Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
deja le reccord de consommation d'electricité:
28 février 2005 à 19h15 un niveau de consommation d’électricité record de 86 024 MW.

consomation pour un foyé de 4/5 personnes dans une maison individuelle:
Une famille française moyenne, composée de 4 à 5 personnes et vivant en habitat
individuel, consomme environ 4000 kWh/an ce qui équivaut à une dépense de 406.12
€/an (2664 francs par an).

les elements resté en veilles:
Tous vos appareils (téléviseur, magnétoscopes, chaîne hi-fi, décodeur TV, …)
restent inutilement en veille toute la journée. Leur consommation peut
représenter jusqu'à 450 kWh/an.

a vous de cummuler par le nombre de foyé en france je pense que le chiffre est assez significateur pour dire qu'on consomme inutilement wink


(source http://www.tour-energie.fr)

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
john2005
john2005 a écrit :
deja le reccord de consommation d'electricité:
28 février 2005 à 19h15 un niveau de consommation d’électricité record de 86 024 MW.

consomation pour un foyé de 4/5 personnes dans une maison individuelle:
Une famille française moyenne, composée de 4 à 5 personnes et vivant en habitat
individuel, consomme environ 4000 kWh/an ce qui équivaut à une dépense de 406.12
€/an (2664 francs par an).

les elements resté en veilles:
Tous vos appareils (téléviseur, magnétoscopes, chaîne hi-fi, décodeur TV, …)
restent inutilement en veille toute la journée. Leur consommation peut
représenter jusqu'à 450 kWh/an.

a vous de cummuler par le nombre de foyé en france je pense que le chiffre est assez significateur pour dire qu'on consomme inutilement wink


(source http://www.tour-energie.fr)



hum hum hum hum

merci john pour les précisions, je me doutais que se serais beaucoup mai là ca fait carrément flipper!!!

(je l'ai déjà fait mais je refais un peu de pub pour "le cauchemar de darwin" à voir absolument)

pius
pius a écrit :

john2005
john2005 a écrit :
deja le reccord de consommation d'electricité:
28 février 2005 à 19h15 un niveau de consommation d’électricité record de 86 024 MW.

consomation pour un foyé de 4/5 personnes dans une maison individuelle:
Une famille française moyenne, composée de 4 à 5 personnes et vivant en habitat
individuel, consomme environ 4000 kWh/an ce qui équivaut à une dépense de 406.12
€/an (2664 francs par an).

les elements resté en veilles:
Tous vos appareils (téléviseur, magnétoscopes, chaîne hi-fi, décodeur TV, …)
restent inutilement en veille toute la journée. Leur consommation peut
représenter jusqu'à 450 kWh/an.

a vous de cummuler par le nombre de foyé en france je pense que le chiffre est assez significateur pour dire qu'on consomme inutilement wink


(source http://www.tour-energie.fr)



hum hum hum hum

merci john pour les précisions, je me doutais que se serais beaucoup mai là ca fait carrément flipper!!!

(je l'ai déjà fait mais je refais un peu de pub pour "le cauchemar de darwin" à voir absolument)


quel rapport cela a avec l'environnement car si vous eteignez vos pc , vos télés et autres appareils il faut savoir que vous allez consommer plus à l'allumage et le shut down que de laisser en veille et en plus plus de risque sur les alimentations la plpart non recyclable
Mais encore une fois on pense fric plutot qu'environnement . La nature n'est qu'une question d'attitude et non d'argent :elle se merite . c'est le meme dial avec les produit essences bio . On veut tous l'utiliser parce que c'est moins cher pas parce que c'est écologique .

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
john2005
john2005 a écrit :
deja le reccord de consommation d'electricité:
28 février 2005 à 19h15 un niveau de consommation d’électricité record de 86 024 MW.


smyleybleu c'est pas assez!!
ma solution: on se mobilise tous pour un pic de consommation exceptionnel, on pique la Delorean de Marty, on fait un bond dans le passé et on évite de reproduire les mêmes erreurs

image du forum


capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Et les ordinateurs qui tournent plus de 12 heures par jour... smyleybleu
Allez hop tout le monde éteint Partoch! chanteur

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
goumpo
goumpo a écrit :
il faut sortir du nucléaire pour commencer... endesaccord1 comment ?


