Clavieriste: Utile dans un group de rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ben moi j'ai mis "dispensable" parce qu'on peut très bien faire sans, mais bon c'est quand même un vrai plus de pouvoir ajouter de douces mélodies au piano a ses compos.
Moi perso quand je créé un groupe, je recherche systématiquement un pianiste capable de faire pleurer 15 personnes avec trois accords...
Après, c'est pas indispensable, on peut s'en passer en fonction du style que l'on recherche



Je repondrais pas au sondage car je ne trouve pas de reponse.
En fait tout depend du style de rock.
Je suis fan d un groupe nommé even et je ne vois les chansons sans un clavier. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=937838...
Inversement je vois pas un clavier chez green day ou offspring (bien que se soit pas du rock)

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Avoir un clavieriste permet d'alterner un peu les sons parce que quand il n'y a que de la guitare, à la fin c'est lassant ...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je dirais pas que c'est indispensable, mais j'aime bien les duo piano/guitare dans le blues rock, c'est pour ca que je mis suis remis d'ailleurs ! icon_cheesygrin

Je pense que c'est génial d'avoir un clavier dans son groupe ! ça donne tout de suite plus "d'allure" au groupe, le clavier se marie avec tous les styles de musiques et ça fait une différence, entre un groupe normal, banal et un groupe qui mélange le rock avec un clavier ... c'est pas indispensable, mais c'est bien d'en avoir un !

Salut je suis claviétiste également et j'aimerais dire que pour moi, en ce qui concerne la bonne musique, un clavier st important, voir indispensable pour tout ce qui est rock-blues, jazz, métal-symphonique ... Cependant c'est vrai que tout le monde n'est pas de mon avis ^^ icon_cheesygrin
a+

lsa

Star du Forum
957 messages
J'ai mis dispensable parceque il ya de très bonne musique sans piano ou clavier divers mais cela rajoute souvent un gros plus le piano dans elect the dead, dans les albums de queen ou encore dans le speed metal, et avec des orgues dans les musiques "lourdes" donc dispensable mais intéressants

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
j'ai mis inutile sa casse le son rock , sa fait trop classique , sa gache le bon gros son des guitares , les groupes de rock avec des claviers sonneraient mieux sans les claviers ( a mon avis ) sauf peut etre les guns

rock men
rock men a écrit :
j'ai mis inutile sa casse le son rock , sa fait trop classique , sa gache le bon gros son des guitares , les groupes de rock avec des claviers sonneraient mieux sans les claviers ( a mon avis ) sauf peut etre les guns


et queen ???? muse????? deep purple avec un john lord hyper dement sur highway star ou pictures of home
the doors , the who ,dionysos,eiffel,etc.. etc...
apres tout depend comment tu situes ton oreille. je vois pourtant que tu as certains artistes préférés dans ta fiche ou il y a du clavier le rock ce n'est pas un cliché 4 mettaleux 1 batteur 1 bassiste 2 guitares non c'est plus complexe quand meme que cela !!!!
enfin bref il n'est pas indispensable mais il fait absolument pas tache
regarde muse sans piano???????? c'est plus muse!!!!!!

je pense que c'est utile pour varier un peu!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Comment dire... le groupe où j'ai été claviériste, je ne suis resté que 2 répètes et après ils ont pris personne d'autres, donc dans ce cas j'étais un peu inutile... Sinon ça dépend, je pense pas que ça soit indispensable étant donné le nombre de groupes de rock sans synthé, mais il y a des groupes qui en font quelque chose d'intéressant...

somalien
somalien a écrit :
Comment dire... le groupe où j'ai été claviériste, je ne suis resté que 2 répètes et après ils ont pris personne d'autres, donc dans ce cas j'étais un peu inutile... Sinon ça dépend, je pense pas que ça soit indispensable étant donné le nombre de groupes de rock sans synthé, mais il y a des groupes qui en font quelque chose d'intéressant...


il est complexe quand tu parles de synthé la plupart des groupes de rock ont des claviers (terme générique a employer) c'est pour cela que la plupart des gens font un cliché negatif
un piano moderne ou un orgue n'est pas un synthé . un synthé en live n'est utilisé dans le rock qu'avec un très faible pourcentage. il n'est pas fait pour les puristes et pianiste!!!!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
che-kati a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Comment dire... le groupe où j'ai été claviériste, je ne suis resté que 2 répètes et après ils ont pris personne d'autres, donc dans ce cas j'étais un peu inutile... Sinon ça dépend, je pense pas que ça soit indispensable étant donné le nombre de groupes de rock sans synthé, mais il y a des groupes qui en font quelque chose d'intéressant...


il est complexe quand tu parles de synthé la plupart des groupes de rock ont des claviers (terme générique a employer) c'est pour cela que la plupart des gens font un cliché negatif
un piano moderne ou un orgue n'est pas un synthé . un synthé en live n'est utilisé dans le rock qu'avec un très faible pourcentage. il n'est pas fait pour les puristes et pianiste!!!!


Oui je mélange un peu les mots... Mais n'empêche qu'il y a pas mal de groupes sans clavier...
Mais le fait qu'il y ait un clavier ne dénature pas le rock...

somalien
somalien a écrit :

che-kati a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Comment dire... le groupe où j'ai été claviériste, je ne suis resté que 2 répètes et après ils ont pris personne d'autres, donc dans ce cas j'étais un peu inutile... Sinon ça dépend, je pense pas que ça soit indispensable étant donné le nombre de groupes de rock sans synthé, mais il y a des groupes qui en font quelque chose d'intéressant...


il est complexe quand tu parles de synthé la plupart des groupes de rock ont des claviers (terme générique a employer) c'est pour cela que la plupart des gens font un cliché negatif
un piano moderne ou un orgue n'est pas un synthé . un synthé en live n'est utilisé dans le rock qu'avec un très faible pourcentage. il n'est pas fait pour les puristes et pianiste!!!!


Oui je mélange un peu les mots... Mais n'empêche qu'il y a pas mal de groupes sans clavier...
Mais le fait qu'il y ait un clavier ne dénature pas le rock...


je suis completement ok avec toi et je dirais meme qu'il contribue a l'embellir!!! smile_cool

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca dépend, si il fait n'imp' ou les accords en plaqué gros bourrin ça risque de l'allourdir, mais ça peut rajouter quelque chose...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : rock, group, utile, clavieriste



+