Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
stone free a écrit :
Les véhicules non polluants sont plus chers que les autres, donc ...

... le monsieur a dit hum : " On taxe les véhicules non polluants à 5,5 et les autres à 19,6 "

Une solution simple et forcément efficace ... smile_cool


C'est à voir. Je n'y connais pas grand chose en bio carburants mais en lisant science et avenir l'été dernier, il y avait un article qui indiquait que les chercheurs en écologie ne promotionnaient pas les bio carburants.
Pour eux, les pollutions liées à la fabrication de ces carburants, à leur transports, à leurs stockage, ajoutés à celles liées à la fabrication des véhicules pouvant les utiliser, était plus importantes que les pollutions actuelles liées à l'extraction/creation/utilisation du pétrole.

Si c'est vrai où est l'interet à part polluer plus ?

Il faut mettre le terme aux maîtres
stone free a écrit :
Les véhicules non polluants sont plus chers que les autres, donc ...

... le monsieur a dit hum : " On taxe les véhicules non polluants à 5,5 et les autres à 19,6 "

Une solution simple et forcément efficace ... smile_cool



a savoir à l'heure actuelle il n'y a pas de vehicules non polluants (sauf les électriques mais c'est du compte goute) l'essence de topinanbour ou betterave c'est pas mieux en matiere d'écologie que les carburants habituels encore une fois on parle d'argent et on croit etre ecolo mais c'est un leure! et puis la lexus (voiture mixte elec esse) c'est pas une voiture écolo taxée à 5%

Moi j'avais une solution simple. Je connais une caissière qui travaille à X et qui habite à Y dans le magasin M. Je connais une autre caissière qui travaille à Y et qui habite à X dans le même magasin M.

Pourquoi ne pas consulter les listings d'employés et proposer d'échanger les postes des deux personnes. Simple et forcèment efficace non ?

nolan76 a écrit :
Moi j'avais une solution simple. Je connais une caissière qui travaille à X et qui habite à Y dans le magasin M. Je connais une autre caissière qui travaille à Y et qui habite à X dans le même magasin M.

Pourquoi ne pas consulter les listings d'employés et proposer d'échanger les postes des deux personnes. Simple et forcèment efficace non ?


il ne faudrait peut etre pas fliquer tout quand meme camarade!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ok, c'est pas con Nolan ... idea

Mais je reviens juste sur le bio :

La filière éthanol au Brésil est aujourd'hui en pleine expension au point qu'ils rèvent déjà d'investir le marché européen !

Un gros alambic chez nous est évidemment moins coûteux que l’extraction du pétrole, sans parler des marées noires ...
Ou alors on laisse encore l’Europe payer nos agriculteurs, pour saboter leur production ? smyleybleu

L'écologie a un coût.
Le réchauffement climatique, est pour moi ( un milliard de p'tits chinois ) inéluctable.

Mais, on s'adaptera smile_cool ( si on peut encore respirer ! )

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
nolan76 a écrit :
Moi j'avais une solution simple. Je connais une caissière qui travaille à X et qui habite à Y dans le magasin M. Je connais une autre caissière qui travaille à Y et qui habite à X dans le même magasin M.

Pourquoi ne pas consulter les listings d'employés et proposer d'échanger les postes des deux personnes. Simple et forcèment efficace non ?


Le problème c'est que c'est ce qu'on appelle de la "préférence locale" et c'est considéré comme de la discrimination.
Hormis la loi, il faut savoir aussi que les syndicats s'y opposeront car ce n'est pas forcément un acquis social (car même si la personne déplacée serait géographiquement avantagée rien ne dit qu'elle serait contente si elle a tout son tissu social, la creche de son gamin, les activités sportives de ses enfants, l'hospice de mami, etc.. dans la ville où elle travaillait par exemple) et c'est en plus une mobilité forcée ce qui est interdit aussi par la loi (sauf clause de mobilité dans le contrat) car chacun est libre de choisir de travailler dans telle ou telle société et à tel ou tel endroit.

D'autres part cela signifie que les responsables du magasin vont se voir imposer des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi, et à deux responsables différents, deux collaborateurs différents.

Donc en gros on force les salariés à bouger, on force les entreprises a travailler avec des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi : connaissant parfaitement le monde de l'entreprise je peux t'assurer qu'avant que cela soit possible il faudra de longues, mais alors très longues années en France.

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster
webmaster a écrit :

stone free a écrit :
Les véhicules non polluants sont plus chers que les autres, donc ...

... le monsieur a dit hum : " On taxe les véhicules non polluants à 5,5 et les autres à 19,6 "

Une solution simple et forcément efficace ... smile_cool


C'est à voir. Je n'y connais pas grand chose en bio carburants mais en lisant science et avenir l'été dernier, il y avait un article qui indiquait que les chercheurs en écologie ne promotionnaient pas les bio carburants.
Pour eux, les pollutions liées à la fabrication de ces carburants, à leur transports, à leurs stockage, ajoutés à celles liées à la fabrication des véhicules pouvant les utiliser, était plus importantes que les pollutions actuelles liées à l'extraction/creation/utilisation du pétrole.

