TOOL vous conaissez ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Clair, batteur monstrueux ! (je suis batteur et j'approuve ce message wink )



Oui Tool c'est un groupe génial ! bump

J'ai une question:
Je voulais faire un CD best of des meilleurs morceaux pour mon prof de batterie... le problème c'est que ça doit être 10 morceaux (l'équivalent de 80 minutes = 1CD) et pis je sais pas du tout comment les ordrer

Donc ce que je prévoyais:
-Lateralus
-Aenima
-Vicarious
-Jambi
-Reflection
-Schism
-46 and 2
-The Grudge
-The Pot
-Parabola
-Eulogy

Bon déjà ça fait 11 morceaux et pas 10, ça dépasse donc les 80 minutes... et je sais pas si ce sont des bons morceaux à mettre dans un best of... donc la question:
Quels morceaux rajouteriez-vous/enleveriez-vous ? et dans quels ordres metteriez-vous les morceaux ?
En partant du principe qu'il y aura forcement lateralus, schism, vicarious et the pot (mes préférées)

icon_redface voilà à vous ! wink

J'enleverais Eulogy et je rajouterai Stinkfist

un pote m'en avait parlé c'est particulier dirons nous...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
petit déterrage de 2 ans icon_cheesygrin
juste pour dire que Tool c'est vraiment LE groupe de metal progressif du siècle !!!
leur style vraiment particulier est vraiment trop génial, bon faut aimer, mais c'est un régal de jouer sur leurs morceaux(chui bassiste).
mon préféré c'est the pot, il est monstrueux, mais jambi, vicarious, parabola etc...(toutes en faite icon_cheesygrin ) sont vraiment trop bien !!!! tous les instruments sont mis en valeur(ce qui est rare de nos jours), et le groupe ne se focalise pas QUE sur le chanteur, chaque instru peut placer son solo dans chaque chanson, et ça c'est super!!!

juste pour différentier, a perfect circle et Tool sont deux groupes bien différents. il y a des similitudes mais c'est pas la même structure(au niveau des morceaux) et le son n'est pas le même.(j'adore les 2 quand même icon_cheesygrin )

Bonjour, je m'interresse vraiment a Tool, et je dois avouer que j'aime vraiment tout leur morceaux, l'atmosphère est spéciale, dépressive, et c'est ce que j'aime car...elle reflète mon état d'esprit. Musicalement, les 4 artistes s'accordent parfaitement (à mes yeux^^), et l'univers qui s'en émerge est sublime. Je connait Tool depuis 1993 grace à Sober. Vous vous souvenez, c'était l'époque ou ils passaient du métal à la télé.... Sinon, musicalement, j'écoute vraiment de tout, et cela va de Soulfly, moonspell, DRI, ministri, en passant par des vieux classiques (je suis pas tout jeune^^) motorhead, suicidal tendencies, death, obituary, et il y en a tand d'autres. Mes gouts sont donc variés, mais Tool, c'est différent, ça m'envoute, me transporte, me repose, me rebooste, me......
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop saouler, et ceux qui ne connaissent pas Tool, ecoutez les, réécoutez les, et paf, ça vous prend, vous êtes pris au piège....

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je suis tout à fait d'accord, tool est quasiment un style à lui tous seul :)
l'album lateralus est surement le plus approfondie et le plus complexe, et surtout le meilleur icon_cheesygrin
c'est vraiment 1H18 de pur bonheur, ou l'on est transporté dans un autre monde (la 4e dimension ? icon_cheesygrin bon je sort ==> ).

Exellent groupe. Ca c'est du bon metal sous toutes ses formes. Ce qui est genial c'est que toutes leurs chansons sont longues. maitre
Et vous pensez quoi de l'album Lateralus? :)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
le meilleur album qu'ils ont fait je pense. mon préférer. je peut l'écouter en boucle et toujours l'apprécier autant.
j'adore cette album. disposition, the patient, schisme, parabol/parabola sont extras ! jamais vue une tel puissance tout en restent "calme", lyrique. un chef d'œuvre du metal (ci on peut appeler ça du metal !)
à écouter absolument !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ouais c'est quand même du metal particulier. Je suis totalement d'accord que malgré le calme de certaines chansons, y a une intensité de malade!

Big UP pour Tool.

Un groupe absolument génial. une personnalité de ouf et des musiciens accomplis, ça me branche carrément.

Fait intéressant que je remarque au près de mon entourage : pour ce groupe comme pour RATM, les metalleux détestent, les autres adorent.
Preuve pour moi qu'ils ont réussi leur job : se démarquer

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
remarque: tool et RATM sont liez. icon_cheesygrin

myv382japan

Petit causeur
13 messages
oui je connais, enfin un peu, mais j'adore le peu que je connais. Je vais creuser en peu plus wink
Moi c'est mon père qui m'a fait connaître (il est disquaire alors je peux compter sur lui ^^). J'écoutais déjà des groupes comme The Doors ou Scorpions, et mes parents m'ont acheté un MP3, et mon père m'a mit pleins de groupes que je connaissait pas dessus, dont Tool.

note-8

eti89

1 photo
1 message
Salut tout le monde. Alors c'est vrai que Tool demande beaucoup d'écoutes, une fois passé un stade ça devient orgasmique. Lateralus est simplement un chef d'oeuvre (ma définition du métal prog mais ça n'engage que moi). Bref un batteur de génie, un chanteur incroyable et les autres tout aussi créatifs. Juste Grand groupe qui évolue sur les sphères d'un Led Zep ou King Crimson.

eti89
eti89 a écrit :
Salut tout le monde. Alors c'est vrai que Tool demande beaucoup d'écoutes, une fois passé un stade ça devient orgasmique. Lateralus est simplement un chef d'oeuvre (ma définition du métal prog mais ça n'engage que moi). Bref un batteur de génie, un chanteur incroyable et les autres tout aussi créatifs. Juste Grand groupe qui évolue sur les sphères d'un Led Zep ou King Crimson.


Lateralus est un des albums les plus abouti musicalement et humainement à mon goût, avoir su créer un univers aussi unique, qui remplit la définition d'échappatoire à ce point, c'est magique.

Dommage qu'ils n'aient pas la reconnaissance qu'ils méritent, mais en même temps, Tool est un plaisir égoïste, et à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

metal prog je trouve que l'étiquette leur colle mal, on est loin de Dream Theater, Opeth ou Queensryche. En même temps quelle étiquette leur conviendrait ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TOOL, comment, leur, tool, conaissez, oui, tant, mieux, venez



+