LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Euh j'ai le droit d'ajouter mon grain de sel?

Pas de réponse ?
tant pis j'y vais icon_cheesygrin


Je tiens à dire que sans Les Racks de The Edge ce groupe serait comme tous les autres groupes Pop Bidon donc pour moi il n'y a pas vraiment de contenue c'est un artifice qui fait presque tout donc l'elever au rang de groupe mythique est ultra exagere meme si j'admet qu'ils ont de beaux morceaux notamment Where The Streets Have No Name qui est magnifique

Sinon je crois au groupe supreme :PINK FLOYD.



Vive le débat quoi, meilleur groupe de tous le temps, je trouve cette appellation plus péjorative qu'autre chose.
Comme si le jour ou un groupe reçoit ce statut on arrête d'écouter tous les autres...
La musique c'est pas une compet, c'est de l'art, élever une vision de l'art au dessus d'un autre c'est pompeux et inutile.


 Citation :
Je tiens à dire que sans Les Racks de The Edge ce groupe serait comme tous les autres groupes Pop Bidon


Ben en même temps un groupe c'est un peu ça l'idée, rajouter des éléments pour le faire dévier de ces influences.
Jdis ça j'aime pas U2 sinon... mais retire les murs du son de My Bloody Valentine c'est un groupe classique de noise pop 80's, retire les samples de Portishead et c'est plus que de la soul, je caricature mais tu l'as plus ou moins fait aussi pour U2 wink

Plus ça va moins je comprend cet engouement autour de Pink Floyd hum
Je dois surement pas etre assez cultivé pour saisir le phénomène

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais le problème C'est que la je trouve un peu moins l'intérêt musical quand je n'aime pas quand il n'y a plus d'effets c'est un peu ca U2
Alors que dans le cas de Pink Floyd au final ils n'utiisent pas tant d'effets que ca c'est plus les qualites musicales du groupe entie chacun prit separement mais aussi en groupe
Oui je l'avou je suis fan de Pink Floyd (jusqu'au depart de Roger Waters)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Mais le problème C'est que la je trouve un peu moins l'intérêt musical quand je n'aime pas quand il n'y a plus d'effets c'est un peu ca U2
Alors que dans le cas de Pink Floyd au final ils n'utiisent pas tant d'effets que ca c'est plus les qualites musicales du groupe entie chacun prit separement mais aussi en groupe
Oui je l'avou je suis fan de Pink Floyd (jusqu'au depart de Roger Waters)



Entre nous, U2 sans les effets de The Edge ça reste une voix hors du commun et une partie rythmique solide. Et puis dire que les floyd n'utilisent pas plus d'effets que ça je trouve ça assez drôle. Entre les synthés Moog, les delay dans toutes les chansons, les remixages et remastering, les nombreuses saturations de Gilmour. Tu enlèves tout les effets et là il te reste quoi? Plus grand chose non plus.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je suis d'accord pour les saturations et les delay mais au final c'est pas quelque chose qui va donner quelque chose d'exceptionel alors que dans U2 tout ,j'oserai meme pas dire le jeu, de the Edge est base sur ca un delay super envahissant alors que David Gilmour n'a pas besoin il a un jeu super mais parlons aussi de l'ensemble du Groupe et de leurs compositions Pink Floyd est un groupe avec de super composition qui les differencie de tous les autres groupes alors que les compositions de U2 sont banales

yazbass
yazbass a écrit :
Je suis d'accord pour les saturations et les delay mais au final c'est pas quelque chose qui va donner quelque chose d'exceptionel alors que dans U2 tout ,j'oserai meme pas dire le jeu, de the Edge est base sur ca un delay super envahissant alors que David Gilmour n'a pas besoin il a un jeu super mais parlons aussi de l'ensemble du Groupe et de leurs compositions Pink Floyd est un groupe avec de super composition qui les differencie de tous les autres groupes alors que les compositions de U2 sont banales


Mouai, là c'est surtout tes goûts qui parlent (que je respecte d'ailleurs, personne n'a tord ni raison dans ce débat), mais de là à en tirer des conclusions générales...

