Alors voila j'ai un gros probleme jsuis NUL!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ptite fleure dit toi qu'on est jamais nul mais on est surtout tres modestes avec nous meme et quand on joue pas encore tres bien qu'on trouve pas encore notre style le mieu c de laisser passer le temps (en jouant et en se dechirant les doigts). Apres ca si ca va pa y faut creer.
peace, schrelman



ca va paraitre très con ce que je vais dire et très prétentieux mais je pense que comme tablature les tabs de Muse sont vraiment bien pour débuter car les mélodies sonnent bien sur nimporte quel guitare accordé et que ça entraine vraiment à jouer. Sinon ca dépend depuis combien de temps tu joues parceque pour commencer à jouer bien il faut au moins 6 mois c long et te paraitra compliqué mais tu verras après c vachement simlple.

smiley-guitar smiley-guitar Franchemeny j'suis d'accord avec toi ca fait a peu près un ans que je fais de la guitare mauis je trouve sa vachement dure
Les quelques morceaux que j'arrive a jouer son avec des accords simples parce que faire des FA sa me saoule j'y arrive pas quand je gratte sa frise et sa sonne jamais correctement!!!!!!
Sinon un petit conseil en début essaye de faire travailler tes doigts de la main gauche en faisant des petits exercices de gamme tu verras a force d'en faire t'aura les doigts plus souples et t'aura plus de facilité!!!
Salut smiley-guitar

Pour les accords c'est plutot simple en fait tout accord de base est composé de la fondamentale la tierce et la quinte
Par ex un accord de mie tu as en fondamentale un mie en tierce un sol(1:fa; 2fa#; et3:sol)et en quinte un la( 4sol# 5:la)
Autre ex pour un LA tu aura fondamentale:la ;tierce:do et quinte:re)
sa ca marche toujours pareil ensuite tu peut "embellir" ton accord en rajoutant une septième a ton accord pour l'accord de mie ce sera un do(6:la# 7: si) pour l'accord de LA ce sera un fa

J'espere que j'aurai pu en éclairé quelques uns

Salut.
Surtout ne t'inquete pas c'est normal de galerer au debut. Tout le monde en est passé par la. Il est vrai qu'il te faut apprendre les accords. Il n'y en pas tellement. C'est juste qu'un meme accord tu peux le faire a plusieur endroits différents sur ton manche. Essaye d'abord d'apprendre les accords "classiques" c'est a dire les accords majeur et mineur. Une fois que tu les connais, il faut que tu t'entraine a les enchainer sans laisser trop de blanc entre les passages d'accords et sans faire friser les cordes. Les accodes les plus difficiles sont les accords avec les barrés. Tu va galerer au debut et avoir au doigts mais faut savoir souffrir. Une petit astuce quand tu fais un barré: ne mets pas ton doigt a plat, il faut un peu le mettre sur le coté mais tu verra ca tout seul.UNe fois que tu arrive a enchainer les accords il te faut trouver une partoch facile avec peu d'accords et pas trop rapide. Je pense que le meilleur pour apprendre c'est du nirvana. C'est pas tout jeune mais c'est facile. Voila, ca ne s'improvise pas, il va falloir travailler. Tu ne peut pas etre hendrix de suite. Sur ce bon courrage et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

ou lala y a confusion la...

reprenons...

un accord est composé de notes, effectivement il peut etre compopsé de 3 notes ce qui donne le accords de type majeur, mineur ou diminué.

ces 3 notes sont la fondamentale la tierce et la quinte ca c'est ok

si la tierce est mineure (-1/2 ton) l'accord est mineur
si la tierce et la quinte sont diminués (tierce et quinte -1/2 ton) l'accord est diminué.

donc un accord de E (mi) majeur est composé de E de sa tierce G# et de sa quinte B
l'accord de E mineur ou Em est composé de sa fondamentale, de sa tierce mineure et de sa quinte donc E G B
l'accord E dim est donc E G Bb

tu te trompes entre la quarte et la quinte!!!

apres on peut encore rajouter une note et obtenir des accords à 4 sons du type 7, m7, 7M

en rajoutant juste une note

un accord est un empilement de tierces, pour se souvenir du truc, en gros un accord est composé à la base (c'est à dire jusqu'à quatre sons) des degrés impairs de la gamme majeure par defaut.

