Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cybermamie a écrit :

slashie a écrit :


ah bon??? moi je croyais que c'était les toilettes qu'ils videngaient en altitude, d'ailleurs pour ça que je sors jamais sans chapeau, on n'est pas loin de Genève ici, mouiiiiiiii icon_cheesygrin


C'est un casque qu'il te faut, slashie. Ca arrive à l'état de glaçons hélas un peu gros pour l'apéro !



On vit vraiment dans un monde de merde !

icon_cheesygrin



coup de G*UEULE de bon matin que faisons nous à l'heure du pseudo debat internationnal sur les differents pansements qu'il faudrait poser à notre planète? quelles mesures apliquées? quels moyens? dans quel interêt? porte feuille ou écologie ? La crise économique que nous vivons actuellement n'est rien a coté de la crise écologique et du mauvais air que nous allons respirer d'ici peu de temps en le payant ("Dune" va devenir réalité).
c'est simple le débats à la mode acctuellement suite à la grosse coupure d'elec en région paca "C EST LA FAUTE DES ECOLO" Comme il n'y a pas une grosse autoroute électrique dans cette région , à l'heure d'en faire une, il parait que se sont les écolo qui bloquent le projet!!!!??? Comment une minorité de gens de bonnes actions peuvent eventrer des projets qui apportent des millions d'euros à des requins de la finance. Seulement si on entre plus dans le sujet on s'apperçoit que les militants écolo disent oui mais seulement si les ligneS THT sont enterrées et que des centaines de km de ligne aériennes dans la garrigue, ça fait vachement désordre" OUI MAIS C EST MOINS CHER " lâche sans refléchir notre BORLOT national ministre peu écolo de l'écologie!!!!! LE MONDE MARCHE SUR LA TETE ET LA NATURE NOUS LE REND BIEN!!!!!

Par amour de l'opposition et surtout par conviction personnelle :

Ce débat est pour moi un joli moyen de se donner bonne conscience ; parmi tous les gen révoltés qui nt écrit ici , y'en a combien qui ont revendu leur voiture , qui ne consomment plus de produit industriel , écrivent sur leurs mains pour ne pas utiliser de papier ?? Pourtant , elle estbien mal en point notre planète ??

Voici ce que je pense : le débat actuel est faux et complètement biaisé . Pouquoi ? parceque on met tout sur le dos des hommes alors que ce n'est pas entièrement le cas . Il y a peu près 80 % u réchauffeent climtique qui n'est pas imputable aux hommes , mais en fait aux cycles du soleil . Nous entrons aujourd'hui dans un nouveau cycle qui fait suite à un cycle froid . Cette vision en cycle peut par exemple expliquer le nom du Groenland( qui est la traduction de Greeland en anglais , regardez des cartes anglophones ... Ce nom avait été donné par des Vikings au IXème siècle alors qu'ils voulaient rejoindre l'amérique ) alors qu'ilo n'a pas grand chose de vert aujourd'hui .
Ainsi , si il fait plus chaud , c'est pas de notre faute . Je vois déjà des gens qui essaieront uand même d'imputer à l'homme la mort de pauvre ours polaire qui ne sait pas marcher sur l'eau ; pour ca , je vous dirai aussi que la planète la plus éloignée du soleil , Pluton , se réchauffe aussi ... Pourtant , pas de traces de l'homme dessus ...
Des gens tout à fait censés ont écit sur ce sujet , je n'invente rien ; Le plus connu reste Claude Allègre , ancien ministre et docteur en physique ...

Après , pour qu'on soit bien d'accord : l'homme a pu jouer un peu , c'est certain ; mais ca part est infime ;
Enfin , je ne suis pas du tout anti-environnement ou anti ecolo , mais pour moi le vrai travail de l'homme est d'éviter la pollution (qui est un problème comlètement différent )



allegre

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Il y a peut-être une effet cyclique dans le réchauffement actuel. D'ailleurs ce n'est pas ça qui pose problème, mais la vitesse à laquelle ça arrive ça c'est du nouveau et là l'homme a toute la responsabilité. Ce qui m'étonne le plus dans tout ce débat c'est qu'on plaint cette "pôvre" planète qui après tout en a vu bien d'autres et "saura" très certainement inventer de nouvelles formes de vie quand ces imbéciles d'êtres humains se seront rayé de l'univers; ça lui prendra quoi ? 1 million d'année ? pas très longtemps à l'échelle de la planete.

