LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A c'est mieux sa lol. depuis tout a l'heure je lis votre débat , c'est passionnant icon_cheesygrin
Va t-on arriver a une fin ? non mais serieu il y a pas de plus grand groupe du monde , juste biensur on a tous un groupe préférer qui pour nous est le meilleur bien evidemment,mais le voisin lui a un autre groupe préférer qui pour lui est le meilleur.....
C'est pour sa quand j'écoute RTL2 sa m'énerve !!
On l'aura tous compri , vive le rock ! smiley-guitar



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est comme si un pianiste dirait que pour lui le clavieriste des floyd ne serait pas un pianiste par rapport a un pianiste classique. Tu vois ce que je veux dire. C'est pas parce qu'il a des effets sur son son qu'il n'est pas un bon pianiste. Et bien c'est la même avec The Edge.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'aimerai note que je fais attention a dire clavieriste et non pianiste...

Puis en fait j'ai ete mal compris, Ce qui me gene avec The Edge C'est pas qu'il utilise des effets ou qu'il change un peu son son mais c'est son utilisation excessive de delay qui deshumanise la chose... cette utilisation excessive me fait pensait aux guitaristes qui ne jure que par le solo et les sweeping a 4000 notes par secndes... mais dans un autre genre... (et moi je fais une utilisation excessive de "..." icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Du U2 ça reste plus humanisé que du prog mais bon...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yazbass
yazbass a écrit :
J'aimerai note que je fais attention a dire clavieriste et non pianiste...

Puis en fait j'ai ete mal compris, Ce qui me gene avec The Edge C'est pas qu'il utilise des effets ou qu'il change un peu son son mais c'est son utilisation excessive de delay qui deshumanise la chose... cette utilisation excessive me fait pensait aux guitaristes qui ne jure que par le solo et les sweeping a 4000 notes par secndes... mais dans un autre genre... (et moi je fais une utilisation excessive de "..." icon_cheesygrin )



bé je là trouve original cette façon de jouer!! sa donne une dimenssion différente à leur morceaux! sa nous sort quelque chose de plannant!
je vais te faire écouter 2 morceaux d'eux! (des pas connu)
http://www.youtube.com/watch?v=qo5T0bs-JDY
unchained melody...leur version est vraiment prenante!
http://www.youtube.com/watch?v=BK_RGNs8s6w


et voilà...c'est prenant, planant, libérateur!!
le delay me parait bien pour faire partager ce genre de senssation!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
@GK: je trouve U2 Plus humanitaire et non humanisé..,

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vois vraiment pas ce qu'il n'y a pas d'humain dans leurs chansons !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
depuis qu'il y a ce débat j'écoute pas mal de U2 enfait! et là je regarde leur concert à milan! et c'est vraiment pas mal!! c'est le genre de groupe que j'aimerai voir en concert....(en vrai)
c'est vraiment beau ce qu'ils font ces 4 types!
le seul bémol à leur concert : c'est qu'ils refusent d'ajouter des musiciens suplémentaires et donc pour quelque morceaux c'est des partie samplé! enfin c'est pas vraiment un bémol...! c'est une façon de faire aussi!
et puis j'aime bien le jeux de scéne de bono! il fait son pur loveur! le nombre de nana qui viennent dans ces bras pour les morceaux calmes!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
T'as un exemple de chansons? J'ai pas de souvenir de samples dans U2.

guitare killer
guitare killer a écrit :
T'as un exemple de chansons? J'ai pas de souvenir de samples dans U2.


Sur scène, y'en à tout le temps, sur les parties de clavier ou de guitare additionnelle que Edge ne joue pas.

Pour ma part je les ai vus il y'a deux ans, déçu au possible, aucune patate, très peu de passion, du show visuel pompeux...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis pas certains de ce que tu dis là. Si tu parles des sons qu'on entend là: http://www.youtube.com/watch?v=3V8nu6e8eFY&feature=related

Genre les sons type synthé et tout, c'est juste the edge avec un looper type jamman qui fait son shimmer, puis ses différentes parties.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
il y'en a comme wild horse l'a dit mais plus pour des claviers mais rarement!.... surtout dans leur musique des années 90s qu'on oubli souvent!


c'était quelque chose d'assez expérimentale..allant du rock plannant, au cyber punk puis à un rock trés alternatif, trés pop, disco, et electronique! le morceau zooropa (trés bon d'ailleur) est un bon exemple!
j'adore cette période de ce groupe!
dans les albums : achtung baby, zooropa et pop! mais c'est plus dur d'accés! en général quand on parle de U2 les gens nous disent les années 80s avec war, october joshua tree, the unforgettable fire, rattle and umb! puis oublient les années 90s pour passer dirrectement à all that you cant... et how to dismantle the bomb..car le son ce rapproche plus des anciens!
alors que leur voyage espérimentale a été un énorme succée planétaire pendant 10 ans quoi!

Salut! Tout le monde sait qur U2 c'est un des meilleurs groupes de musique (du moment!), mais que avant d'être connus, il reprenaient des chansons d'artistes hyper connus "satisfaction" des Rolling Stones.... /BYE/

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ils ont eux une longue carrière avec des périodes trés différentes! il n y a qu'a regarder l'ensemble de leur tournées de chaque période!
j'ai tous leur dvds...et sa change à chaque fois! c'est sa qui est parfait avec ce groupe!

ce groupe est soit sous estimé ou soit trop surestimé en général! mais ce qui est sur c'est que c'est un grand groupe de musique! ils n'ont peut étre rien innové mais leur musique ce distingue et a marqué, et marque toujours autant nos esprits!
leurs albums des années 2000 sont excellents tout de méme! peut étre un brin en dessous des autres mais sa reste du trés bon!

bon aprés le ton moralisateur de bono peut agasser plus d'un mais bon...c'est sa U2! au moins ils ont leur discours à eux, ce qui fait leur marque de fabrique depuis le début!
d'un coté c'est plutot pas mal...!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
john-apple a écrit :
Salut! Tout le monde sait qur U2 c'est un des meilleurs groupes de musique (du moment!)


Je ne suis probablement pas tout le monde dans ce cas.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : dis, accord, repond, voila, parler, envie, moi, alors, pourquoi



+