le pire concert que vous avez fait...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mon 1er concert, c'était au réveillon et ça s'est bien passé ! pourtant j'avais pas bien révisé mes solos de basse !! je crois juste qu'ils se sont un peu endormis (le public) quand j'ai fait un solo qui a duré 4minutes ! c'était trop !! mais sinon, c'était super !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin



bigbass
bigbass a écrit :
Emji et FDS, merci pour votre soutien et vos idées. Je lui en parlerai mardi, ça va lui faire plaisir. wink


lol t'inquietes c'est pour deconner icon_redface

fan-de-soad a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Emji et FDS, merci pour votre soutien et vos idées. Je lui en parlerai mardi, ça va lui faire plaisir. wink


lol t'inquietes c'est pour deconner icon_redface


ça me parait louche ! wink

Mon pire concert et également mon premier concert étais le mois dernier.
Je devais jouer avec une amie deux morceau sur scène (on étais pas les seul à jouer) et le bar fournissais le bassiste et le batteur et il y avais un guitariste qui présentais également le concert.
C'étais dans un bar, et j'arrive avec mon matos sur le dos et puis un peu de public (deux personne). On s'installe, la serveuse vient nous demander ce que l'on veux boire et a 10 euros la conso, on ne veux rien payer et on ne peux pas car nous n'avons très peu de liquide sur nous et pas de carte bleu. Mes spectateur sont prier de quitter la salle et on me fous quasiment dehors, même si je doit jouer, mais j'arrive a esquiver en me mettant à une table qui a déja des consos.

J'arrive sur scène complétement stressé, et le guitariste se fous de la tronche de ma strat, car j'ai mis un bout de feutrine pour la protéger des rayure, c'est le stress total.
Puis, on commence à jouer (simple man de lyrnid skyrnid), c'est tranquile. Mais rapidement, plus de son, plus rien. J'arrete de jouer je fais signe aux organisateur de venir à mon secours. Il bidouille la sono dans tout les sens, et s'appercoivent que le cable entre la pédale et la sono est débranché.
Il rebranche, on recommence le morceau. Mais dans tout leur bidouillage, il ont énormément baisser mon son et je ne m'entend plus. La fille qui jouer avec moi faisais également la voix. Résultat elle à chanter quasiment a capella. Arrive le moment du solo ou, ne m'entendant pas, je le foire bien comme il faut (mais ca personne ne l'a remarquer !). C'étais tellement minable que le guitariste doubler ma partie avec sa gratte pour pas que la fille chante toute seul...

Puis on démarre le second morceau, les mec me remonte mon volume et la on m'entend. On devais jouer wish you were here des pink floyd, un morceau que je maitrisais pas super bien et sur lequel je devais improviser. La fille commence à jouer et je rate le départ. Elle me fais signe, elle met une boucle de plus et hop on est partis.
Mais stressé, énervé par mes déboires du premier morceau, je me suis foiré comme ce n'est pas permis. Mes solo étais pas fluide, repétitif et franchement pas caler.

Bref, une soirée vraiment merdique, un truc hallucinnant. Moi qui revais de faire des concert, me voila vacciner pour un bon moment.

au moins maintenant tu vois l'effet de la scene et plus tard (apres moult concerts) tu en rigoleras icon_redface


mais c'est vrai que c'est un truk a souhaiter a personne ça sad





icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Dreamslayer a écrit :

j'arrive avec mon matos sur le dos et puis un peu de public deux personne


sur le dos le public ? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
houla que j'en ai vécu des pires concerts...
mais le plus mauvais souvenir doit être celui dans un bar où, coincé dans un coin, j'étais dans un "trou" de son... tous se confondait lamentablement et je n'entendais rien de ce que je jouais... suivre le batteur à vue c'est assez pénible... mais en plus quand le zigoto du bar te balance un strobo... c'est la mort....