Si c'est vrai où est l'interet à part polluer plus ?


tu as dit le mot :"interet" mais quand on pense interet on pense surplus d'argent alors qu'il faut commencer par les choses simples qui ne coute rien ou peu
-ne plus jeter ses megots par terre ou schweeng soluce: prévoir petite boite de recup pour les y mettre (c'est pas plus compliqué et c'est gratos)
- voyager en train un maximum (de toute facon il est trop compliqué maintenant de supprimer les centrales nuclaires alors autant s'en servir correctement puisque elles ne sont pas polluante) attention j'ai pas dit d'en construire d'autres.) et en plus c'est plus convivial.
supprimé tout les chauffage au fioul et a la longue au gaz comme source d'énergie on nous donne l'air, le soleil, et la terre. c'est gratos ceci et non poluant. Utiliser ces methodes ne reviennent absolument pas plus cher qu'une install classique au gaz ou fioul. exemple
pour le fioul il faut compter une chaudiere (4000 euros et une cuve pour une 1tonne =2000 euros) + electricité pour chaudiere
pour une aerothermie : prevoir une pompe à chaleur (7000euro) + electricité depensant 1/4 de la production de la pompe (soit très peu un tout petit peu plus que pour la chaudiere)

les radiateurs sont identiques sachant que le circuit fermé d'eau peu etre recupéré de la pluie

eh bien en matiere d'écologie j'ai tout juste pour l'instant . Quand à l'argent quand on pense au prix du fioul par rapport à l'air il n'y a pas photo + l'entretient chaque année d'une chaudiere et son ramonage et un frequent nettoyage de la cuve (puisqu on diffuse de la merde) par rapport 0 la pompe a chaleur que tu vas vérifier une fois tous les 5 ans et encore , la encore il n'y a pas photo ET EN PLUS ON T AIDE A LE FAIRE PECUNIEREMENT AVEC LES IMPOTS ET LES AIDES . LA TVA ETANT A 5%

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
non non. J'ai utilisé le mot interet dans le sens interet écologique, pas financier.
Si c'est pour polluer plus il n'y a aucun interet écologique à le faire. Par contre économique certains doivent avoir quelques interet pour promotionner les bio carburants (et encore je ne parle pas de l'interet "politique" évident).

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster
webmaster a écrit :

nolan76 a écrit :
Moi j'avais une solution simple. Je connais une caissière qui travaille à X et qui habite à Y dans le magasin M. Je connais une autre caissière qui travaille à Y et qui habite à X dans le même magasin M.

Pourquoi ne pas consulter les listings d'employés et proposer d'échanger les postes des deux personnes. Simple et forcèment efficace non ?


Le problème c'est que c'est ce qu'on appelle de la "préférence locale" et c'est considéré comme de la discrimination.
Hormis la loi, il faut savoir aussi que les syndicats s'y opposeront car ce n'est pas forcément un acquis social (car même si la personne déplacée serait géographiquement avantagée rien ne dit qu'elle serait contente si elle a tout son tissu social, la creche de son gamin, les activités sportives de ses enfants, l'hospice de mami, etc.. dans la ville où elle travaillait par exemple) et c'est en plus une mobilité forcée ce qui est interdit aussi par la loi (sauf clause de mobilité dans le contrat) car chacun est libre de choisir de travailler dans telle ou telle société et à tel ou tel endroit.

D'autres part cela signifie que les responsables du magasin vont se voir imposer des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi, et à deux responsables différents, deux collaborateurs différents.

Donc en gros on force les salariés à bouger, on force les entreprises a travailler avec des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi : connaissant parfaitement le monde de l'entreprise je peux t'assurer qu'avant que cela soit possible il faudra de longues, mais alors très longues années en France.



je voudrai juste rajouter que plus proche ne veux pas forcément dire plus accessible
surtout pour quelqu'un qui n'a que les transports en commun pour se déplacer

las

stone free a écrit :
Ok, c'est pas con Nolan ... idea

Mais je reviens juste sur le bio :

La filière éthanol au Brésil est aujourd'hui en pleine expension au point qu'ils rèvent déjà d'investir le marché européen !

Un gros alambic chez nous est évidemment moins coûteux que l’extraction du pétrole, sans parler des marées noires ...
Ou alors on laisse encore l’Europe payer nos agriculteurs, pour saboter leur production ? smyleybleu

L'écologie a un coût.
Le réchauffement climatique, est pour moi ( un milliard de p'tits chinois ) inéluctable.

