guitare sèche ou électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unfortune a écrit :
Hola je suis pas du tout daccord avec une partie de ce qui se dit ici icon_cheesygrin
Ensuite la disto ne gomme pas les défaults endesaccord1
Les accords de puissance mal fait ca s'entend trés bien! Ensuite un son a distorsion va au contraire accentuer les défaults, ben oui le son est amplifier donc si vous faites vibrer une cordes a vide en dérapant par exemple ca créera un son parasite trés désagreable...

Je peux te dire que tu vas à l'encontre de beaucoup de gens en disant cela.
Quand tu fais du son clair comme un piano la moindre fausse note s'entend, la distortion crée de nombreuses harmoniques qui vont cacher les erreurs, je ne dis pas quelle ne s'entendent pas mais on les perçoit moins surtout pour un débutant qui n'a pas une oreille très développée.

ben69210 a écrit :

samgratt a écrit :
Jouer sur une guitare acoustique t'oblige à appuyer plus fort sur les cordes ce qui permet à ton cerveau de mieux retenir les positions

pas d'accord endesaccord1
ce qui permet de mieux retenir les positions c'est la largeur du manche d'une classique.

Tu as raison pour la largeur du manche, bien que quand tu passes sur une électrique il faut te réhabituer à un manche plus étroit.
Je me suis mal exprimé : en appuyant plus sur les cordes te permet de jouer plus lentement et donc tu retiens mieux les notes,
en revanche pour un piano il est INDISPENSABLE d'apprendre un morceau ou de faire des exercices en appuyant très fort sur les notes.

moi je dirais qu'il faut acheter un électrique
pour apprécier le confort d'utilisation de le folk ou la sèche

pas de branchement ,de fil qui traînent,du prêt a jouer,n'importe quand et ou

no smoking

5 messages
le mieux selon moi,c'est de commencer avec une folk ou une classique puis après 1 ou 2 ans commencé l'électrique... On a plus de facilité après à apprendre avec l'électrique smiley-guitar

salut,disons que la guitare sèche ,folk si posible ,sont bien pour commencer car il faut t'abituer a te faire mal o doigts a force de jouer.et la guitare sèche folk est pas mal pour sa s'est une des plus rude pour ma par,moi j'ai mis 2 semaines à m'abituer et crois moi sa ma fais mal o doigt .mai maintenant je suis sur une élèctrique et c'est mieux je suis d'accord avec toi. razz

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'il faut tout simplement dire à celui qui a envie de commencer : Fais ce qu'il te plait. Si c'est pour jouer du metal ou du punk, je vois pas l'interet que le débutant achete une accoustique, y'aura de frustration & y'aura pas d'envie de jouer... Au contraire, s'il est indécis mieux vaut commencer par une accoustique qui sera plus dure à maitriser au début ( tension des cordes plus élévé, manche plus large...) mais qui facilitera le passage à l'électrique par la suite

Funkpunk
+1

(construit comme post nan ? ^^)
Je suis passé par la j'ai commencer sur une vieille acoustique acheter 10 euro a carrouf, now je fais de l'electrique pour mumuse, sa passe bien sans avoir non plus un niveau trop élevé (bassiste oblige ^^)

Oui mais les goûts changent au fil du temps moi aussi je me disais j'adore la gratte électrique et au boût du compte je ne peux pas me passer de l'acoustique. Faut pas penser qu'au présent et c'est forcément bénéfique de savoir jouer sur les 2 types d'instruments et de commencer par le plus dur.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
samgratt a écrit :
Oui mais les goûts changent au fil du temps moi aussi je me disais j'adore la gratte électrique et au boût du compte je ne peux pas me passer de l'acoustique. Faut pas penser qu'au présent et c'est forcément bénéfique de savoir jouer sur les 2 types d'instruments et de commencer par le plus dur.

