IRON MAIDEN OU METTALLICA?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

choix très facile car iron maiden a une musique ultra élaboré, mélodique et rythmique les 2 gratteux se partagent les solos on voit pas sa dans tous les groupes et de plus je dirais que iron maiden a un son qui restera inégalable icon_cheesygrin

Mais Iron Maiden n'a pas Hammett dans son groupe, même s'il est loin d'être le meilleur techniquement ses solos sont les plus connus et les plus joués dans le monde du heavy-metal, sans parler de ses riffs...

oui mais iron maiden a dave murray et adrian smith 2 des meilleurs solistes du monde sans parlé du bassiste qui est vraiment très très bon

Chacun ses goûts...
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup la voix du chanteur d'Iron Maiden.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je connaissait pas les noms des gars de Maiden icon_cheesygrin


Kirk est bien meilleur que les deux machin-chose de la Vierge de Fer.

d'ailleur chui en train d'ecouter le Solo de The four Horsemans et c'est de toute beauté ! il a un son si particulier,une technique si propre a lui, bcp imitée, jamais égalée !


Kirk, you're my master maitre

si tu veux un bon solo elladan cherche aces high de iron maiden je peux te dire que sa c'est du solo

moi personnellement je dirai jamais que Kirk est meilleur que Adrian, Dave ou Janick (maintenant) ou inversement, ils ont leur façon de jouer, et ils sont tous très impressionant. Après c'est pas les solos préparés sur les chanson qui faut écouter mais une impro sur un live par exemple. Mais j'ai un penchant pour les solos de Dave et Adrian icon_cheesygrin smiley-guitar

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
moi je dis que Iron et Metallica c'est tout de même différent , Iron maiden s'écoute et ne lasse pas c'est très tecnique comme style. mais je dis qand même metallica !

ecoutez donc le solo de one, de master of puppets, de ride the lightning ou de blackened et vous comprendrez ce que c'est qu'un vrai solo

pfffff sans vouloir te vexer un vrai solo c'est un solo réalisé en live donc en impro et les guitariste de Maiden sont tout à faits cazpables de le faire

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
Je ne doute en aucun cas des capacités de maiden, mais metallica c'est exactement pareil, Kirk est un exellent soliste, même en live ^^ smiley-guitar violent2

Franchement, ça fait bientôt 6ans que j'ai découvert Iron Maiden, et je dirai encore longtemps qu'il sont meilleur que Metalica. smiley-guitar

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Essayez de comparer des choses identiques pour voir!! endesaccord1
ce n'est pas les mêmes registres et les deux groupes sont mythique, personnelement j'adore metallica, mais un p'tit FEAR of the dark et je suis au paradis

snake599

Petit causeur
49 messages
Metallica possède l'un des meilleurs chanteurs, des meilleurs batteurs et si ce n'est le meilleur guitariste au monde !!!
Chez Iron Maiden, il y a un des chanteurs les plus charismatiques, des bassistes les plus inspirés et un batteur et des guitaristes de génie ! P

Pour moi, il est difficile de trancher car Maiden m'a bercé dans ma jeunesse et maintenant je suis ultra-méga-fan de Metallica, même de certaines musiques de Load, Reload et le Black Album est l'un de mes si ce n'est "MON" préféré.

En tout cas, écoutez "One", "Fade to Black" et "...And Justice for All" pour Metallica et "The Evil that Men Do" (live et studio), "Fear of The Dark" (idem), "The Clairvoyant" (idem) et "Afraid to Shoot Strangers" (idem) pour vous faire une idée et voir la qualité totale de ces 2 IMMENSES groupes ! bump
smiley-guitar

Vive Metallica et Iron Maiden...And Justice For All !.
Salut à tous,

J'viens mettre mon grain de sel..............

MetallicA est très bon, rien à dire...........enfin pas grand chose à reprocher musicalement, pour les avoir vu "live". par contre qui sait qu'ils ont été les 1er à intenter des procès contre le téléchargement ? Et là, j'suis déçu, parce que franchement, côté tunes, j'pense qu'ils sont "blindés".

Maiden est très bon aussi, epoustoufflant "live", je leur laisse quand même l'avantage de la durée, moi, ça fait plus de 25 ans que je connais et apprécie leur zik, et de ce côté là, c'est clair qu'ils ont de l'avance sur bon nombre de groupes.

Je n'engagerai pas de "combats" de guitar, mais Maiden à un leader Bassiste Génial, quasi unique, hormis peut être le légendaire lemmy, je n'en voit pas beaucoup pour l'égaler, la problème de MetallicA est peut être là......... le 1er fût exellent mais hélas il nous a quitté "On the road", son successeur fût génial, mais ses ambitions l'ont portées loin de James, Kirk & Lars.....

Alors, pour conclure, pourvu que ceux là nous gâtent encore longtemps de leur créations !!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : maiden, iron, MAIDEN, IRON, mettallica



+