TOOL vous conaissez ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
beatnik a écrit :
Je les ai vus en concert a Nantes le 8 Décembre dernier c' etait vraiment génial
Ma préférée: Stinkfist sur Aenima(qu' ils ont d'ailleurs joué au début de leur set)

Superbe prestation scénique avec Maynard portant un masque a gaz, gros jeu de lumières et écrans ou ils projetaient des extraits de leurs clips^^
Pour une fois un contact avec le public (ce qui est rare dans leurs concerts)======> "We got good news and bad news what do you want first?" et le public de répondre "GOOD NEWS!!!", "Bad news?....(la on s' est énervés lol en français d'ailleurs "NAAAN!!!!") "We don't speak french.....good news, we speak MUSIC" et d' enchaîner sur JAMBI de leur dernier album. Et également au milieu du cocnert ils se posent et Justin (Chancellor, Bassiste) allume son briquet...la salle fut illuminée de petites flammes en guise de réponse.

Ah nostalgie, tout ça pour dire qu' ils sont supers en Live


Lol,

je suis allé les voir le 10 décembre au zenith à paris et ils ont fait exactement la même chose... masque à gaz, coup de la bonne et mauvaise nouvelle, briquets...
Ils se renouvellent pas trop lors de leurs concerts.
Cela dit c'est le concert que j'ai le plus kiffé depuis longtemps, je l'attendait depuis 10 ans...

Mes préférées:
10,000days wings of Marie part2
46&2
Reflection

par contre j'avais téléchargé les traduction des paroles en français et c'est vrai que c'est un peu.... "spécial" mais ça fait partie du trip Tool...



winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
J'ai encore une fois éssayé de me mettre a Tool , mais y a rien a faire , c'est toujours aussi chiant pour moi -_-

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Au moins tu auras essayé...

tout le monde ne peut pas avoir des goûts musicaux parfaits... sinon tu aimes "Papa Pinguin"? violent2 violent2

(Je plaisante smyleybleu )

Lol bravo l imagination
vu que c etait la premiere fois qu' ils venaient en France ils ont du preparer un truc histoire de pas se faire chier

Pour le coup du masque a gaz je savais qu' ils l avaient deja fait aux US mais pour le restec quand meme abusé...
Hum a Paris est ce qu' ils ont proposé Aenima? J' etais franchement frustré de pas l avoir eue sad


C vrai que nivo paroles ça peut rebuter mais bon moi j aime bien
Je sais aussi qu' il y avait une rumeur avec les liens d Adam Jones avec une religion la "Lachrymologie", mais c trop bidon ça a jamais existé XD
Enfin bon pour donner un coté mystique au groupe c' etait marrant

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Yes aenima, ils l'ont faite...
J'aurais bien aimé Reflection et 46&2...

J'avais entendu ça aussi cette histoire de lacrymologie (science des larmes... smyleybleu )
mais faut savoir que c'est Tool eux-même qui lancent ce genre de rumeurs bizarres... sûrement pour faire parler les bavares... ça doit bien les faire marrer. icon_cheesygrin
Par contre à la fin du concert Maynard a lancé " See you next summer..."
Je surveille mais rien n'est encore dit sur une éventuelle tournée sûpplémentaire en France mais si c'est le cas j'y serais !!!

Yeah ce serait bien une nouvelle tournée cette été
Ptet' sur un festival?

Nous 46&2 ils nous l' on faite en 2e juste apres Stinkfist, mais pas Rflection non plus...ni Parabola sad

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je me rappel plus exactement de la set list mais y'avait:
-stinkfist
-Lateralus
-Swamp Song
-Vicarious
-Aenima
-Jambi
-Wings part 1&2
-The grudge (je crois, je suis plus sûr)
-The pot
et il en manque une mais je sais plus laquelle et la set-list n'est pas dans l'ordre...

