le velvet underground, frank zappa, led zep...le rock 70' y a rien de mieux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah ! Claptrix, bonsoir, j'espère que tu es + adroit au manche de la guitare que sur le clavier de ton ordi ! (c'est qu'une plaisanterie).
j'essaie de me débrouiller tout seul, avec l'aide des partitions, mais je sais que je n'arriverai jamais, jamais, à la cheville, à la semelle de Jimmy Page. J'ose pas trop m'attaquer aux oeuvres de Led Zep, le chant est très difficile en plus, d'où mon admiration sans bornes. Chanceux d'avoir un prof



ouais et tangerine...moi j'ai decouvert avec wahne's world vous connaissez (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne) NO STAIRWAY...90 ou 91 je crois. et tres serieusement je vous conseille de lire le temps du twist de Joel houssin!!!

pip

Ouai moi chui' d'accord le rock 60' / 70' y a rien de mieux.

je suis totalement d'ac! quelques fois, la soupe qui passe à la télé(ou le dégueuli, au choix) ou à la radio, bref ce qui marche le plus en ce moment me déprime! Certains ne me comprennent pas quand j'dis que je frissonne en ecoutant un solo de satriani ! mais en y reflechissant bien, j'avoue meme si c tro egoiste, tampis si beaucoup ne connaitront jamais ca, laissons-les dans leur "inculture"musicale et profitons de notre privilege...

ola je vien réveiller une vieille discution! icon_cheesygrin C'est déprimant de voir comment lou reed et le velvet underground font plus recette, pourtant...ya t'il des gens qui apprécient tout de même???Zappa personellement je connais pas super mais j'ai joe's garage, certes ils est bon mais ça ma vite gavé, maintenant c'est cler qu'il gere comme un fou. Après led zep ils ont pas de soucis tou le monde sait leur valeur, alors que le velvet j'ai u bo chercher je connait pas grand monde qui peut me dire ne serais-ce qu'une chanson...s'il vous plait!!dites moi kje suis pas seul a aimer!! sad sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
J'ose pas trop m'attaquer aux oeuvres de Led Zep, le chant est très difficile en plus, d'où mon admiration sans bornes. Chanceux d'avoir un prof




je suis assez content de moi, je maitrise stairway to heaven, je suis en train de bosser pour faire le solo sans regarder..c'est pas évident, mais quelle satisfaction!!!!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
mais non Canto, t'es pas seul wink

Forcément le velvet underground, groupe mythique new yorkais, des chansons inoubliables(venus in furs, I'm waiting for my man, white light white heat, vicious , satellite of love, etc. - ou alors c'est Lou Reed celle là ?)
Une influence majeure pour d'autres groupes majeurs (par ex. Joy Division, noir désir, d'ailleurs je pense qu'il y a une allusion dans "les écorchés vifs" ; à écouter aussi : la superbe reprise de sweet jane par les cowboys junkie (style alternative country)

mais bon, c'est vrai qu'il est un peu méconnu ; par contre, pour passer à côté de Led Zep et des Doors, faut vraiment être sourd et aveugle (il n'y a qu'à voir le nombre de fois que les groupes reviennent sur le forum) ; tant mieux, autant parler des groupes de légende... icon_cheesygrin même si je crois que les doors est un groupe qui s'apprécie plus tard que Led Zeppelin (enfin je veux dire quand on est un peu plus agé...)


(je pense malgré tout qu'il y a quand même aujourd'hui des groupes importants, que dans 20 ans, vos enfants - aie ! - considèreront comme mythiques)

Je pense aussi qu'il y aura des groupes mythiques dans la génération actuelle, chaque génération a ses groupes, y a pas que les 70's quand même!Et pr te répondre satellite of love c'est bien une chanson de Lou Reed et pas du Velvet, moi j'ai craké sur sunday morning, le matin elle réveille en douceur!En tou cas ça fait plaisir de pas être seul!En fet skia de bizar c'est que j'ai découvert Lou reed avan le Velvet... je pense que c'est pas très commun, j'ai fait le chemin à l'envers.On oubli trop souvent tous les gens qu'il a inspiré a commencer par Bowie son plus grand admirateur.Tiens Corey c'est fou, moi aussi je me met au solo de stairway, j'en fais la moitié pr linstant et c'est cler que c'est jouissif! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

a et c'est sans aucun rapport mais j'ai décidé d'observer une grève de la musique anglaise après avoir vu ce C..... d'arbitre arnaké le stade contre leinster!Que tous les toulousains me suivent!Du coup jemré savoir keskia comme bon groupe francé dans les années 70... ça doit pas courir les rues! sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaargh j'ai pas vu le match!! mais je voulais le voir demain.....
image du forum


c'est pas de ta faute cantonication, mais bon, la j'ai les boules...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
[couleur='red']Corey, Mage de bataille Depressif [/couleu
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bill deraime, ange, abrial, ganafoul, thiéfaine, little bob story, les martins circus,nino ferrer,jauni à l'idée, higelin, mama bea tiekelski, zaka percussions...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et Triangle, Zoo, Dynasty Crisis, Alice, les Variations, Magma...ouh, lah, lah...denis-px, ça ne nous rajeunit pas tout ça... sad mais quel dynamisme du rock français à cette époque !!
Marc

dsl vrément corey... sad mé tu poura toujours admirer les manifik charges de Nyanga tout en sachant lissu du match...ça ni enleve rien! icon_cheesygrin .Magma????c'est français????je connais pas super bien mais je savé pas ça!pour les autres...yen a que j'aime bien mais nino ferrer, personellement moyen je trouve. Mais je vais m'instruire sur ceux que je ne connais pas merci!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hep j'ai oublié bijou, les premiers bashung et gainsbourg...non flying ça nous rajeuni pas du tout icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hé les gars, il n'y a personne pour parler d'Alice Cooper (look particulier mais musique extra), Black Sabbath ou encore Jethro Tull?
Ce sont quand meme des pilliers

NB: pour marylin manson, il n'a rien inventé, ni son look (kiss), ni ses sacrifices d'animaux sur scène (alice cooper). C'est juste un clown qui déforme des tubes des années 80.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : underground, velvet, UNDERGROUND, VELVET, dire, tout, mieux, rien, rock



+