Clavieriste: Utile dans un group de rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'ai mis utile mais sans plus.
Cela peut être bien.
C'est pas indispensable, c'est pas inutile.



Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tout dépend du style qu'on veut faire, c'est pas indispensable mais c'est pas non plus non totalement inutile! wobble Mais faut dire qu'à la base ça a pas été crée pour le rock mais dans certains groupes c'est un instrument complémentaire très intéressant! On ne peut pas vraiment en débattre car celà dépend du goût du groupe!

Un clavier est indispensable dans un groupe!!! Je suis fan du groupe supertramp!!! J'ai une question à vous poser... Quelle est la différence entre un claviste et un pianiste??? Le pianiste joue essentiellement du piano, ou bien, il peut aussi bien jouer des instruments tels que l'orgue, le synthé ou le piano électrique (fender rhodes, wurlitzer)??? Je ne sais pas vraiment ou me situé...

kain

1 photo
7 messages
Et que dire des claviers de Deep Purple...! Ils sont pas rock'n roll peut etre ?

Nécéssaire oh que ouiii ca donne un plus incontestable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi j'ai mis nécessaire mais je pense que c'est pas indispensable mais ca apporte un plus énorme, rien qu'en voyant Rammstein on le voit bien pasque: que serait Rammstein sans tout les petits bruits autour de la musique???

Evidemment ça depend du groupe et du style mais c'est vrai qu'un clavier apporte un plus non négligeable dès qu'on veut mettre des passages mélodiques et posés dans un morceau wink !

davies a écrit :
Un clavier est indispensable dans un groupe!!! Je suis fan du groupe supertramp!!! J'ai une question à vous poser... Quelle est la différence entre un claviste et un pianiste??? Le pianiste joue essentiellement du piano, ou bien, il peut aussi bien jouer des instruments tels que l'orgue, le synthé ou le piano électrique (fender rhodes, wurlitzer)??? Je ne sais pas vraiment ou me situé...


et ben di donc, yan a qui se complique la vie!

Le clavier ? bah nessessaire pour beaucoups a mon avis...

J'vais reprendre beaucoup de goupes cités, mais rammstein, pink floyd, les doors, supertramp, queen, led zeppelin... ya du claiver dans tout ca ! J'ai faillit mettre indispensable en me souvenant les balades tristes de groups comme nigthwish ou evanescence, mais surtout en entendant le live in japan de Deep purple... Lazy sans l'orgue, c'est de la musique, alors qu'avec l'orgue, on est proche de l'art...

Mais j'me suis retenu de mettre indispensable, car pour moi la musique peut se passer de certains instruments et compencer par d'autres... Qui ne connait pas Metallica, Iron Maiden ou encore AC/DC , ils sont ou les claviers dans ces groupes mithiques ?

Enfin bref, moi meme faisant partie d'un groupe, ca fait une semaine aujourd'hui qu'on a integrer un clavier en plus des deux grattes, de la batterie, de la basse et du chant... Et ca donne a mort !!!!!

utile ! ca peu remplacer une basse
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

Indispensable.

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Ca ajoute une dimension sympa à un groupe.

Pas indispensable mais ca reste un bon moyen de se demarquer wink

ca peut etre utile, mais sa depend ds quel genre de musique

tsr

g mis nécessaire. (jsais rien faire d'autre!)

tiens tsr je savais que tu viendrais ici...

-moi jai mis nécéssaire... ---> IMAGINEZ UN PEU CHILDREN OF BODOM SANS CLAVERISTE NORDIQUE CINGLE !!!!! smyleybleu (zut jimagine et je vois les autres membres du groupe qui se disputent sa part de vodka !)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : rock, group, utile, clavieriste



+