Enfin le plus impressionnant c'était le show-light !!! hum des rayons verts avec des jeux de miroirs et les ecrans géants qui diffusent des trucs chelous ...

enfin bref... vivement le prochain album et la prochaine tournée (dans 5 ans... wobble )

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :

Par contre à la fin du concert Maynard a lancé " See you next summer..."
Je surveille mais rien n'est encore dit sur une éventuelle tournée sûpplémentaire en France mais si c'est le cas j'y serais !!!



Yesssssssssssss Tool en concert à Rock en Seine cet été... http://www.rockenseine.com/

Bon d'accord, un festival c'est moins bien qu'un vrai concert mais c'est mieux que rien icon_cheesygrin
Bon je sais ce que je fais le 25 août...

segggg

Petit causeur
34 messages
Je connais que leur dernier album, je l'adore il est vraiment super.. Ils en ont sorti d'autres avant?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Opiate - leurs débuts, moi j'aime bien mais c'est pas le même style...

Undertow - Là ça commence à ressembler à du Tool... quelques morceaux vraiment du style "Sober" ou "Prison sex".

Aenima - ça y est, là c'est du Tool !!! Sûrement l'album que j'ai le plus plus écouté... sortit en 96. Pratiquement que des bombes dans cet album... Je pourrais l'écouter une bonne centaine de mllier de fois je pense...

Lateralus - Toujours dans la même lignée que Aenima, Tool a trouvé son style si particulier. Bourré de morceaux tripant bien longs qui t'amène dans une atmosphère particulière. Ces sont des albums qui raconte quelque chose (enfin c'est ce que ça m'inspire) donc à ne pas écouter en random...

10,000 days - le petit dernier de Tool. 3 albums en 10 ans, c'est pas beaucoup mais ça sort je suis pas déçu !!! Encore plus atmosphérique que les précédent, peut être un peu moins métal et plus progressif.

Ils ont sortit quelques lives (salival).

Je suis incapable, aujourd'hui de dire quel est l'album que je préfère...
A écouter également "The perfect Circle" groupe parallèle de Maynard (le chanteur) avec notament l'ex guitariste des smashing pumkins. Quelques bons morceaux mais il manque tout de même l'atmosphère si particulière à Tool.

tug

1 message
Tool c'est trop bon à écouter le soir après une journée pourrie !!!

Détente garatie !!!

Et pour A perfect circle darkrocky a trop raison.

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Ouai je suis d'accord avec darkrocky sur le fait qu'il est difficile d'aprécier le travail de Tool en écoutant qu'une chanson ou même d'écouter tout un album en lecture aléatoire. Chaque album est composé de chansons qui se suivent parfaitement, et c'est cela qui va donner le charme, la puissance, la beauté de l'album. Et c'est ce que je dis à tout mon entourage qui désire découvrir ce superbe groupe love .

Bon sang... Tool.
My favourite band!

Maynard est trop fort...

Enfin, j'pense que je suis trop béate en écoutant leurs chansons pour pouvoir argumenter correctement sur les bons et les mauvais côtés de ce groupe...
Peu de gens apprécient, je crois, c'est peut être trop bizarre...

En tout cas, pour ceux qui ne savent pas, le "see you next summer", ca doit etre pour Rock en seine, puisqu'ils y passent en aout. Le 28, ce me semble. Et que je vais y aller. Forcement.

Tool = A perfect circle?
Nan. Parce que j'pense que Maynard a plus ou moins élaboré sa voix avec Tool ( le groupe est loin d'être récent) et que Perfect date de 1999. Et apparemment, on ne les entendra plus.

Sur ce, amis de la planète Toolienne, je cous souhaite une bonne journée. ^^

Tool je connais et j'adore. C'est un pote à moi qu'il m'a fait connaitre, moi ma chanson préférée c'est aenima elle é tro bien love , pour ceu qui connaissent pas essayez d'écouter c'est tro bien maitre

beaucoup de gens disent que les groupes actuelles ne sont plus originaux , je crois que Tool est la preuve de tous le contraire frenchement ce groupe cartonne de trop smiley-guitar violent2




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TOOL, comment, leur, tool, conaissez, oui, tant, mieux, venez



+