le velvet underground, frank zappa, led zep...le rock 70' y a rien de mieux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Hé les gars, il n'y a personne pour parler d'Alice Cooper (look particulier mais musique extra), Black Sabbath ou encore Jethro Tull?


bien vu!! wink




faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas qu'on veut pas en parler on répondait juste à une question intermédiaire sur les groupes français qui faisaient du rock dans les seventies.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oui c eté autre chose !!

et en+ t'a bien raison icon_cheesygrin

on pourrait même sire les 60's et 70's...
c'est là que tout à commencé à mes yeux!!!!
PINK FLOYD!!!!!!!!!, led zep, tim buckley, velvet underground, jefferson airplaine, neil young, lynyrd skynyrd...et je suis sur que j'en oublie plein!!!!!!!!
c'est ce que j'écoute le plus!!!!!!!!! smiley-guitar smiley-guitar maitre maitre

Bonjour à tous, j'ai tous lu le forum avec attention, je suis crevé...

J'ai un Inrock hors serie spécial 70's, un vrai bonheur, il y à une liste des albums incontournables (rassurez vous, l'ensemble des groupes que vous citez s'y trouvent).

Je suis un fana de la triptique Bowie/Reed/Pop mais autour de cette petite planete de dégentés gravitent Led Zep, Joy division, The Who, Kraftwerk, Pink Floyd, T.Rex et bien d'autres...

La musique provoque chez moi des sentiments, me projette dans des univers fantastiques, me donne des ailes ou me coupe toute envie de vivre, je pense que chez les autres cela doit être pareil, alors j'en suis venu à ne plus porter de jugement sur ce que j'écoute. Et puis dans la journée je peu passer de Strauss au Sex pistols alors... (bien qu'il y à certainement une similitude, vas savoir).

Enfin heureux de vous rencontrer (virtuellement) et Show must go on smiley-guitar

mesis

Artiste motivé
213 messages
Il y aussi patti smith.
Il y a un livre qui parle de tout ces groupes et de l'histoire du punk.Ca s'appelle "please kill me".
C'est vraiment super.

Salut à toi

J'adore patti smith, l'album Horses est entré dans l'histoire du rock, oublié les conventions, detruis l'image de la femme pure et parfaite (Blondie), voici l'ange déchu, photo d'un être defroqué sur mur blanc, voici Patti Smith... Elle à fait un court retour en 2003 mais seul les aguéris ont vu l'ange passer, enfin bref...

Ha l'histoire punk, quelle comète éphémère, mais quelle empreinte, cicatrice aussi grosse qu'un cratère, on dira se que l'on voudra mais Manson à bien cet dynamique et nous arrosse de milles pluies d'étoiles sulfureuses, pluies noires et glacées, résidus des cendres du Punk.

Enfin pour revenir aux 70's, quelle période !!! Jamais la musique n'avait été aussi diversifiée, pas comme aujourd'hui, quel choix nous laisse les ondes et autres médias ? Rock, Rap et Daube... Alors nous préferons revisiter nos anciens héros, bien nous en fasse.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un petit up pour rafraichir les mémoires icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut a tous: icon_cheesygrin
J'ai découvert aujourd'hui le Velvet avec The Velvet Underground and Nico, la derniere chansons faut s'accrocher quand même !

Sinon bon ben Franck Zappa, sans commentaires, je suis toujours autant en admiration devant ce mec icon_cheesygrin

Sinon que dire, je m'y connais pas trop dans cette période, peut-être Yes, Genesis? Ou peut-être plus tard je sais pas endesaccord3

Besoin d'aide je crois la!

denis-px
denis-px a écrit :
c'est pas qu'on veut pas en parler on répondait juste à une question intermédiaire sur les groupes français qui faisaient du rock dans les seventies.
Est-ce que j'ose en remettre une couche alors en parlant de Magma ? Bah, oui, j'ose ! Groupe français né en 1969 (qui existe toujours) classifié pop à l'époque, qui fait, pour être simple, du jazz rock prog.

Sinon, en groupe pas français des 70's je ne jure que par Zappa (mais on trouve des bons trucs comme Agitation Free, Weather Report, Van Der graaf Generator ou encore ELP).

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
suzy creamcheese a écrit :
Sinon, en groupe pas français des 70's je ne jure que par Zappa (mais on trouve des bons trucs comme Agitation Free, Weather Report, Van Der graaf Generator ou encore ELP).


J'suis assez d'accord icon_cheesygrin

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Ah... les 70s:Led Zep, Fink Ployd, Supertramp, Queen, Genesis, Les Doors(du moins la fin), les punks, le reggae, le disco, pour moi la période la plus créatrice de la musique . icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je croyais que Van des graaf generator c'etait du prog plutot récent, mais avec un son de vieux!!

excellent groupe!! bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
corey-le-bourrin a écrit :
je croyais que Van des graaf generator c'etait du prog plutot récent, mais avec un son de vieux!!

excellent groupe!! bravo
A moins qu'on m'ait mentie pendant toutes ces années... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : underground, velvet, UNDERGROUND, VELVET, dire, tout, mieux, rien, rock



+