do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est Taylor également. à partir de Sticky Fingers à son arrivée il prend ouvertement le rôle de soliste. J'aime aussi ces parties sur la ballade country Dead Flowers, avec un son assez planant plein de reverb.

ben moi c'est celui de Sympathy for the Devil, vous remarquerez que j'ai mis une majuscule au D de Devil, on sait jamais dès fois que je lui serais presentée après mon trépas sifflote

gibou974

1 photo
1 message
Mon premier concert dans les années 70. Inoubliable !
Un très grand de la guitare et un showman terrible !

Bonjour

Petite anecdote que j’ai lu sur quelque part sur le net , concernant les grands guitaristes dans les années 60 / 70 , dont Rory Gallagher et Jimi Hendrix .

( Excusez si cette anecdote a déjà été relaté dans ce topic , je n’ai pas tout lu ..)

Vraie ou fausse cette anecdote je n’en sais rien …

Un journaliste aurait demandé à Jimi Hendrix :
Qu’est-ce que l’on ressent lorsque l’on est considéré comme le plus grand guitariste du monde ?

Hendrix aurait répondu :
Je n’en sais rien , demandez ça à Rory Gallagher …

Wikipedia relate aussi cette citation sur la page de Rory.
La classe !

garbage man

Petit causeur
10 messages
mody a écrit :
Bonjour

Petite anecdote que j’ai lu sur quelque part sur le net , concernant les grands guitaristes dans les années 60 / 70 , dont Rory Gallagher et Jimi Hendrix .

( Excusez si cette anecdote a déjà été relaté dans ce topic , je n’ai pas tout lu ..)

Vraie ou fausse cette anecdote je n’en sais rien …

Un journaliste aurait demandé à Jimi Hendrix :
Qu’est-ce que l’on ressent lorsque l’on est considéré comme le plus grand guitariste du monde ?

Hendrix aurait répondu :
Je n’en sais rien , demandez ça à Rory Gallagher …


Cette citation est reprise partout et personne ne s’évertue à chercher son origine. En réalité il est très peu probable que Hendrix ait dit cela. Tout comme la citation de Clapton (c'est le mec qui m'a ramené au Blues) quand on sait que Clapton n'en parle jamais en interview et n'a jamais cherché à lui rendre hommage par un quelconque moyen, on peut grandement douter de la véracité de ces deux citations.

Cela ne retire rien au talent de Rory, mais c'est dommage que sa réputation posthume se fasse par le biais de mensonges. Sa musique justifie à elle seule qu'il figure parmi les plus grands.

garbage man

Petit causeur
10 messages
wild horse a écrit :


Ah non mais j'approuve ça à 100 %.
Il s'agissait plus d'une remarque personnel sur le fait que je trouve le Blues très redondant maintenant, quel que soit le musicien qui le joue ça reste sur le fond la même chose. Je ne dis pas que Rory est impersonnel, c'était l'un des bluesman qui possédait le plus de personnalité. Mais sur le fond entre un morceau de Robben Ford et de Rory, ça reste des Blues en 12 mesures (surtout que le Blues c'ets beaucoup de reprises des vieux standards)
Milles excuses si je me suis mal exprimé, j'ai surement du faire passer une remarque subjective pour une attaque contre Rory, que je respecte énormément.


Avec une nuance toutefois, Rory est l'un des rares musiciens de sa générations à être aller dépoussiérer de vieux titres de bluesman plus obscur. Là où toute la scène anglaise (et même américaine) enchaînait les covers de Dust My Broom, Hoochie Coochie Man ou autre Spoonfull. Lui allait vers des variantes du Blues pas si évidente que ça (Piedmonts Blues). Et les reprendre ne suffit pas, faut-il encore être capable de les réinterpréter à sa sauce. Quand il joue Out On The Western Plain de Leadbelly à l'accordage DADGAD, donnant au titre une tonalité celto/oriental, ça confine au génie.

Toutefois il est vrai qu'un certain académisme s'est instauré au sein du Blues, la plupart des guitaristes ne dérogeant pas à la sacrosainte règle du 3 accords/12 mesures.
Mais cantonner Rory au bluesrock est réducteur tout de même, il était capable de jouer une palette de style incroyable. Que ce soit le Jazz, la country ou le Rock et il a joué les sidemen pour des artistes assez éloigné du Blues. (exemple: http://www.youtube.com/watch?v=lS-binq-4Hc&feature=player_embedded).

garbage man

Petit causeur
10 messages
Ma petite cover de l'intro de A Million Miles Away du Irish Tour '74:
http://www.youtube.com/watch?v=NrM4XZ6IiDU

En espérant que ça vous plaise ! wink

roooooooo ben pinaise GM, tu peux faire la suite stp? hein? icon_cheesygrin icon_cheesygrin pas mal, pas mal du tout même maitre tu utilises quoi comme matos, j'arrive point à voir de quel race de gratte il s'agit sifflote

j18

garbage man
garbage man a écrit :
Ma petite cover de l'intro de A Million Miles Away du Irish Tour '74:
http://www.youtube.com/watch?v=NrM4XZ6IiDU

En espérant que ça vous plaise ! wink


bravo
Bien joué !

euuhhh.., j'ai jamais vraiment cherché, mais il existe en tablature ce morceau ? et particulièrement l'intro ?

ça à l'air chaud quand meme à enchainer.., mais bravo pour ta presta !

oui il existe j18, je l'ai déniché sur GP je crois, je sais pas si c'est la version de l'Irish Tour, en tous cas ça y ressemble, d'toute façon pas pour ma pomme sifflote sifflote je me contentais des accords moi icon_eek icon_redface

j18

Slt Wola et merci ! wink

Dès que je me décide, j'irai essayer ça.. C'est que le cover de GM donne envie !! love

ouaip, y se debrouille bien Garb', on reconnait le fan à donf là icon_cheesygrin

garbage man

Petit causeur
10 messages
j18 a écrit :

garbage man
garbage man a écrit :
Ma petite cover de l'intro de A Million Miles Away du Irish Tour '74:
http://www.youtube.com/watch?v=NrM4XZ6IiDU

En espérant que ça vous plaise ! wink


bravo
Bien joué !

euuhhh.., j'ai jamais vraiment cherché, mais il existe en tablature ce morceau ? et particulièrement l'intro ?

ça à l'air chaud quand meme à enchainer.., mais bravo pour ta presta !


Merci !

La tab existe: http://www.911tabs.com/link/?1805726

Après pour l'exécution ben... c'est comme pour tout faut bosser. Pour le flat picking (jeu médiator/doigt) le travail à vitesse lente est conseillé. Après le reste passe tout seul.

j18

je le note smile_cool merci du conseil !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember



+