Par contre l'humain lui n'aura peut-être pas le temps de s'adapter au différentes épreuves qui l'attendent. Après tout on bouffe de plus en plus de pesticides dont on ignore totalement quels sont les effets à long terme; on respire tous les jours des substances qui font passer la pollution automobile pour une vrai blague (réfléchissez à ce que vous respirez ne serait-ce qu'en ouvrant un pot de peinture) ; on s'expose de plus en plus à des rayonnements dont une fois de plus on ne sait quelles sont les incidences sur l'humain.... la liste est longue. Et on commence à s'interroger sur le pourquoi de l'augmentation vertigineuse de certains cancers, le pourquoi de l'infertilité croissante de l'homme occidental...

Non, non, ce n'est pas "notre bonne vieille planète" qui a du mourron à se faire....

-
eowung
eowung a écrit :
Il y a peut-être une effet cyclique dans le réchauffement actuel. D'ailleurs ce n'est pas ça qui pose problème, mais la vitesse à laquelle ça arrive ça c'est du nouveau et là l'homme a toute la responsabilité. Ce qui m'étonne le plus dans tout ce débat c'est qu'on plaint cette "pôvre" planète qui après tout en a vu bien d'autres et "saura" très certainement inventer de nouvelles formes de vie quand ces imbéciles d'êtres humains se seront rayé de l'univers; ça lui prendra quoi ? 1 million d'année ? pas très longtemps à l'échelle de la planete.

Par contre l'humain lui n'aura peut-être pas le temps de s'adapter au différentes épreuves qui l'attendent. Après tout on bouffe de plus en plus de pesticides dont on ignore totalement quels sont les effets à long terme; on respire tous les jours des substances qui font passer la pollution automobile pour une vrai blague (réfléchissez à ce que vous respirez ne serait-ce qu'en ouvrant un pot de peinture) ; on s'expose de plus en plus à des rayonnements dont une fois de plus on ne sait quelles sont les incidences sur l'humain.... la liste est longue. Et on commence à s'interroger sur le pourquoi de l'augmentation vertigineuse de certains cancers, le pourquoi de l'infertilité croissante de l'homme occidental...

Non, non, ce n'est pas "notre bonne vieille planète" qui a du mourron à se faire....


+1

Ca me facine çà , d'un côté on est bien moins résistants à beaucoup de maladies qu'on supportait avant , de l'autre on s'adapte aux plus grosses salop****s sans broncher ...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
arnaud.rust a écrit :
Ce débat est pour moi un joli moyen de se donner bonne conscience ; parmi tous les gen révoltés qui nt écrit ici , y'en a combien qui ont revendu leur voiture , qui ne consomment plus de produit industriel , écrivent sur leurs mains pour ne pas utiliser de papier ?? Pourtant , elle estbien mal en point notre planète ??

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi même mes gestes pour l'environnement ne sont pas assez (je pense) à la hauteur de mes convictions écologiques. smyleybleu


arnaud.rust a écrit :
Voici ce que je pense : le débat actuel est faux et complètement biaisé . Pouquoi ? parceque on met tout sur le dos des hommes alors que ce n'est pas entièrement le cas . Il y a peu près 80 % u réchauffeent climtique qui n'est pas imputable aux hommes , mais en fait aux cycles du soleil.

-1
Les cycles du soleil n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique, ces cycles ont seulement une incidence sur le champ magnétique régnant sur terre, tous les 11 ans, la polarité du soleil s'inverse et donc, ce qu'on appelle les "vents solaires" (tempètes magnétiques) sont plus ou moins ressentis.

Alors, oui il y a des cycles glaciaires et non glaciaires, qui s'accompagnent de montée et de descente du niveau de CO2 dans l'atmosphère. Seulement les montées de niveau se sont incroyablement accélerées depuis les années 50, et ça je ne crois pas que ce soit du à quelconques cycles... mais bien à l'activité humaine.

