Precision sur le fonctionement d'un humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
bigbass
bigbass a écrit :

ze_keba
ze_keba a écrit :
le prof de physique completement taré (genre plutot antipathique, grand et bossu du front et qui sortait des trucs du genre "je vais vous sodomiser avec du gravier" à ses élèves hum )

Que fait le ministre ? hum

On a des cas au niveau du corps enseignant dans ce bahut, on fait avec... icon_cheesygrin

barth371
barth371 a écrit :
(pefmo je t'aime!!! maitre )

désolé ... mon coeur est déjà pris ... icon_cheesygrin

en parlant d'amour ...

sur mon dessin ...
j'ai oublié l'aimant sous les bobines qui crée le champ,
et qui crée l'aimantation de tous les poles nord sud ...

voila ... bon courage pour jeudi !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
ze_keba
ze_keba a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

ze_keba
ze_keba a écrit :
Et puis si quelqun à quelque chose d'autre à ajouter, c'est avec plaisir aussi... maitre

Gné ? hum

Bah ouais, si on est passé à coté de quelque chose d'important, ou que quelqun a une autre théorie très plausible... idea

Ma réponse en forme d'onomatopée était ma modeste contribution à ce débat hautement technique et qui me dépasse complètement. Moi, faut que ça marche quand je branche icon_redface

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
pefmo a écrit :

désolé ... mon coeur est déjà pris ... icon_cheesygrin

Rooo, sois un peu ouvert comme nous voyons ! wink

Bon ok, jsais pas si ce genre d'humour passe bien partout (ça dépend vachement des gens en fait ^^), mais ça en est, à prendre au second degré icon_cheesygrin

En tout cas merci beaucoue encore une fois pour ton explication, tu nous sauves !! ^^

t'inquiètes !!!

je l'avais bien pris à la blague...

le petit icon_cheesygrin était là pour le dire !!!

à+

barth371

5 messages
 Citation :
j'ai passé 2h assis sur une table à jouer under the bridge en regardant des pauvres gars en blouse blanche essayer de faire du caramel avec du sucre qui restait désespérément blanc...

Je tien a preciser que pendant que l'autre jouait,moi j'été à la recherche d'un livre de spé physique,que j'ais recherché desespérément pendant une heure et demie,jusqu'a aprendre que le lycée n'en possedait aucun exemplaire,heureusement un certain prof de physique était la pour nous le donner.Serieu,c'etait trop drole de voir le prof s'emerveillé devant le seul document qu'on avait(l'article de Syle)en criant "vous avez un sujet en or,quand j'ecoute les autre sujet,jme fait trop chier,sa fait des années qu'on à pas vus un truc ossi interressent"et le voir engueler le malheureux groupe d'aprés parceque l'amidon c'est naze comme sujet(entierement d'accord avec lui!)

Citation :
t'inquiètes !!!

je l'avais bien pris à la blague...

Merci de me redonné espoir,jpensait que j'aurait jamais ma chance avec toi,on peut se paxé tout de suite si tu veux icon_cheesygrin

sinon pour l'induction ^^ je pense pas que c'est de lorentz petit mal de tete ^^ hier donc voila
mais plutot de neumann dans le micro meme car faut mieux pas que l'induction se fasse dans les cordes ^^ sinon aurai du courant dedans ....
mais c'est bien dans les plots que le courant doit être récupérer
enfin c'est des supposition je réflechi comme ca sans aucun support

Eh ben je viens de lire les 4 pages, c'est sur que ça m'interesse. Mais tout ce que vous avez dit m'encourage à continuer dans ma petite voie de ES. ^^ En fait votre truc c'esttrop bien mais faut avoir la tete reposé et tout lire quand on est pret paske là j'ai le cerveau qui va peté!!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
sinon pour l'induction ^^ je pense pas que c'est de lorentz petit mal de tete ^^ hier donc voila
mais plutot de neumann dans le micro meme car faut mieux pas que l'induction se fasse dans les cordes ^^ sinon aurai du courant dedans ....
mais c'est bien dans les plots que le courant doit être récupérer
enfin c'est des supposition je réflechi comme ca sans aucun support

