et bob marley dans tout ca??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bob c'eest pas un groupe c'est le chanteur des wailers qui se sont commis avec entre autre gainsbourg, lavillier, et surtout alpha blondy depuis sa mort.
bon oki les wailers ne seraient peut ête pas sortis de a jamaique sans le grand bob mais je tenais à faire cette petite précision.

et pour info le premier reggae que j'ai enendu c'était les rolling stones qui le jouaient sur l'album black and blue (je dit pas que c'est le premier arrivé en europe mais j'avais jamais entendu ça avant la sortie de cet album)
mais ilne faut surtout pas entererle reggae avec monsieur marley c'est une musique toujours riche et vivante



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'ets juste, Bob a juste aidé le reggae à se développer, mais dire qu'on aime le reggae en n'écoutant que Bob et les Wailers, c'est une drôle de vision...

Pour moi Bob nous a donné de très bons morceaux, c'est, il y a pleins de groupes qui font un meilleurs reggae quand on cherche bien (Groundation étant mon groupe de reggae préféré)

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
grateu69 a écrit :
ca fai deux jour ke je suis dans ce forum et pour l'instant, une personne m'a parler de bob marley!! c kan meme fou non? ce mec est une legende!! je ne comprend pas kon puisse y passer a coté! alors pour ceux ki sont fan come moi de ce rasta man, ecrivé moi. a plus!! smile


Grateu69 chte respecte vraiment d'aborder le sujet sur le GRAND BOB, il est vraiment énorme et je trouve étonnant qu'on parle pas plus de lui dans les forums comme ça, j'ai lu plusieurs article sur Bob et j'ai vu que dans tout le monde entier ( ou la c'est pas très claire icon_cheesygrin ) il ne se passait pas une seule minutes sans qu'on parle de Bob Marley!
love BOB MARLEY 4 EVER love

pour moi bob , c'est l'exemple raggae, c'est tout simplement génial !!!!!!!!

bob est comme tout le monde le sais le meilleur interprète et compositeur reggae et le fait qu'il consommais du cannabis ne change rien a son talent

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
tant que des gens seront là pour écouter sa musique, comprendre ses textes, chanter ses chansons, il ne pourra jamais vraiment mourir maitre maitre
il fait partie de ceux qui ont compris quelque chose qui échappe à tant d'autres...
le jour où le nom BOB MARLEY n'évoquera plus rien à personne, le jour où ce Mozart de reggae sera oublié, alors il mourra vraiment, mais ce jour n'arrivera pas demain bravo

cobik

8 messages
J'ai le grand mérite d'ADORER bob....

bonne gratte a tous

himta

Artiste participatif
103 messages
Bonjours tout le monde. J'ai discuter avec un ami qui me disait que bob marley n'avais fait presque que des reprises. Est ce vrai?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu lui demandera les reprises qu'il a faite. A ma connaissance ça était plutôt l'inverse. Eric Clapton avec I shot the sheriff

fredhuber

2 messages
man,salut,n'oublie pas un truc tous les gouts sont dans la nature! razz

fredhuber

2 messages
titalizy a écrit :
hey merci de parler du grand Bob, jtrouve ca quand meme rassurant etant donné que je vois eclore de partout des msg sur avril lavigne, jennifer et patrick fiori (pour quoi pas les 2Be3 pendant kon y est?!! violent2 ) ce mec il avait deja compri pas mal de trucs, regardez ses paroles, el son tjs dactualité, yen a ki devraient prendre exemple sur lui... tchô les gens, peace et soyez heureux! icon_cheesygrin


moi qui suis une grande fan de bob marley sa fait plaisir que des gens en parle
a ma connaissance il n'a pas fait que des reprises loin de la
aprés pour les conséquence de sa mort moi on ma toujours dit qui l'ai mort d'un cancer du pied qu'il a eu a la suite du blessure (au pied) mal guerrit qui c'est fait en jouant au foot
aprés bob marley c'est bien c'est genial mais dans le reggae il y a aussi beaucoup de groupe qui merite vraiment d'etre plus connu
sur ce peace

mamar83

2 messages
Bonjour à tous,
Déterrage de topic mais Bob Marley le mérite bien.
Pour moi,il n'y a pas de plus grand artiste musicien que lui (juste devant Fela Kuti). Il était vraiment à part : dans sa musique, dans ses paroles, dans sa façon de penser... il représente plus que de la musique!
Sinon, pour les raisons de sa mort, il s'est effectivement blessé au pied en jouant au foot avec des journalistes à Paris en 1978, mais il avait surtout un mélanome qui a dégeneré et, à la fin de sa vie, il était soigné contre une tumeur au cerveau, un cancer des poumons et un autre cancer dont la région échappe à ma mémoire.
Pour les non-initiés, je me permet de vous conseiller les excellentes biographies "Time will tell" pour la vidéo et "Bob Marley, de Stephen Davis" pour le livre. Quant aux morceaux, rien de mieux qu'en live, ça n'a rien à voir avec Legend.....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MARLEY, bob, marley, BOB, moi, tout, fai, deux, jour



+