Enfin sur une guitare on a tendance à plus souvent jouer les accords en faisant suivre la quinte d'abord ainsi un accord comme E mineur par ex est du grave à l'aigu formé comme suit: E B E G B E

on voit qu'il n'y a que 3 notes ...

wink A mon avis tous ces p'tits djeuns s'en foutent pas mal de connaitre l'harmonie des accords. Ce qu'ils veulent c'est que leur guitares sonnent le mieux possible et donc ils veulent se faire plaisir. Mais avant bonheur il y a un peu de souffrance. Il faut travailler. comme dirais je sais plus qui d'abord les accords classiques (les positions les plus répendues). Et pis après par la suite il sera quand meme important de savoir vraiment ce qu'est un accord mais d'abord faites vous plaisir smiley-guitar

Salut !
Je crois d'abord qu'il te faut de la patience !
Ca fait un peu plus d'un an que j'en fais et c'est vrai qu'au début j'en avais marre de ne pas y arriver...
Ce que j'ai fais (pour moi ça a été un tremplin) c'est que j'avais une chanson dans la tete, l'air qui passé sans arret, je me suis entrainée a la faire et depuis ça va mieux...euh je dis pas que je maitrise non plus !

chanteur

sad
Je tiens a m'excuser pour la fausse composition des accords malgrè que j'ai du mal avec ce que guita........ dit je comprend pas la tierce c'est bien la 3ème note après la fondamentale?Donc sur un accord de mie du fait qu'il n'y a pas de mie # la tierce sa serait bien un sol????????!!!!!!!!!!!
Enfin bon c'est pas très grave a mon avis c'est pas le plus important pour jouer c'est seulement une fois que tu sais bien jouer que tu peut faire des solos
Je voudrais savoir si quelqu'un a vu l'émission qui est passée un soir sur la 2c'était trafic.music ou un truc comme sa et y'a Bryan le chanteur de placebo ui a fait une reprise de bowie je crois a la guitare et franchement c'était vraiment trop beau donc si quelqu'un connaissait la chanson et avait les partoches sa serait super cool

Merci d'avance!!!!!!!! smiley-guitar smiley-guitar

yo bas moi je veux tousse vous dire mercie ( icon_cheesygrin si vous voulez je peut même vous faire un bizou icon_cheesygrin ) car je débutte aussi et vos conseil je sens qu il vont m'aider.@+
smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Bon, moi je pense qu'apprendre des accords par coeur sans applications c'est nul alors il faut mieux que tu trouve des tab simples ou il y a quelques accords faciles (ils sont donnés au dessus wink )

Pour trouver des tabs pour débutants tu vas sur tablatures puis débutants icon_cheesygrin

Je suis d'accord qu'il faut avant tout se faire plaisir, evidemment!

Cependant, apprendre ce qu'est un accord ce n'est pas une torture non plus!!! on peut apprendre des morceaux qui nous plaisent et à coté s'octroyer un peu de temps pour la theorie et son application, le probleme de ne pas le faire de suite, c'est une lapalissade, mais c'est de devoir le faire apres et d'avoir un retard considerable, maintenant tout depend du but qu'on se donne, si c'est gratouiller en famille ou avecles potes, alors c'est suffisant d'apprendre par coeur, mais je pense que comprendre ce que l'on fait est quand mê^mê^important, c'est comme quand je jouais aux lego, bien sur qu'empiler comme un con des briques de toutes les couleurs, c'etait marrant, mais c'etait encore mieux quand j'ai compris comment construire des choses plus compliquées....

Pour ce qui est de la tierce, c'est plus compliqué mais assez simple tout de meme...
Prenons la gamme de C, elle est dépourvu d'alteration (ni dieses, ni bemol)

C D E F G A B

bon la gamme est majeure, la tierce est majeure, ici la tierce majeure (2 tons ou 4 1/2tons) de C est E
La tierce mineure de C est donc Eb

pour l'exemple donné de E(mi)

l'accord de E majeur est composé des notes T 3 5 donc E G# B puisque la tierce majeure est à une distance de 2 ton de E donc E+1t>F#+1t>G#
L'accord de E mineur lui est : T 3m 5 la 3m c'est T+1 et 1/2t donc E+1t>F#+1/2t>G donc EGB

tu as compris la? c'est pas evident au début mais ca sert enormement apres, je le pense sincerement, d'un coté il faut effectivement se faire plaisir, et de l'autre apprendre les bases theoriques, vous en tirerez vraiment profit

putain chuis sur mac et y a des signes qui sont pas passés manifestement....oulala donc si y a des questions ben posez les...désolé...

Merci a guitarolick c'est bon je pense a peu près avoir compris.
Une question:ca fait combien de temps que tu fais de la guitare parce que franchement t'a l'air de vachement bien t'y connaitre??????!!!!!!!!!!
J'ai un petit souci pour jouer du tryo les solos qu'ils font sont super facile mais pour le reste je galere trop j'arrive pas a trouvé le rythme et la facon dont ils grattent si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool!!!!!!!!!!!!

moi je te conseille d aprrendre quelque accords (do,mi,la,ré)et avec ca tu pourra jouer plein de morceaux connus ,bon courage smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : alors, les, jouer, are, you, come, purple, deep, water



+