les gauchers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nan, pas de mode d'emploi vu que je ..... n'emploie pas ce truc.
Je t'ai mis un truc pour illustrer là : http://www.aerosmiss.fr.st/tablatures.jpg
Vu que les cordes des guitares "gaucher" sont inversées, ça se tient logiquement, mais je déconseille fortement de rentrer dans ce type de comportement au risque d'être perdu quand on voudra exploiter les tablatures trouvées sur le web.

J'espère que ça te satisfait.

ciao

Aéro smile



smile_cool
putain mais il y a grave de gauché ici !! ca le fait !! moi aussi je suis gaucher et je joue de la basse
c vrai que j'ai tester de jouer de la basse de droitier et bien c comique ! deja que en gaucher je suis pas tres fort !

vive les gaucher !!! c les plus fort les gaucher ! na ! lol

j'ai un pote gaucher a qui j'apprends à jouer de la gratte et le seul probleme ce serait le picking car ca complique tout au niveau du jeu main droite(euh plutot gauche dans ces cas là). En effet mon pote veut jouer avec une gratte de droitier sans inverser les cordes et au mediator pas de probleme, mais pour jouer aux doigts, ca complique tout car c'est le pouce qui doit jouer les aigus et non les autres doigts(galere). pour ce qui est de l'age de ton fils je pourrais te dire d' attendre qu'il est envie de s'y mettre plutot que de le forcer.Pour ma part mon pere gratouillait en chantant des chansons et à 12 ans j'ai pris le virus donc patience.

oki thanks aero! mais bon je m'y mettrais jamais . Je vois pas en koi ca facilite les gaucher. see u smiley-guitar

las

a mon avis,lorsque l'on commence la guitare ,on est pas droitier ou gaucher....les 2 mains sont appellés à travailler......
c'est 1 decision de départ .....Moi -meme etant 1gaucher pur et dur,suis resté 1 bon nombre d'années sans meme savoir qu'il y avait des instruments pour gauchers ! J'ai appris et joué avec le meme plaisir sur des guitares pour droitiers !....et pas besoin d'etre ambidextre !

c'est pas par ce qu'on ai gaucher qu'on a deux mains gauche !!!!
Pouvez vous me dire pourquoi les gaucher sont obligés de se faire des gratte sur mesue qui coutent la peau de luc ???

C' EST HONTEUX

EL GATO

ah! petit kurt gaucher love

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
faut le mettre a la basse et il deviendra paul Mccartney
bon ok je sort =====>

je suis gauchere et je joue comme une droitiere, comme j'ai commencer comme ca ca me pose aucun probleme, d'ailleurs fanfan beatles je fait aussi de la basse, mais je suis loin d'etre paul mac cartney! wink

Salut tout le monde,

Je suis également gaucher et je joue comme un gaucher (cqfd: je tiens ma guitare en gaucher et non pas je joue comme un manche wink ). J'ai une guitare folk droitier dont j'ai fait inverser les cordes mais également le chevalet et le sillet.
Le son est très correct dans l'ensemble mais j'ai cependant un bruit parasite sur une des cordes quand je l'attaque un peu fort. Apparement y a pas grand chose à faire pour gommer ce bruit étant donné que la guitare n'a pas été faite pour une utilisation en gaucher sad c'est pô juste.

Pour ce qui est de jouer en gaucher plutôt qu'en droitier, je dirai: "just feel it". Pas de rêgles, chacun fait comme il le sents.

Je me permets de finir en donnant mon avis sur le fait de faire jouer son enfant de la gratte ou tout autre sport ou loisirs.
C'est à lui de voir et de choisir ce qu'il a envie de faire ou non. Je pense que plus il verra ses parents ou des adultes s'éclater en jouant et plus il aura envie d'en faire autant. Mais le "forcer" à jouer n'est pas une bonne idée. Il faut le laisser trouver son chemin...

