entraide ou aide pour progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi si tu veux, je veux bien t aider si tu veux, jt envoi mon mail en mp:)



je constate qu il y a beaucoup de debutant avec la noel etc et c est vrai aussi que j ai remarque qu il y a peu de gens "experimenté" dans se post..c est dommage mais meme entre debutant on peut avancerwink

moi c'est le sweeping que je trouve un peu dure
(même si je l'utilise sur une compo, mais c'est pas vraiment du sweeping que je fait)
on pourrai me donner un peu d'aide

pour les barré je voi pas trop l'interet de les utiliser?

Pas mal le forum pour débutants! Moi aussi, j'ai eu ma guitare pour noël; et j'ai beaucoup de mal à lire les tablatures alors des petits conseils entre nous, pourrons m'aider! smiley-guitar

moi aussi je débute et je n'y arrive po! sad

à lire les tablatures? c'est simple, ya 6 lignes, la cordes grave (MI) est celle en bas:
mi-----
si-----
sol----
ré-----
la-----
Mi-----

après ya des numéros sur des cordes qui correspondes au numéro de la case sur le manche, en commancant par la tête de la guitare (0= corde a vide, 1= doigt sur la premiere casse, etc...).

Moi aussi j'aime bien parler gratte, et si ma modeste expérience peu aider (4 ans de gratte et 3 ans de basse) voici mon msn :

richirt.julien(at)wanadoo.fr

===> remplacer le (at) par @. (et oui ya des ptits programmes qui piquent les adresses msn sur les forum parfois pour vous envoyer de la merde ^^.

A + :)

j avoue en creant se post, je ne pensais pas qu il allait autant marche mais c est une agreble surprise, avec la camera ,on peut mieux se faire une idée ,j ai beaucoup progresse et c est agreable de parler guitare avec des gens qui aime ca aussiwink bonne continuation a se post et merci pour les experimentes qui proposent leurs aides et bon courage aux nouveaux gratteurs smiley-guitar et BONNE ANNEE A TOUSSSSSSSSSSSSS bump

dandy

Petit causeur
58 messages
Bijour !
Moi aussi j'ai eu une Fender a Noël ! J'aimerais bien quelques conseils !
Thx

en fait je crois que mon seul vrai problème c'est d'être gauchère... car j'arrive a lire les tablatures...a l'envers! sauf celles ou il y a des chifrres partout! lol

encore moi ... désolée... c'est pour savoir si vous auriez un ou deux morceaux a me conseiller pour essayer d'avancer un peu à la guitare acoustique??

stairway to heaven de led zeppelin ^^
good luck :)

Un peu trop du du led Zep pour débuter ! Ca fait pas mal de temps que je pratique et j'ai eu un peu de mal lorsque je m'y suis attaqué (tout en barré !).
Pour commencer, je te conseille des trucs plus faciles comme nirvana (l'Unplugged est pas mal), les morceaux s'apprennent vite, ça permet de progresser sans se démotiver. Sinon, les Cranberries c'est pas mal non plus pour apprendre les accords !

ok de toute façon je connais pas led zeplin ( je sais honte à moi! ^^) loool je suis un cas désespéré mdrr

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
madmoisel19f40 a écrit :
encore moi ... désolée... c'est pour savoir si vous auriez un ou deux morceaux a me conseiller pour essayer d'avancer un peu à la guitare acoustique??


Des trucs du style Eagle Eye Cherry ou the Passenger d'Iggy Pop, Mr. Jones des Counting Crow, ça passe plus que bien à l'accoustique smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, conseils, temps, bien, guitare, quelqu, etc, noel



+