un guitariste epoustouflant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yougo91 a écrit :
je suis la pour ca wink

chui avec vous les gens icon_cheesygrin



bigbass
bigbass a écrit :

cannelle1 a écrit :
J'ai déjà vu John Butler jouer comme ça, mais avec plus de feeling je trouve icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=77eJ7gqMbOQ


Merci pour le lien. C'est pas génial mais ça groove et y a du feeling. Faut dire que la compo y fait aussi icon_redface


C'est le seul guitariste-genou que j'avais vu jusqu'à présent, c'est pour ça que je l'ai mis. Et en plus, je l'adore ! love
Mais c'est vrai que sa reprise de "Come together" n'est pas exceptionnelle...

J'ai pas regardé, j'suis du même avis à 100% que Bigbass, et j'suis guitariste.
Ca sert à rien d'être un monstre de technique si les émotions ne passent pas.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
f@b © a écrit :
J'ai pas regardé, j'suis du même avis à 100% que Bigbass, et j'suis guitariste.
Ca sert à rien d'être un monstre de technique si les émotions ne passent pas.


Tu te prives peut-être de quelque chose qui te plairait. Si je n'ai pas regardé, c'est parce que j'avais déjà vu ailleurs. C'est plutôt sympa mais je me suis un peu braqué à cause du qualificatif "époustouflant" qui sous-entendait "génial" alors que ça n'a rien à voir.

C'est comme au foot, il y a des types qui sont capables de jongler des heures avec un ballon et qui peuvent faire des gestes techniques pas possibles mais qui sont "nuls" sur le terrain parce qu'ils n'ont pas le sens du jeu. Pour moi, c'est pareil en musique. Faire des démonstrations techniques sur un instrument ne veut pas dire pour autant qu'on est un musicien exceptionnel.

Thelonious Monk n'était pas un virtuose du piano, il avait un toucher sec et peu nuancé mais il avait une oreille exceptionnelle et il avait le génie de la composition. Ses enregistrements sont extraordinaires parce qu'il mettait du sens à ce qu'il jouait. Il n'avait pas besoin de surjouer pour faire passer ce qu'il avait à exprimer.

bigbass
bigbass a écrit :

Tu te prives peut-être de quelque chose qui te plairait. Si je n'ai pas regardé,


Honnêtement, les virtuoses qui jouent des heures ça m'intéresse pas. J'aime pas Vai, j'aime pas Satriani, j'aime pas maalmsteen, tous ces mecs qui font des pirouettes guitaristiques, ça m'fait rien ressentir ....c'est froid. ( avis personnel )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais mais contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, ça n'a pas grand chose à vior avec Satriani.

http://youtube.com/watch?v=vM6HH6wdgSQ

le voila love

la chansion s'appelle air tap

f@b © a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

Tu te prives peut-être de quelque chose qui te plairait. Si je n'ai pas regardé,


Honnêtement, les virtuoses qui jouent des heures ça m'intéresse pas. J'aime pas Vai, j'aime pas Satriani, j'aime pas maalmsteen, tous ces mecs qui font des pirouettes guitaristiques, ça m'fait rien ressentir ....c'est froid. ( avis personnel )


idem, mais bon ce type est tres fort, ce n'est pas comme Satriani et companie. mais ca ne reste pas mon trip musical

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Hum... personnellement, ce gars est un génie... Mais pour le slide... butler trio, ont tout repompé sur Harper! je l'ai vu en concert, il est géant ce mec! il nous a fait des impros géantes.. y'avais du feeling (forcèment: impro) tout en restant technique. Quant au G3, essayez de connaitre Michael Schenker, le frère de rüdolf guitarriste de scorpions. Enfin écoutez juste érik, sans le regarder... les mélodies sont sublimes... ne critiquons pas des artistes tels que ceux-ci. si cela ne tenait qu'à la technique, ils nous feraient des mélodies dissonnantes... bientôt on va dire que Hendrix était nul et qu'il avait pas de feeling si on continue comme ça...

guitar is good!
guitar is good! a écrit :
Hum... personnellement, ce gars est un génie... Mais pour le slide... butler trio, ont tout repompé sur Harper! je l'ai vu en concert, il est géant ce mec! il nous a fait des impros géantes.. y'avais du feeling (forcèment: impro) tout en restant technique. Quant au G3, essayez de connaitre Michael Schenker, le frère de rüdolf guitarriste de scorpions. Enfin écoutez juste érik, sans le regarder... les mélodies sont sublimes... ne critiquons pas des artistes tels que ceux-ci. si cela ne tenait qu'à la technique, ils nous feraient des mélodies dissonnantes... bientôt on va dire que Hendrix était nul et qu'il avait pas de feeling si on continue comme ça...


deja on a pas dit qu'il était nul... endesaccord1

on a juste dit que ce n'était pas notre trip musical... certe ce mec a du talent mais bon... relis bien mes posts avant de dire des bettises wink

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
J'ai lu, j'ai lu, ne vous inquiètez pas! j'ai bien compris que vous lui trouviez du talent, mais que vous ne le trouviez pas spécialement magique, et que il n'était que du talent et de la technique. Enfin, je ne suis pas là pour embêter... je suis un fan de guitare (comme vous tous!) et j'exprime mon avis! merci à vous tous de permettre de débattre sur ce sujet! (j'aime moins Trace Bundy)

wahou je connaissait pas hum


j'adore le truk des 5 capos (l'autre charge)

Moi ça m'stresse de voir ces joueurs pas tenir leur guitares correctement ....pfff.....

le mec avec ses 5 capos c sympa par contre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ann, jim, bonsoir, amis, guitaristes, juste, petit, truc, debut



+