Y'a pas à dire que PF est mieux que U2 parce que leur compos sont plus alambiquées, y'a pas plus simple que Be Quiet and Drive des Deftones et pourtant je trouve ça bien plus expressif que 13 minutes de Shine on You Crazy Diamond, ce que beaucoup ne partagerons pas d'ailleurs

wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
On est d'accord la... Ce serait vraiment ch!ant si on etait tous du meme avis
Apres tout nos corps reagissent de differentes manieres face a la musique

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
attention on est deux à étre fans de pink floyd!!! sa va bastonner!!! yéyé!

bref! chaqu'un ces gout..., ces perceptions, ces ressentis!

U2 c'est un grand groupe de rock! ils ont un son a eux que l on reconnait à 10000 km! et ces des belles compositions dans l'enssemble!
c'est un groupe solide, il y a des bonnes bases rythmique! un bon guitariste ( qu'on reconnai à 10000 km!) et chanteur super charismatique et génial! d'ailleur en parlant de ce groupe je vais les réécouté!

pink floyd sa n'a rien à voire! c'est vraiment le groupe de rock appart! et c'est mon groupe préfèré également! rien n'égale à ce groupe là! ni les albums, les concerts, les compositions, les textes, les concepts, qualité musicale...!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
attention on est deux à étre fans de pink floyd!!! sa va bastonner!!! yéyé!

bref! chaqu'un ces gout..., ces perceptions, ces ressentis!

U2 c'est un grand groupe de rock! ils ont un son a eux que l on reconnait à 10000 km! et ces des belles compositions dans l'enssemble!
c'est un groupe solide, il y a des bonnes bases rythmique! un bon guitariste ( qu'on reconnai à 10000 km!) et chanteur super charismatique et génial! d'ailleur en parlant de ce groupe je vais les réécouté!

pink floyd sa n'a rien à voire! c'est vraiment le groupe de rock appart! et c'est mon groupe préfèré également! rien n'égale à ce groupe là! ni les albums, les concerts, les compositions, les textes, les concepts, qualité musicale...!

zamal974
zamal974 a écrit :
attention on est deux à étre fans de pink floyd!!! sa va bastonner!!! yéyé!

bref! chaqu'un ces gout..., ces perceptions, ces ressentis!

U2 c'est un grand groupe de rock! ils ont un son a eux que l on reconnait à 10000 km! et ces des belles compositions dans l'enssemble!
c'est un groupe solide, il y a des bonnes bases rythmique! un bon guitariste ( qu'on reconnai à 10000 km!) et chanteur super charismatique et génial! d'ailleur en parlant de ce groupe je vais les réécouté!

pink floyd sa n'a rien à voire! c'est vraiment le groupe de rock appart! et c'est mon groupe préfèré également! rien n'égale à ce groupe là! ni les albums, les concerts, les compositions, les textes, les concepts, qualité musicale...!


Voilà c'est de ça dont je parle, jvois pas pourquoi rien ne devrait égaler ce groupe là, et je le lis très très souvent sur Partoch, comme si il fallait se prosterner sans discussion, c'est le temple du bon goût.

Désolé mais pour rester dans le prog old school, je trouve que King Crimson avaient déjà un univers bien plus spécial et intéressant, en récent Porcupine Tree fait beaucoup plus planant, PF je trouve ça impersonnel, vraiment trop surestimé, parfois très pompeux (The Wall)...

zamal974
zamal974 a écrit :
pink floyd sa n'a rien à voire! c'est vraiment le groupe de rock appart! et c'est mon groupe préfèré également! rien n'égale à ce groupe là! ni les albums, les concerts, les compositions, les textes, les concepts, qualité musicale...!


Pourquoi ? ques qu'il a de si spécial se groupe ? Ques qu'il a de plus que U2 ou autre grand groupe ? Ques qui te fait dire que rien ne l'égale ? Perso j'ai jamais accrocher a se groupe,a part 3 chanson c'est tout.il y a des chanson elle mette 2 a 3 minute avant de se lancer et pui pour pas grand chose au final.J'ai lu quelque part sur ce post,quelqun qui comparer U2 a pink floyd et qui diser que si U2 on enlever les effet il resterait pas grand chose. et Pink Floyd alors ?? avec tout les effet qu'il ont...Les solos de pink floyd ne serait pas les meme sans effet,on serait moins sous le charme.
je pense que personne n'est en mesure de dire si tel ou tel groupe est le meilleur.A la limite on pourait juste les comparer au vente d'album. Surprenant que U2 soit aussi loin dans les vente par rapport au d'autre.Pink Floyd n'est pas trop mal placer.