pour réconforter bbass j'ai aussi connu un batteur qui se décalait allègrement... il a fini "sympathy for the devil " (rolling stones) avec une bonne demi mesure de traine... et on l'a achevé sur "I shot the sheriff" ... je me suis un peu énervé et j'ai pris tous les temps en l'air pour finir de le mettre à la ramasse..; moralité un autre batteur l'a viré de son tabouret et on a fini un très bon concert à partir de ce moment là :)(comme c'était lui qui avait formé le groupe je me suis retrouvé bassiste chomiste pendant deux semaines avant de faire un autre groupe avec le guitariste-chanteur ...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Le pire concert c'était dans un bar à Paris:
On commence à jouer, y'avait pas mal de monde (enfin surtout des amis...), et hop au bout de 3min, tout le bar dans le noir hum
Les plombs avaient sautés... Ok, on rigole, on charie un peu le patron, il remet le jus au bout de 2min et on recommence...
Rebelotte, la même chose au bout de 3 minutes...
On a recommencé encore deux fois et à chaque fois la même chose, à la fin le public connaissait l'intro par coeur...
Mais on a fini par lacher l'affaire sad


Sinon, une fois on avait changé de gratteux et pour lui c'était son premier concert... Le gars était était en stress à fond et on avait eu la mauvaise idée de se retrouver 2heures avant pour boire un verre... Alors le gratteux commence à enchainer les vodkas...
On le regarde faire et on lui demande si ça va aller... Il nous répond "pas de problème , j'ai l'habitude de boire... et puis j'ai besoins de ça pour me déstresser..."
Alors ok, t'es grand, je suis pas ta mère, fait comme tu le sens mais foire pas tout !!!

ben résultat, il tout foiré, il était parano et croyait que l'ingé son lui coupé le son pendant qu'il jouait juste pour le faire chi*r alors il lui gueulait dessus en plein milieu d'un morceau, un moment il part chez pas où pendant qu'il jouait et le jack s'est débranché... Il oublait les enchainements et se trompait de partie... enfin bref la totale icon_redface
bon, on l'a gardé tout de même (d'ailleurs il est toujours avec nous) mais on lui a interdit de boire avant de jouer...
Bon depuis y'a eu d'autres concerts et il s'est bien ratrappé icon_cheesygrin

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
denis-px
denis-px a écrit :
mais en plus quand le zigoto du bar te balance un strobo


Un strobo? hum

bowserrrr
bowserrrr a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
mais en plus quand le zigoto du bar te balance un strobo


Un strobo? hum


ouais les lumieres de toutes les couleurs qui y'a au dessus de la scene

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :

bowserrrr
bowserrrr a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
mais en plus quand le zigoto du bar te balance un strobo


Un strobo? hum


ouais les lumieres de toutes les couleurs qui y'a au dessus de la scene


Non, c'est pire. Le stroboscope, c'est cette lumière blanche qu'on t'envoie par à-coups rapides et qui décompose les mouvements. Ca doit pas être évident de jouer avec ce truc. A un moment ça avait été interdit en boîte de nuit parce que c'était mauvais pour la rétine. Je sais pas si ça existe encore. Tiens, faudrait que je retourne en boîte. icon_redface

a un concert avec l'ecole primaire (y'a une petite dizaine d'années)

le mek du strobo nous en avait mi plein la vue icon_cheesygrin


serieu on faisait tous n'importe quoi tellement on voyait rien (c'etait de la danse)

sn

Vous me faites tous flipper ! On donne notre premier concert en avril devant 400 personnes et on le sent moyen surtout qu'après les auditions notre bassiste nous a gentiment fait comprendre qu'il n'était pas motivé pour ce concert...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, sur ce topic, par définition, chacun raconte ses PIRES expériences.
Faut pas paniquer.
Mais il y a aussi des concerts qui se déroulent très bien, sans la moindre anicroche !
Enfin... Des fois... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : avez, pire, ete, concert, fait, relance, topic, apres, plusieurs



+