la première mesure éco-citoyenne serait que tout les partochards ne branchent plus leur matos dans les prises mais fabriquent une grosse dynamo reliée au vélo et... roule ma poule icon_cheesygrin icon_cheesygrin
le nucléaire est pas forcément le plus polluant. Le problème du nucléaire c'est la gestion des déchets.
Et puis les problèmes de pollution n viennent pas que des industries. Ceux qui prennent l'avion à tout bout de champ, qui prennent leur voiture pour faire 100 metres, qui conduisent en 4*4 à Paris en se plaignant des couloirs de bus et des bouchons alors qu'ils pourraient prendre le métro sont tout aussi responsables. La pollution c'est pas que les autres.

j'ai bossé quelque temps pour la hague (cogéma) je peux (moi qui suis un écolo pratiquant), dire avoir été rassuré de la manière de fonctionner de cette entreprise. J'ai pas dit que je suis pour le nucleaire mais maintenant qu'il est là ne le combattons plus protegeons le ,usons le... car le combattre c'est peut etre faire des conneries de malvaillance et autres...
exemple sur une autre echeelle je connais une bande de connards (désolé c'est le mot )qui se disent 100% avec l'écologie: action; placer des barres de ferrailles dans les arbres d'une foret pour ne plus qu'elle soit exploitée
resultat 4 blessés graves avec les chaines de tronconneuses des bucherons (et je crois meme un mort)
autre exemple foret de fontainebleau par souci de garder le cadre artistique pour les peintres et photographe ( Barbizon)l ONF sous la pression des écolo et des municipalités locales autour ont décidé de ne pas nettoyé une partie du site et de garder à l'état brute sa foret. Resultat on ne peut empecher les gens de se promener dans une foret public et donc foret très dangeureuse (chute d'arbres et branches) voir des blesses et meme un enfant tué

bigbass

God of Partoch
8083 messages
hal01 a écrit :
j'ai bossé quelque temps pour la hague (cogéma) je peux (moi qui suis un écolo pratiquant), dire avoir été rassuré de la manière de fonctionner de cette entreprise. J'ai pas dit que je suis pour le nucleaire mais maintenant qu'il est là ne le combattons plus protegeons le ,usons le... car le combattre c'est peut etre faire des conneries de malvaillance et autres...
exemple sur une autre echeelle je connais une bande de connards (désolé c'est le mot )qui se disent 100% avec l'écologie: action; placer des barres de ferrailles dans les arbres d'une foret pour ne plus qu'elle soit exploitée
resultat 4 blessés graves avec les chaines de tronconneuses des bucherons (et je crois meme un mort)
autre exemple foret de fontainebleau par souci de garder le cadre artistique pour les peintres et photographe ( Barbizon)l ONF sous la pression des écolo et des municipalités locales autour ont décidé de ne pas nettoyé une partie du site et de garder à l'état brute sa foret. Resultat on ne peut empecher les gens de se promener dans une foret public et donc foret très dangeureuse (chute d'arbres et branches) voir des blesses et meme un enfant tué


+1 pour Hal. Ne pas faire d'angélisme et réfléchir avant de critiquer.

Je me souviens qu'il y a qq années, on nous bassinait avec le GPL, carburant propre. Propre pour les Parisiens, mais il fallait bien le traiter quelque part leur gaz et donc polluer ailleurs. De toute façon, les pouvoirs publics, qui ne voient pas plus loin que le bout d eleur nez, sont déjà passés à autre chose. La betterave est à la mode icon_redface

merci big
surtout autre chose écolo ne veut pas dire hyppie alors si vous voulez fumer vos joins fumez les loin des forets et des garigues. Ne jetez pas vos megots sur les plages c'est pire encore l'écologie ca commence comme cela. acheter pour faire les courses des paniers en osier ou des sacs en matieres bio dégradable (quand vous avez visité les gadous de marseille vous avez vite pris conscience du désastre vers l'etang de berre (j'y faisais de la planche à voile il y a quelques années et maintenant je vous jure je n'y mettrai les pieds que quand ... vous comprenez)