Mais, on s'adaptera smile_cool ( si on peut encore respirer ! )



Oui, c'est bien beau de se préoccuper d'écologie, nous les civilisations nanties, on a bien profité jusqu'àlors.....Et nous voulons nous faire les chantres du " tout propre " vis à vis des pays en voie de développement....De quel droit....Stone free parle, à juste titre des chinois; quand la chine se réveillera ,disait Malraux....Quand elle consommmera à grande échelle ! Et le continent indien ?
Oui, j'y vois également de l'inéluctable.....
Quelle solution juste au niveau planétaire ? ....Je n'en vois pas ....

webmaster
webmaster a écrit :

nolan76 a écrit :
Moi j'avais une solution simple. Je connais une caissière qui travaille à X et qui habite à Y dans le magasin M. Je connais une autre caissière qui travaille à Y et qui habite à X dans le même magasin M.

Pourquoi ne pas consulter les listings d'employés et proposer d'échanger les postes des deux personnes. Simple et forcèment efficace non ?


Le problème c'est que c'est ce qu'on appelle de la "préférence locale" et c'est considéré comme de la discrimination.
Hormis la loi, il faut savoir aussi que les syndicats s'y opposeront car ce n'est pas forcément un acquis social (car même si la personne déplacée serait géographiquement avantagée rien ne dit qu'elle serait contente si elle a tout son tissu social, la creche de son gamin, les activités sportives de ses enfants, l'hospice de mami, etc.. dans la ville où elle travaillait par exemple) et c'est en plus une mobilité forcée ce qui est interdit aussi par la loi (sauf clause de mobilité dans le contrat) car chacun est libre de choisir de travailler dans telle ou telle société et à tel ou tel endroit.

D'autres part cela signifie que les responsables du magasin vont se voir imposer des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi, et à deux responsables différents, deux collaborateurs différents.

Donc en gros on force les salariés à bouger, on force les entreprises a travailler avec des collaborateurs qu'ils n'ont pas choisi : connaissant parfaitement le monde de l'entreprise je peux t'assurer qu'avant que cela soit possible il faudra de longues, mais alors très longues années en France.



Heu je me plaçais pas dans une dictature totalitaire. Le choix est laissé au salarié, mais proposé spontanément par l'entreprise qui fait les recherches de correspondance. Ensuite, on pourrais imaginer un protocole pour que tout le monde soit d'accord avec l'échange. Loin de moi l'idée d'imposer à l'entreprise et au salarié un tel chambardement.

Compte tenu de l'alerte donnée, il est évident que les constructeurs automobiles vont, très rapidement, trouvés des solutions
( pour leur profit ? oui, mais peut importe ! )

Je passe trois heures par jour dans les bouchons wobble

Maintenant, à toulouse, pour habiter sur place, il faut au moins un salaire d'ingénieur en aéro.

En attendant que des infrastrutures se mettent en place (train, élargissement du réseau du métro ...), je pollue un max et je me bouffe les c.. en essence !

Time donc !

stone free a écrit :
Compte tenu de l'alerte donnée, il est évident que les constructeurs automobiles vont, très rapidement, trouvés des solutions
( pour leur profit ? oui, mais peut importe ! )

Je passe trois heures par jour dans les bouchons wobble

Maintenant, à toulouse, pour habiter sur place, il faut au moins un salaire d'ingénieur en aéro.

En attendant que des infrastrutures se mettent en place (train, élargissement du réseau du métro ...), je pollue un max et je me bouffe les c.. en essence !

Time donc !





he n'exageres pas quand meme tout le monde n'habite pas le quartier st georges . Le pont des demoiselles en reste quand meme abordable , feretra aussi patte d'oie aussi. le metro a toulouse est le meilleur projet /réalisation du long regne des baudis.

Half icon_cheesygrin

Je parlais d'habitation, pas d'un 'trou à rats'.
Regarde les prix pour une villa en première périphérie !!
C'est délirant ...


( Petite parenthèse entre toulousains : pardon pour l'utopique, heu ... le topic )

stone free a écrit :
Half icon_cheesygrin

Je parlais d'habitation, pas d'un 'trou à rats'.
Regarde les prix pour une villa en première périphérie !!
C'est délirant ...


( Petite parenthèse entre toulousains : pardon pour l'utopique, heu ... le topic )


ohoho pas d'insulte j'ai fait toutes mes études à toulouse bellevue et deodat de severac (les arenes) mais je ne suis pas un toulousain. Mais parents avaient juste une casba sur les coteaux de pech david dans un bled que je ne citerai pas cause ... cherche pas!!! icon_cheesygrin
mais moi je roule en velo quand je vais à toulouse c'est plat par rapport a mon vrai pays l'ariege. je passe pas 10 plombes dans les embouteillage et en plus ca me permet de déssouler de la "bodega "de la veille . icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+