Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9257 messages
Modérateur
Administrateur
Petit question aux connaisseurs des reflex numériques.
J'ai un vieux Nikon argentique avec deux objectifs et je souhaite passer en numérique pour prendre de beaux clichés de mon futur Baby.
Je suis une grosse quiche en photo, même si j'arrivais à faire de jolis clichés avec mon argentique total manuel.
Evidemment je me suis tourné vers la gamme "amateur" Nikon, car d'une part je suis très content de la qualité des clichés de cette marque (j'ai aussi un compact nikon) et d'autres parts car évidemment je souhaite pouvoir réutiliser mes objectifs argentiques.
Sauf que visiblement ca va être difficile. Tout le monde me conseille le D50 qui, contrairement au D40, peut prendre en charge mes objectifs (non motorisés), mais impossible de trouver ce produit dans ma région. En plus je viens d'apprendre par nikon qu'ils ont arreté la production et ne livre plus les magasins depuis 10 jours. D70 pas adapté à mes besoins. En gros, si j'ai bien compris, faut que je laisse tomber mes objectifs.

On me conseille le Pentax K100D, a priori dans la même gamme, prix équivalent, et même capteur avec en prime un stabilisateur. Quelqu'un a cet appareil ? C'est bien ?

Sinon, pour les amateurs de Nikon, C'est vraiment mort pour mes vieux objectifs ?

Merci d'avance icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
bigbass

God of Partoch
8083 messages
@ Alex : aucune idée des compatibilités chez Nikon (je sais que c'est en partie possible chez Leica mais il y a des fonctionnalités qui ne sont pas utilisables). Le mieux serait de voir directement avec NIkon ou un revendeur.

Mais tu peux aussi envisager le problème différemment. Si c'est principalement pour faire de la photo souvenir, un réflex numérique (avec le coût et l'encombrement qui vont avec) est-il indispensable ? Ne vaut-il pas mieux investir dans un APN compact de qualité ? C'est un domaine où il y a eu de très gros progrès en qq années. En 2002, j'ai eu un Canon G2, plutôt haut de gamme en compact. Il coûtait 9000 francs et était un peu long à la détente. Fin 2006, j'ai acheté un petit Canon Ixus 850 que j'ai payé moins de 400 euros, 7 méga pixels et, avec une carte rapide de 2 GO, la prise de photos et la lecture sont ultra rapides, il tient dans une poche, il a un grand écran, il dispose d'un zoom partant du gran angle (éq 28 mm) et le piqué est de très bonne qualité (même s'il y a un peu de vignettage sur les bords). En plus, je peux faire des vidéos. Enfin, c'est l'outil idéal pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire des agrandissements de 4 mètres sur 3.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9257 messages
Modérateur
Administrateur
Bah non, je cherche vraiment un reflex pour remplacer mon argentique.
Un compact j'en ai un et effectivement c'est pour de la photo souvenir, mais là, même si c'est pour photographier bébé dans les mois qui arrivent c'est aussi pour me remettre doucement à la photo, tout type confondus, passe temps que j'ai abandonné par manque de temps mais aussi à cause du coup.

Donc de la photo souvenir certes, mais aussi du paysage, des photos concerts (peu de lumiere), saisir des moments où le sujet se déplace vite, cadrer exactement comme j'ai envie, éventuellement faire joujou avec les vitesses d'obturation pour faire des effets (si l'appareil le permet), jouer avec la profondeur du champ, etc.. je souhaite aussi pouvoir jouer avec les fichiers raw, et je ne m'interdit pas de sortir des photos en A4 voir plus si je réussis à faire la photo de l'année icon_cheesygrin (quand on aime on ne compte pas).

C'est vraiment un reflex que je cherche. Par contre je ne cherche pas une bete de course, ça je verrais peut être dans deux ou trois ans quand je maitriserai mieux l'outil, là je cherche un premier reflex numérique avec une prise en main assez simple, dans un budget inférieur à 1000€ objectifs compris, pas forcément des tonnes de réglages et qui ne nécessite pas forcément non plus une parfaite maitrise de l'outil avant de sortir un cliché correct.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9257 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens de trouver aujourd'hui un nikon d50 ! icon_cheesygrin
Dès que je maitriserai un peu le joujou je vous poste quelques images wink

Super Cat icon_cheesygrin

image du forum

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Qu'est-ce que c'est mignon ces petites boules de poil icon_redface

so cuuuute !! icon_cheesygrin

Ouais j'en ai 4 des boules de poils dans le genre chanteur
Là on voit la mère (grise) et la fille, qui vole hum

Il y a aussi le père :
image du forum

Et la soeur du père (la tante quoi icon_cheesygrin):
image du forum

J'ai toute la famille love

trrrrrrrrrooooooooppp mignons !!! icon_cheesygrin

Oui ils sont trop beaux, et en plus ils sont sympas !! (Quand ils ne pissent pas dans mon lit endesaccord3 hammer )

ah ché pas cool ca

En effet, surtout à 23h quand tu va te coucher et que tu dois changer les draps, retourner le matelas... lol ça met en boooonne humeur avant de dormir chanteur (ironie ^^).

mdr !

Des photos juste pour les belles couleurs des maisons et de leurs volets

image du forum

Et en un peu moins intense

image du forum

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Ta première photo aurait été encore plus belle sans cette satanée chariotte !! wobble
Tu aurait dû la brûler avant de prendre la photo icon_cheesygrin hammer

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit

+