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
dans mes interventions il n'est absolument pas question de dire qu'il faut combattre le nucleaire, ou de dire que la pollution c'est que les autres et que je suis meilleur que tout le monde ou encore de vouloir laisser des endroit a l'etat sauvage.....
je dis juste qu'on pourrai reduire la consommation d'electricité ce qui reduirai la production et donc la création de dechet radioactif que l'on ne sait où stocker....
pour les appareil en veille je suis d'accord que les rallumer et les etteindre toute les 10minutes risque de les endommager plus que de les mettre en veille mais en meme temps il est dit qu'une télé et autre appareil ne servent pas a etre allumé tout le temps wink
moi je parle des appareil qui reste en veille la nuit ou la journée quand personne ne va l'allumer avant un bon nombre d'heure.....je trouve ca inutile et donc que c'est du caspillage....
autre point egalement sur la consommation d'electricité....les bureau d'entreprise qui restent allumés des nuit et weekend entier alors que personne ne circulent dans les couloir....pourquoi??

je suis d'accord aussi sur les carburant que l'on promotionne parsqu'ils sont moins chere (diesel et GPL) mais leur fabrication pollue a une autre echelle et donc nous ne faisont que deplacer le probleme ni plus ni moins....

pour la decision de laisser la foret a l'etat sauvage je trouve ca vraiment tres c** en aucun cas cela favorise la depollution...que la foret soit entretenu sans rajouté d'engrai ou autres produits chimiques, que aucun fils electrique ne la traverse....ou qu'elle poussent a la sauvage cela ne change pas au contraire, une foret entretenu avec les arbres malades qui seront soignés ou coupés sera bien plus benefique qu'à l'etat sauvage wink

bref je suis d'accord que l'écologie est devenu beaucoup une question de fric plutot que de bien etre mais en meme temps c'est le fric qui a pourri la planete...si les hommes n'auraient pas ete assoiffé par les billets ils n'auraient pas taxé et developpé des produits polluant comme le petrol ou autre....je suis d'accord aujourd'hui on en a besoin pour vivre mais nous sommes tous sans exeption (moi compris) dependant de se petrole ou de ce nucleaire...nous donnons donc l'argent que les dirigeant demande et se servent pour créer des centrale au rendement augmenté donc aux dechet augmenté également alors que d'autres attendent encore d'avoir de l'eau potable dans leurs villages. Tous ca pour dire qu'effectivement aujourd'hui on parle que de fric mais c'est bien parsque le fric est present partout et je doute sincerement que cela change dans les année a venir alors que la depollution elle elle peut venir quand meme wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je pense que tous ceux qui ont posté sont sensibilisés et sont d'accord pour dire qu'il faut changer les comportements. Mais chacun a ses centres d'intérêt. Moi, je fais une fixation sur les paysans qui arrosent en plein soleil (c'est pas essentiel mais ça m'énerve, ça m'énerve surtout quand on interdit le remplissage des piscines et le lavage des voitures l'été ; c'est pas que ce soit fondamental mais c'est pas cohérent).

Mais je ne suis pas parfait non plus. Comme beaucoup, je roule en voiture, j'ai des appareils électriques chez moi, il m'arrive de jeter des mégots par terre (je vais faire un effort, hal). Mais on ne peut plus vivre comme au Moyen-Age.

Etre conscient du problème, c'est déjà l'avoir résolu à moitié. Donc, gardons espoir et faisons attention en attendant.

[quote='john2005']je dis juste qu'on pourrai reduire la consommation d'electricité ce qui reduirai la production et donc la création de dechet radioactif que l'on ne sait où stocker....
pour les appareil en veille je suis d'accord que les rallumer et les etteindre toute les 10minutes risque de les endommager plus que de les mettre en veille mais en meme temps il est dit qu'une télé et autre appareil ne servent pas a etre allumé tout le temps wink
moi je parle des appareil qui reste en veille la nuit ou la journée quand personne ne va l'allumer avant un bon nombre d'heure.....je trouve ca inutile et donc que c'est du caspillage....
autre point egalement sur la consommation d'electricité....les bureau d'entreprise qui restent allumés des nuit et weekend entier alors que personne ne circulent dans les couloir....pourquoi??