Donne un classique à un mec qui veut jouer du Green Day ou du Metallica. Le gars va s'ennuyer ferme... Je pense que le but c'est de se faire plaisir le plus rapidement possible en jouant de la guitare & pas penser à dans 5 ans si peut-être t'auras envie de jouer du flamenco...
En plus, ça n'a aucun sens de dire que l'accoustique est plus dur, la tension des cordes est plus élévé et rend le jeu de main gauche plus ardu au début surtout pour un débutant

Je ne suis pas trop d'accord, il faut savoir faire des choses qui nous plaisent moins comme du classique pour pouvoir progresser plus rapidement techniquement, et après avec un bon niveau là on peux s'éclater, je m'amuse au piano que depuis quelques années alors que je me suis tapé du classique pendant 8 ans,...
mais au moins j'ai un niveau qui me permet de me débrouiller

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On parle de débuter là. Le but c'est quand même de faire sonner des accords et d'arriver à ce faire plaisir rapidement. Le progrès technique n'est pas synonyme de plus de plaisir dans le jeu, généralement pour progresser au niveau technique, c'est laborieux et assez contraignant. De plus faut déjà avoir une petite maitrise des bases. Et je ne dis pas le contraire sur le fait que des influences diverses ne peuvent être que bénéfiques (j'ai fait 10 ans de violon & 5 ans de saxo avant de me mettre à la guitare) mais au début toutes tes influences ne peuvent pas s'exprimer, alors autant privilégier celles qui resortent le plus au moment ou tu commences

Merci en tout cas , je pence que je vais continuer un peu a mexercer a la guitar seche ^^ mais enfete le truc que moi j'ai envie c'est de pouvir joué avec mais pote autour d'un bon feux ou a la plage ou etc ... mai j'adore le bruit le la electrique ^^ j'en ai fait y'a pas longtemps ba voila quoi j'ai adoorer !! eu a quelle prix on peu trouver un bonne guitar seche !! merci

funkpunk
funkpunk a écrit :
Le progrès technique n'est pas synonyme de plus de plaisir dans le jeu,

Pour moi si, je me fais plus plaisir à faire des choses dures tels que des solos qu'une pauvre suite de 3 accords mi-ré-do répétitives de débutants.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
samgratt a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Le progrès technique n'est pas synonyme de plus de plaisir dans le jeu,

Pour moi si, je me fais plus plaisir à faire des choses dures tels que des solos qu'une pauvre suite de 3 accords mi-ré-do répétitives de débutants.

C'est un sujet pour les débutants et tu parles de solo, j'ai l'impression que tu confonds un peu tout. T'es drolement fort si t'as commencer directement par les solos sans passer par le jeu en accord !! Bref, je m'éclate plus sur une rythmique blues toute simple qu'à jouer un solo de Vai qui sont chiants à mourrir. Il faut de tout pour faire un monde...

A mon avis pour 300 euro t'a une bonne guitare seche.
Pour en revenir au débat, au piano t'a besoin d'un bagage technique alors qu'a la guitare c'est chacun sa maniere (je sais j'ai touché a la gratte et au piano).
La guitare est beaucoup plus grand publique (rien que par son prix).
Et je peux t'assurer qu'a la gratte tu peux commencer tout de suite a jouer ce que tu veux sans passer par les truc lourds.
J'en connais plein des gens qui font de la gratte pour s'amuser y savent pas lire une grille et pourtant ils assurent comme des porcs.
Après c'est sur qu'en faisant tout le tralala derriere tu avances plus vite (meme pas si sur) et tu es beaucoup plus polivalent.
Des gens qui achètent une gratte pour mumuse j'en connais masse, je suis dans le milieu depuis que je suis gosse, mon père est zikos pro, et même lui il me dit que c'est pas infaisable de commencer comme tu veux.
Alors evidemment faut quand meme une tite métode derriere si t'es tout débutant et autodidacte, mais a la limite tu prends 1 ans de cours et apres tu fais ce que tu veux.
Enfin moi perso je trouve sa completement absurde de commencer a tout prix par la seche alors que tu veux jouer du trivium ou des trucs hards :s, c'est comme si tu voulais faire du trombonne et que tu commence par faire du haubois :s.
Bref après c'est mon point de vue ^^.

Je pense que c'est pas si mal de commencer par t'amuser et après apprendre solfège a fond.
D'ailleur mon vieu me fais chier avec sa il me ressort tout ses vieu bouquins du placard pour que j'apprenne lol.

okayy merci !!!! et c quoi enfete le solfege en lui mm ?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, che, tout, monde, dit, tait, mieux, commencer

+