et qu'elle soit de do, ré, mi ou fa dièse, ils pigeront bien ce qu'on veut dire.
Cela dit, une gamme rast arabe avec quelque 3/4 de ton ouvrirait les possibilités. Et je ne parle pas de la musique indienne...

Bref, la chromatique, peut être pas la meilleure idée. Trop occidental.

Donc, le la à 440 Hz. Voilà ce que je leur ferais écouter moi aux aliens. Le la à 440 et ses harmoniques jusqu'au 5ème ou 6ème rang. Ils pigeront bien. Le tout via des cordes, des cuivres et des percussions.

On est pas des barbares, enfin pas moi du moins.

Post édité le 19/04/2004 00:25:26 par phil delim


je mettré du Muse : plug in baby é si je pe mettre otre chose du Nirvana

p-e une petit sometimes de pearl jam ou encor californication dé rhcp.
mai si c dé extra terrestr en fait, mieu vodrai leur envoyé 1 pti emperor (empty) wobble

si il son hostilepour lé repousser définitivement je mettrai evanescence ( ca leur passerai tt envi de venir)
sinon jleur mettrai ché pa where did you sleep last night de unplugged in new york ( c pa mon morco préferé mai c 1 gran moment de musique) c trooo bo smiley-guitar

Welcome to the machine de pink floyd

icon_cheesygrin
je pense que la musique qui s'impose,c'est "surfin with the alien"de satriani juste pour le titre.
sinon je pense que la 5éme de Beethoven,le réquiem de mozart,l'été presto de vivaldi,la symphonie du nouveau monde de dvorjackou encore un peu de bach ne peuvent pes leur faire de mal!
a+

fjm

Artiste motivé
168 messages
Je veux pas dire de connerie mais je crois que cette opération à réellement était faite, et le gaganta est : CHuck Berry avec "Johnny b good" c'est une sonde US destinée a ce perdre dans l'univers ....

sans hésiter "heart shaped box " de nirvana.

smiley-guitar Et bien moi je leur enverrais le morceau de Satriani "If I could fly" qui figure sur son dernier album. Je ne peut pas décrir c'est à écouté j'y retourne d'ailleur smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

plus sérieusement, je leur mettrais still loving you de scorpions, un morceau vraiment trop beau......

si ils sont méchants, l ORANGE de la star'ac devrait les calmer,et si ils ont doux et sympas UNINTENDED de muse.
tcho

si ils ont pas cool l'ORANGE de la star'ac,si ils sont doux et sympas UNINTENDED DE muse
tchao

smile_cool un ptit bob MARLEY SERAIT LE BIEN VENU !!!!!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : coute, chansons, quelle, ser, xtraterrestres, stin, sonde, musqiue, seule



+