Vous croyer que ce classement est juste.il ma l'air correcte non ? meme notre jojo est devant U2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
rockstreet a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :
pink floyd sa n'a rien à voire! c'est vraiment le groupe de rock appart! et c'est mon groupe préfèré également! rien n'égale à ce groupe là! ni les albums, les concerts, les compositions, les textes, les concepts, qualité musicale...!


Pourquoi ? ques qu'il a de si spécial se groupe ? Ques qu'il a de plus que U2 ou autre grand groupe ? Ques qui te fait dire que rien ne l'égale ? Perso j'ai jamais accrocher a se groupe,a part 3 chanson c'est tout.il y a des chanson elle mette 2 a 3 minute avant de se lancer et pui pour pas grand chose au final.J'ai lu quelque part sur ce post,quelqun qui comparer U2 a pink floyd et qui diser que si U2 on enlever les effet il resterait pas grand chose. et Pink Floyd alors ?? avec tout les effet qu'il ont...Les solos de pink floyd ne serait pas les meme sans effet,on serait moins sous le charme.
je pense que personne n'est en mesure de dire si tel ou tel groupe est le meilleur.A la limite on pourait juste les comparer au vente d'album. Surprenant que U2 soit aussi loin dans les vente par rapport au d'autre.Pink Floyd n'est pas trop mal placer.

Vous croyer que ce classement est juste.il ma l'air correcte non ? meme notre jojo est devant U2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques



c'était de l'autodérision! (vu qu on était 2 à adorer ce groupe!) donc je suis d'accord!^^

sinon bé pink floyd! faut pas écouter un morceau par ci ,un morceau par là! il faut écouter leur albums! ce sont tous des albums concepts! et c'est à ce moment là que tu comprendra la grandeur de ce groupe!
écoute atom heart mother, meddle, dark side on the moon, wish you were here, animals, et the wall! ....en entier!

si tu ne connais que 3 morceaux! je pense qu il est impossible pour toi de juger ce groupe! tu connais méme pas 1% de ce groupe....^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
D'une manière générale j'ai remarqué que les groupes qui nécessitent qu'on écoute un album d'une traite et pas des morceaux éparpillés, sont en générale de très bon groupe.

image du forum
image du forum
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Dire que Pink Floyd sans les effets c'est rien c'est ne pas avoir ecoute Pink Floyd et se fie au prejuge sur le rock progressif...

Sinon King Crimson c'est vraiment genial mais dire que c'est mieux car 1000 fois plus planant (mais j'adore ne vous meprenez pas tout comme j'ai jamais dit que je deteste U2)... Quand j'ecoute Pink Floyd je ne cherche pas particulierement a planer.... j'aime aussi Emerson, Lake and Palmer

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Dire que Pink Floyd sans les effets c'est rien c'est ne pas avoir ecoute Pink Floyd et se fie au prejuge sur le rock progressif...

Sinon King Crimson c'est vraiment genial mais dire que c'est mieux car 1000 fois plus planant (mais j'adore ne vous meprenez pas tout comme j'ai jamais dit que je deteste U2)... Quand j'ecoute Pink Floyd je ne cherche pas particulierement a planer.... j'aime aussi Emerson, Lake and Palmer



Etant bien plus fan des Floyd que de U2 et pourtant en prenant parti pour U2 dans ce débat, je suis désolé mais prenons par exemple le morceau le plus connu des floyd: Another brick in the wall Part 2 comparons le au morceau le plus connu de U2: Sunday bloody sunday. Et bien ça donne pour Another Brick in the wall une chanson qui tourne constamment autour d'un Dm, d'une ligne de basse simple et épurée et surtout sur une ambiance créée par des Synthés et des effets. Enlève les synthés et effets et tu as un morceau très mou. Sunday bloody Sunday est aussi autour d'un D (et j'en ai pas fais exprès) mais déjà c'est plus vivant, avec ou sans les effets ! J'adore les Floyd, le prog c'est juste énorme mais le hisser au rang de groupe ultime c'est juste carrément exagéré et U2 mériterait mieux la place (pourtant U2 et moi, ouais vite fait de temps en temps par période quoi). Et enfin, pourquoi forcément jouer à "celui qui a la plus grosse" quand on sait que chacun aura un avis différent?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : dis, accord, repond, voila, parler, envie, moi, alors, pourquoi



+