???
T'as encore un peu mal à la tête aujourdhui, non ? icon_cheesygrin
Les plots sont tout simplement les aimants, qui servent fort logiquement à créer le champ magnétique... Et le déplacement de la corde (vibration) dans ce champ magnétique crée un courant induit dans la bobine du micro (courant de fréquence équivalente à la fréquence vibratoire de la corde)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
wé .... les cours me reussisent pas :s
depuis que j'ai repris mal de tete du matin au soir....
enfin je pense pas avoir dis que des conneries icon_cheesygrin lol ^^
mais j'ai prévenu je ne suis pas sur de tout ce que j'ai dis j'ai essayé de faire au feeling

recoucou ...

Ce qui pourrait etre sympa à faire, ( et qui plairait sûrement au prof ! )

C’est de faire une maquette pour reproduire le phénomène !

Dans un labo de physiques,
vous trouverez sûrement un aimant fer à cheval (utilisé pour la démo de la loi de laplace …) ,
une grosse bobine creuse (1000 spires ou plus) (utilisé pour la démo du transformateur),
et un millivoltmètre (position mesure alternative),
une tige de métal et une plaque de plexiglass
( parce que l’aimantation gènera le mouvement de la barre ! )

vous faites ce montage …
et le mouvement rapide de la tige métallique devrait faire bouger l’aiguille du millivoltmètre …

image du forum

je n'ai pas eu le temps d'essayer ... mais ça doit fonctionner...

vous avez peut etre le temps d'essayer demain, avant jeudi ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
agentbombe a écrit :
wé .... les cours me reussisent pas :s
depuis que j'ai repris mal de tete du matin au soir....
enfin je pense pas avoir dis que des conneries icon_cheesygrin lol ^^
mais j'ai prévenu je ne suis pas sur de tout ce que j'ai dis j'ai essayé de faire au feeling

S'ils ont 2/20, ce sera à cause de toi chanteur

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Merci beaucoup, jpense que c'est une bonne idée, mais pour la plaque de plexi, jsuis pas sûr d'avoir saisi... hum Elle sert à séparer la tige de l'aimant peut-être ??

Moi j'avais pensé à un autre truc, dans cette veine, qui serait de fabriquer un micro qui s'apparente à un micro de guitare (en plus grossier), tendre une corde, et faire la démo avec icon_cheesygrin

ze_keba
ze_keba a écrit :
pour la plaque de plexi, jsuis pas sûr d'avoir saisi... hum
Elle sert à séparer la tige de l'aimant peut-être ??

ben oui ... elle a plusieurs avantages ...
elle guide la tige dans le mouvement qu’on veut lui donner,
elle empêche la tige de se coller à l'aimant,

et comme le plexi n'est pas magnétisé ...
il joue le même rôle que l’air entre le micro et les cordes !
on appelle ça un entrefer …

l’avantage de cette maquette, c’est qu’elle est très vite faite !
avec du matos généralement disponible dans les labos …

si tu as un autre aimant, tu peux t’en servir pour simuler la perturbation !
et voir qu’avec un simple bobinage tu as une déviation du millivoltmètre …

si tu as une autre grosse bobine creuse, tu peux refaire un double bobinage !
et en faisant le câblage inversé,
tu vas normalement voir le signal plus fort sur le millivoltmètre,
et la disparition de déviation du millivoltmètre pour la perturbation …

bon, j'ai essayé ... ça fonctionne !

image du forum

une petite déviation de 20 à 30 millivolts

avec une bobine de 5000 spires

à chaque mouvement de la cornière (qui remplace la corde !)...

par contre, mon aimant est trop petit pour imiter un micro double ...

au fait Barth ... love
quel effet ça fait ...
de se rendre compte qu'on vient de se paxer avec un prof de BEP électro ...!!! violent2 hum sad

pour le gravier ... j'ai la peau sensible ... j'vais réfléchir ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, explication, les, des, simple, micro, tpe, donc, precision

+