les meilleurs groupes de metal ou rock FRANCAIS ???le metal francais est il mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mouais, c vrai que les chansons qui font 1 minutes 50 maxi, c plus de la rigolade que de la musique icon_cheesygrin

Mais après, y'a les groupes bretons que j'ai cités (remarque, UV ils sont bretons eux aussi icon_cheesygrin )

D'ailleurs, regardez ce lien : http://breizhmetal.e-monsite.com/

Les 3/4 de ces groupes ne sont pas connus du tout, mais ça montre le nombre de groupes qui se sont formés en bretagne (ce qui prouve que le métal français existe encore !)

Comme cela à été dit plus haut, les talents français existent bel et bien. Faut juste les révéler icon_cheesygrin

P.S : J'ai complètement oublié de citer Matmatah (Hard Rock/Folk) !!!

vous oublier Babylon pression qui est pas mal dans son genre.

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Il y a aussi Benighted Soul, un bon groupe de metal.
A predatordu33 : je suis totalement d'accord avec toi, c'est en bretagne où il y a le plus d'émulations musicales (connait-tu Armen, un groupe de rock/metal celtique?)

Ah non ! Connais pas ! Je vais écouter tout de suite !

T'as pas un lien ? Je trouve pas sur youtube !

Sinon, je suis en train de faire une cover de "Ar Korrigan Du" de Heol Telwen smiley-guitar
Faudrait que je trouve un flutiste pour m'accompagner, comme ça ce serait stylé comme cover !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour monsieur predator,

image du forum


Ca évitera que tu postes 10 messages à la suite, merci !

ok ! merci ! icon_cheesygrin

ricoufimo

Petit causeur
12 messages
salut pour moi le meilleur groupe francais c telephone ou trust car plusieurs decenies plus tard on en parle encore et on les entends encore.

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Pour moi c'est Louise Attaque, parce que avec un violon, une guitare, une basse et une magnifique voix, ils arrivent à faire de superbes chansons !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sérieux en france on a des superb artistes dans un peut tous les genre...dans le rock, le métal, le hip hop, la musique électronique, la pop, la variété...on est gaté je trouve!
aprés le probléme avec la musique française, c'est qu'on a toujours préfèré "l'artiste" que "le groupe"!
je veux dire que dans la musique populaire française, les groupes qui marchent ne sont pas ultra nombreux, il n y a pas tellement de groupes, c'est plus des personalité qui sont au devant de la scéne et encore aujourd hui comme renaud, gainsbourd, polnaref,johnny, golman, myléne farmer, brasseins, brel, cloclo, bénabar, cali ..;et j'en passe!

bon aprés moi je peux pas vous parlé de la scéne underground française en rock et en métal! je sais qu il y en a des bons mais je ne m y intéresse pas + que sa!

parcontre il y a un super groupe de électro trip hop atmosphérique qui marche...c'est "m83" http://www.youtube.com/watch?v=1jmLb2pZzUc&feature=related

écoutez sa c'est magnifique!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : francais, metal, mort, bah, bien, pensez, des, groupe, grand



+