quote]

je comprend pas quand tu dis c'est du gaspillage si c'est l'argent? moi je considere que l'écologie passe avant mon porte monnaie et donc le bouton de veille sert justement a ne pas relancer sur les transfo de la télé et donc de le préserver et le préserver c'est un appareil poluant comme un transfo ou tube en moins dans une casse ou décharge à ciel ouvert.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
hal01 a écrit :
e comprend pas quand tu dis c'est du gaspillage si c'est l'argent? moi je considere que l'écologie passe avant mon porte monnaie et donc le bouton de veille sert justement a ne pas relancer sur les transfo de la télé et donc de le préserver et le préserver c'est un appareil poluant comme un transfo ou tube en moins dans une casse ou décharge à ciel ouvert.


c'est du gaspillage du coté financié oui mais aussi du gaspillage d'electricité donc d'une energie produite a partir d'un produit qui genere des dechet radioactif non traitable et difficilement stockable et donc inutilement wink
je suis d'accord sur le coté ne pas relancer un transfo. d'une télé en la rallumant c'est comme pour les radiateur electrique qui consomment deux fois plus quand tu les branche et les allume que si tu les laisse au minimumwink
mais si tu pars te coucher sachant que la télé ne sera pas rallumée avant 8heure de non fonctionnement il est inutile de la laisser en veille puisque le relancement des transfo. ne sera pas egal au niveau consommation que la veille qui sera restée toute la nuit wink et idem pour la journée ou tu va travailler ou quand tu va te promener wink
je ne suis pas du genre a parler argent tout le temps mais belle et bien pollution et produit polluant wink
l'argent je m'en fou un peu dans le sens ou l'argent me rendra pas heureux, il me fera pas respirer et me soignera pas des maladie que je peux avoir en revange la diminution de la conso oui, l'utilisation d'un autre carburant oui...et j'en pense beaucoup d'autre et dont certains qui seraient tres tres vitale pour des peuples dans le monde comme l'eau et les restriction qu'on connait l'été wink

bigbass
bigbass a écrit :
Je pense que tous ceux qui ont posté sont sensibilisés et sont d'accord pour dire qu'il faut changer les comportements. Mais chacun a ses centres d'intérêt. Moi, je fais une fixation sur les paysans qui arrosent en plein soleil (c'est pas essentiel mais ça m'énerve, ça m'énerve surtout quand on interdit le remplissage des piscines et le lavage des voitures l'été ; c'est pas que ce soit fondamental mais c'est pas cohérent).

Mais je ne suis pas parfait non plus. Comme beaucoup, je roule en voiture, j'ai des appareils électriques chez moi, il m'arrive de jeter des mégots par terre (je vais faire un effort, hal). Mais on ne peut plus vivre comme au Moyen-Age.

Etre conscient du problème, c'est déjà l'avoir résolu à moitié. Donc, gardons espoir et faisons attention en attendant.


je pense que si tout le monde etait conscient comme toi ce serait le pied but "nobody is perfect" le moyen age est quand meme loin puisque le but du jeu c'est trouver des idées et de raconter ses expériences et surtout la façon les gerer . ceci peut faire la difference entre le moyen age et les idées nouvelles . j'ai pas dit non plus qui faut suivre l'exemple Mormons . Celui qui visite Salt Lake City comprendra aisement le paradoxe à l'ideologie de ces gens là

Comme tu le dis, Bigbass on a tous des trucs qui nous tiennent plus ou moins à coeur sur ce sujet. Entierement d'accord avec toi pour les paysans qui arrosent en plein soleil.
Moi mon gros combat serait, en tant que parisien le développement des transports en commun.
Aujourd'hui l'etat du réseau est tel (retards, lignes surchargées, rames non climatisées, greves, zones mal desservies, tarifs, fin des transports à 2h le we et 1h la semaine...) que les franciliens preferent prendre leur caisse et se taper les bouchons plutot que de prendre le train.
J'aimerai me déplacer dans Paris à vélo comme ils le font aux Pays-Bas mais à l'heure actuelle c'est beaucoup trop dangereux. Faut virer les voitures de Paris (et surtout les connards en 4*4 qui n'ont jamais autre chose que le bitume parisien et qui sont nettoyés toutes les semaines meme en pleine canicule) et mettre des grands parkings gratuits en périphérie parce faut bien la laisser quelque part la caisse, quand meme. oui aux couloirs de bus, oui au péage à l'entrée de Paris, oui au vélo et merde aux grincheux qui se plaignent des bouchons dus aux travaux d'aménagement du tram notamment




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+