Petit question aux connaisseurs des reflex numériques.
J'ai un vieux Nikon argentique avec deux objectifs et je souhaite passer en numérique pour prendre de beaux clichés de mon futur Baby.
Je suis une grosse quiche en photo, même si j'arrivais à faire de jolis clichés avec mon argentique total manuel.
Evidemment je me suis tourné vers la gamme "amateur" Nikon, car d'une part je suis très content de la qualité des clichés de cette marque (j'ai aussi un compact nikon) et d'autres parts car évidemment je souhaite pouvoir réutiliser mes objectifs argentiques.
Sauf que visiblement ca va être difficile. Tout le monde me conseille le D50 qui, contrairement au D40, peut prendre en charge mes objectifs (non motorisés), mais impossible de trouver ce produit dans ma région. En plus je viens d'apprendre par nikon qu'ils ont arreté la production et ne livre plus les magasins depuis 10 jours. D70 pas adapté à mes besoins. En gros, si j'ai bien compris, faut que je laisse tomber mes objectifs.
On me conseille le Pentax K100D, a priori dans la même gamme, prix équivalent, et même capteur avec en prime un stabilisateur. Quelqu'un a cet appareil ? C'est bien ?
Sinon, pour les amateurs de Nikon, C'est vraiment mort pour mes vieux objectifs ?
Merci d'avance
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)