Pour ceux que cela intéresse, allez jeter un oeil ici : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html
Et plus particulièrement ici : http://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html

C'est assez scientifique, mais ça montre beaucoup de choses.

guizicos
guizicos a écrit :

arnaud.rust a écrit :
Ce débat est pour moi un joli moyen de se donner bonne conscience ; parmi tous les gen révoltés qui nt écrit ici , y'en a combien qui ont revendu leur voiture , qui ne consomment plus de produit industriel , écrivent sur leurs mains pour ne pas utiliser de papier ?? Pourtant , elle estbien mal en point notre planète ??

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi même mes gestes pour l'environnement ne sont pas assez (je pense) à la hauteur de mes convictions écologiques. smyleybleu


arnaud.rust a écrit :
Voici ce que je pense : le débat actuel est faux et complètement biaisé . Pouquoi ? parceque on met tout sur le dos des hommes alors que ce n'est pas entièrement le cas . Il y a peu près 80 % u réchauffeent climtique qui n'est pas imputable aux hommes , mais en fait aux cycles du soleil.

-1
Les cycles du soleil n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique, ces cycles ont seulement une incidence sur le champ magnétique régnant sur terre, tous les 11 ans, la polarité du soleil s'inverse et donc, ce qu'on appelle les "vents solaires" (tempètes magnétiques) sont plus ou moins ressentis.

Alors, oui il y a des cycles glaciaires et non glaciaires, qui s'accompagnent de montée et de descente du niveau de CO2 dans l'atmosphère. Seulement les montées de niveau se sont incroyablement accélerées depuis les années 50, et ça je ne crois pas que ce soit du à quelconques cycles... mais bien à l'activité humaine.

Pour ceux que cela intéresse, allez jeter un oeil ici : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html
Et plus particulièrement ici : http://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html

C'est assez scientifique, mais ça montre beaucoup de choses.


Comment t'expliques que la température sur toutes les planètes du système solaire ait augmenté ?? Je suis d'accord que les hommes y sont pour quelquechose , parceque le nier ca serait absolument débile ; on ne peut pas avoir une telle activité sans conséquences ... Cependant , c'est uen part qui a rien à voir avec toutes les atres causes en jeu à mon avis ...

J'irai voir ton lien , ca m'interesse ca

Bétonnage et goudronnage total sur toute la planète !

Baron Harkonnen président ! icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
arnaud.rust a écrit :
Comment t'expliques que la température sur toutes les planètes du système solaire ait augmenté ??

Disons que je ne suis pas non plus climatologue icon_cheesygrin

Seulement, de nombreuses hypothèses ont été émises quant au réchauffement climatique sur la planète rouge par exemple. Il s'avère que certaines d'entre elles affirment que les GES émis et produits par nos soins pourraient en être l'origine. Cela dit je suis sceptique, le CO2 dans notre atmosphère n'en représente qu'un partie infime...

Egalement, et je reprend mes propos car je viens de lire quelques articles, l'activité solaire a effectivement une influence sur le climat. C'est d'ailleurs lié aux tempètes magnétiques que j'évoquais. Ces tempètes modifient considérablement le champ magnétique terrestre et par conséquent la quantité d'énergie présente à la surface de la terre, en somme le climat. wink

Après, c'est une question de confrontation de point de vue des scientifiques... Certains vont dire "oui c'est les cycles du soleil" (tous les 11 ans alors que les cycles de niveau de co2 sont beaucoup plus long, ce qui me laisse sceptique sur cette hypothèse). D'autres vont dire "oui c'est les GES", je pencherais beaucoup plus sur ça, car les courbes sur une très très très longue période montre une montée anormale du co2 depuis les années 50 (je parle ici de notre planète, pour les autres tu me poses une colle icon_cheesygrin).

Il faut aussi voir que les ressources en énergie vont s'épuiser, donc il y aura beaucoup moins de co2 (et autres GES) de rejeté dans l'atmosphère à l'avenir...

De toute les manières, il faut diminuer notre hyper-consommation, et ce même chacun de son côté à petite échelle, si tout le monde participe cela devient à grande échelle et ça ne peut être que bénéfique pour l'environnement !

Y'a plein de choses intéressantes sur le net, mais toujours plus ou moins contradictoires, rien n'est vraiment prouvé donc ce n'est pas évident de se faire une idée.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+