Bonne soirée et grattouillez bien smiley-guitar

Manu

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
lolaz> yes wink wobble smile_cool love

pyou<il m'a piqué ma vache razz endesaccord1

Moi je suis d'accord avec celui qui disait que pour luià la base il n'y a pas de question de gaucher ou droitier, c une habitude qui se prend en travaillant, car au final les deux mains travailent quand on jouen de la guitare et il y a que l'entrainement qui forge le bon guitariste.

De plsu j'aimerais qu'on règle une bonne fois pour toute cette histoire de Tab pour gaucher ou Pour droitier, dits "normaux";
Sur une guitare, qu'elle soit droitière ou gauchère, les cordes sont dans les mêm ordre, c'est à dire:

Mi grave
La

Sol
Si
Mi aiguë
ou encore:
E
A
D
G
B ou H
e

par conséquent quand on lit la Tab c'est exactement la même chose qu'on soit gaucher ou droitier, la seule chose qui diffère n'est pas au niveau de la Tab mais au niveau de la guitare, où pou les droitier le manche est a gauche et pour les gaucher le manche est a droite, et celà juste pour des raisons que tout le monde connais, à savoir que la main qui joueles accords, soit la droite pour les gauchers et la gauche pour les droitier, soit au niveau du manche. ce qui quand on réfléchi un peut revien au même du fait que forcément un gaucher et un droitier n'ont pas la même main de précision... eh oui!!!
Donc je vous en prie arrétez ce débat sans queue ni tête.

Cependant, je suis d'accord avec le fait que parceque nous gaucher, représentons que 15% de la population mondiale, et par conséquent nous somme en quelque sorte rare, oui on peut me dire..., c'est pas une raison pour que les prix de nos guitares soient élevés de plus de 15% par rapport au droitières!!!

a titre indicatif ma guitare électro-accoustique qui est la même que celle de mon pote, on l'a acheté a peu près a la même époque, j'ai payé la mienne 780€ et lui 565€... y'a un gros malaise....car la différence représente la moitié du prix de mon ampli quand même... et là on peu se dire qu'il y a une sorte de discrimination envers les gauchers...
Bien sur j'en rigole, allez pas croire que je suis remonté a mort, c'est juste pour éveiller certains esprits c'est tout!

++

jules h

Petit causeur
13 messages
je suis un gaucher pur et dur ca fait 4 ou 5 ans que je joue de la guitare (jais que 13 et oui...)mais faire jouer des enfants a 4 ans cest de la folie enfin ... sad ca lui viendra mais plus tard mais jen revines au guitare gaucher par expenple les accords se lisent a lenvers ... mais pourqouoi jouer en droitier alor qu il y a si peu de gaucher nayez pas onte de ce que vs "i want to be a minority i dont need your authority" ps jais payer mes guitazre plus cher mais ca en vaut le coup ! smiley-guitar smiley-guitar allez salut é vive les gaucher !

je suis un "vrai" gaucher et je joue en droitier depuis 12 ans, pas de problèmes pour apprendre si ce n'est les arpèges mais ça vient vite... Je pense par contre que c'est un avantage pour la dextérité de la main gauche. Ceci étant dit, je reste solidaire avec les gratteux gauchers qui galèrent pour trouver des guitares à prix abordable.

alcampe a dit :

 Citation :
il peut aussi essayer de jouer comme un droitier : mon mari est gaucher et a toujours joué sur une guitare de droitier, et s'en sort très bien ! à lui de voir comment ça lui est plus facile "naturellement"..... les deux mains travaillent de toutes façons !


Je suis tout à fait d'accord avec lui ou elle !! Mon ancien prof de gratte à Strasbourg est gaucher et joue comme un droitier, donc ... Voilà son site http://www.buffalogils.com/
La bonne quetion à mon avis est comment se sent t'il le plus à l'aise ??
Free Chet.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, gaucher, juste, petite, question, aimerais, apprendre, fils



+