projet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut voila j'ai pour projet de retourner dans l'hopital ou je me suis fait opéré d'un cancer il y a 14ans (j'ai 15ans)pour faire un petit concert pour les enfants les ados malades!!! est-ce une bonne idée? auriez vous des proposition de chanson que je pourais jouer
merci



pas du black metal icon_cheesygrin


bah joue leurs des chansons qu'ils sont supposé connaitre

twist and shout, hey jude (mais la faut un piano), des beatles
hey joe de hendrix
du acdc...


fin je sait pas icon_cheesygrin


toujours autant d'idee lol

c'est un super projet !!! bravo bravo et tellement utile pour les mômes !!
je ne sais pas à quel hôpital tu étais, mais voici le site internet de l'APAESIC, qui est l'association des parents d'enfants hospitalisés à l'Institut Curie : http://www.sitecollector.com/apaesic
ils font appel à une association "Artistes à l'hôpital" qui fait de la musique pour les enfants.
tu peux leur passer un coup de fil ou leur envoyer un mail sur ton projet, même si ce n'est pas le même hôpital : ce sont des gens vraiment sympas et qui seront surement ravis de te donner des infos et de t'aider à monter ton projet!

c'est vrai que c'est une tres bonne iniative!! mais faut bien que tu te renseigne aupres de l'hopital ou tu était pour que tu puisses monter ton projet correctement!! et je pense qu'il faut des morceaux pour chaque tranches d'age donc bon , des contines pour les enfants,(fatals picards la ferme!^^), des choses plus connus pour les ados .....enjoy smiley-guitar

ok merci pour le site!!!! bon alors si c'est une bonne idée je fonce bravo

carrement que c'est une bonne idées

apporter des sourires et des moments de joie aux enfants c'est trop beau love

fan-de-soad a écrit :
carrement que c'est une bonne idées

apporter des sourires et des moments de joie aux enfants c'est trop beau love

ouai c'est se que je pense aussi je ne sais pas trop comment moi je vais réagir vu que j'étais a leur place mais bon c'est pas grave l'important c'est eux wink

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Moi aussi c'est un truc que j'aurai aimé faire :)
Vas y avec un nez de clown et une guitare seche ^^

studcrea
studcrea a écrit :
Moi aussi c'est un truc que j'aurai aimé faire :)
Vas y avec un nez de clown et une guitare seche ^^

ouai tros bien cette idée je vais me déguiser!!!

il y a quelqu'un qui à déja joué pour des enfants malades ou des personnes agées?

goguitariste a écrit :
ouai c'est se que je pense aussi je ne sais pas trop comment moi je vais réagir vu que j'étais a leur place mais bon c'est pas grave l'important c'est eux wink

pour eux ce sera déjà un excellent moment et en plus super rassurant de voir que tu étais à leur place et que tu vas bien maintenant ! bravo
pour toi, ça peut être très dur ! il ne faut pas sous-estimer l'impact que ça peut avoir que de voir des enfants malades : ça peut être très diffice à encaisser !! ils sont malades, certains sont en chimio donc plus de cheveux, des cernes, pas sortis depuis longtemps... inquiets...
ça dépend de chacun, et on ne peut pas savoir à l'avance comment on va réagir, on peut juste se préparer. mais déjà si tu as envie de le faire, c'est qu'au fond de toi tu estimes que tu peux l'encaisser.
il faut bien te préparer : pour le show, mais aussi à ce que tu vas voir, à ce que ça représente pour toi, et se concentrer sur la joie que tu leur apportes razz

moi je n'ai pas cotoyé des enfants malades, mais des SDF... et on n'imagine pas à l'avance comme ça peut changer une vie! icon_redface on le fait parce qu'on doit le faire, c'est tout, et après on gère comme on peut... icon_redface

oui emji tu as raison !!! toi tu as joué de la guitare pour des sdf ou rien a voir avec la musique?

rien à voir avec la musique... plutôt avec la survie, la faim et le froid
j'ai tenu dans mes bras un bébé de 15 jours pendant que sa mère mangeait la soupe qu'on lui donnait parce que la table était trop sale pour le poser
j'ai enlevé ma ceinture pour la mettre dans la bouche d'un sdf qui faisait une crise d'épilepsie parce qu'il n'avait pas mangé depuis longtemps et que le repas qu'on lui apportait ne passait pas
j'ai serré la main d'un lépreux qui vivait dans un tunnel pour voitures
j'ai fait la manche avec eux et j'ai été invisible, inexistante, néant et j'ai entendu les réponses pleines "d'humour" du genre "désolé, j'ai que ma carte bleue"
j'ai tenu la main d'un homme qui n'avait plus d'espoir et peur des rats
je me suis allongée par terre dans ma chambre pour compter le nombre de personnes que je pouvais héberger en se serrant un peu

désolée, j'ai un coup de blues... je veux pas pourrir ton post, j'éditerai ça

il y a trois types de personnes : ceux qui réfléchissent et élaborent de grandes théories, ceux qui mettent leur ceinture dans la bouche d'un mec qui fait une crise d'épilepsie dehors par 3°C en gueulant "appelez les pompiers", et ceux qui font une crise d'épilepsie dehors par 3°C
je suis contente que nos chers présidentiables décident enfin d'ouvrir quelques places d'hébergement d'urgence supplémentaires à Paris... il était temps qu'ils s'interressent un peu à tout ça

Je suis de tout coeur avec toi dans ta généreuse démarche. Pour eux, ça sera un moment d'évasion, un moment de simple bonheur, et comme tu le sais, c'est important pour avancer vers la guérison. Tu as peut être souvenir d'infirmières qui étaient avec toi quand tu y étais, et qui pourraient y être encore et t'aider aussi dans ta démarche ? Tu peux aussi te préparer en allant les rencontrer avant de faire ton spectacle, leur parler, leur demander ce qu'ils aiment ?

Comme la dit Emji, se rapprocher des associations qui font le même type de chose peut te permettre aussi d'avoir de précieux conseils.

Encore une fois bravo, et bon courage pour ton projet (fais nous un petit journal qu'on suive un peu)

ok mais à 15ans sa ne fait pas tros jeune pour faire ça?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : projet, les, retourner, hopital, fait, cancer, faire, petit, concert



+