Clavieriste: Utile dans un group de rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi j'ai mit dispensable mais je n'aime pas trop je sais pas pourquoi..... icon_redface
ah oui et sur 1 des premiers posty j ai lu "voici quelque groupe avec clavier : pink floyd,queen,beatles ,....

mais je savais pas que les beatles en avais un hum



lsa

Star du Forum
957 messages
Oh non skate and basse t'abuses la!!!
Le piano on l'entend tout le temps chez les beatles

lsa
lsa a écrit :
Oh non skate and basse t'abuses la!!!
Le piano on l'entend tout le temps chez les beatles


paul et john s'y étaient collé vers 67 et puis let it be, yesteday, hey jude, stramberry fied forever a l'orgue,etc..... aha cette jeunesse ahah cette culture musicale!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

che-kati a écrit :

lsa
lsa a écrit :
Oh non skate and basse t'abuses la!!!
Le piano on l'entend tout le temps chez les beatles


paul et john s'y étaient collé vers 67 et puis let it be, yesteday, hey jude, stramberry fied forever a l'orgue,etc..... aha cette jeunesse ahah cette culture musicale!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


je rajoute dans "in my life" (très célebre de lennon) il y a un morceau de clavecin (façon très baroque et très bach) mais joué par le pianiste en 65 rajouté en studio George Martin.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
moi j'ai mis indispensable parce que l'entré d'un clavieriste permet une tres grande diversité :
possibilité de faire - du neo classique(meme si c'est pas le genre le plus répandu)
- du hard rock a la maniere des vieux groupes comme deep purple ect...
- ca permet de varier les ambiances
- de diversifier les solo (solo de piano avec/sans accompagnement a la gratte)ce qui permet de changer de l'invariable solo de guitare
- apporter un autre son que celui du trio typique du rock( bassiste guitariste batteur)

Et bien la question du clavier dans un groupe de rock est ma foie très délicate car:
- on intégre pas un clavier dans n'importe qu'elle style de rock
- il est délicat d'intégrer un clavier pour pouvoir l'exploiter à fond dans un groupe de rock , il faut trouver les bons moments ou le mettre enfin après c'est chacun ses goùts.
- quand on fait parti d'un groupe de rock il est difficile de trouver sa place en état claviste.

Il vrai que des groupes qui ce démarquent beaucoups du lot ( et qui ont été cités précédaments , pink floyd , nightwish, rammstein etc... ) possèdent un clavier et effectivement , il devient indispensable .

Donc moi je suis pour, car le clavier avec toutes les varations possibles donnent plus d'orignalité et de fraicheur dans un groupe (ça change du guitarise , batteur , bassiste et chanteur de base ) .
Voili voilou

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
 Citation :
Donc moi je suis pour, car le clavier avec toutes les varations possibles donnent plus d'orignalité et de fraicheur dans un groupe (ça change du guitarise , batteur , bassiste et chanteur de base ) .
Voili voilou

exactement je suis tout a fait d'accord avec toi. smiley-guitar

meme si c pa du rock regarder l'impact ke sa a dans rammstein
ce n'est pas indispensable mais sa rajoute kelke chose de bien.

sam

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
bo le clavier c'est simpa dans les groupes qui utilise un peu d'électro mais bon généralement sa remplace les basses et rien ne vaut une vraie basse...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
sam59200 a écrit :
meme si c pa du rock regarder l'impact ke sa a dans rammstein
ce n'est pas indispensable mais sa rajoute kelke chose de bien.

sam



Pas du rock ? Les premiers groupes de rock utilisait tous des claviers Deep Purple Whitesnake Pink Floyd Jimi Hendrix(il me semble) ect...

Lorsque on voit ces groupes légendaire utiliser le claviers on peut plutot dire que sans claviers c'est plus trop du bon gros rock...

zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Ça rajoute une ambiance de fond et c'est la l'essentiel...
Bien que ça ne soit pas nécessaire, ni indispensable, c'est agréable !
De temps à autre ajouterai même une petite tendance satanique dans le métal.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
La dub !! N&SK !! Nightwish !!

ces trois groupes ne seraient rien sans leur clavier.
j'ai voté "necessaire"

zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Sérieusement je ne pense pas que ça soit nécessaire dans un groupe de rock !
Ne fesont pas de généralité... On parle du rock en général !

Offspring, Pantera, Rage agaisnt the machine, Metallica, Eagles...
Tout ces groupes n'ont pas de keyboardiste et sont quand meme mythique non ?

Ce sont des bons groupes de rock non ? Et moi je vois pas de clavier...

Le clavier c'est bien, j'en fait smile_cool , certains groupes ne pourraient pas s'en passer c'est clair.

Rammstein, Nightwish, Cradle of filth...

Mais pour le rock en général c'est pas nécessaire !

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
J'ai mis dispensable. Si ça peut être très utile en fonction du style musical, dans le rock pur et dur ça ferait carrément tache. Essaye de mettre du clavier dans un morceau d'ac/dc, ça risque d'être prise de tête.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tout dépend!

si le clavier n'est pas toujours indispensable , quelques note plaquées à bon escient ajoutent une couleur,créent une atmosphère , avec ou sans ,tout dépend du groupe,(et des morceaux)l'histoire nous l'a montré!

" le clavier bien tempéré " (j.s Bach)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : rock, group, utile, clavieriste



+