Un sujet sur les 1/2 caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi aussi j'ai envie de me mettre au demi-caisse, mais je n'ai pas beaucoup d'argent...
j'aurais voulu avoir Votre avis sur l'epiphone the Dot, assez bonne lutherie? assez bon micros? changement de micros possible (GFS?)

je sais qu'elle ne sera pas au niveau de la Sheraton mais je ne peux pas me permettre de me la payer

donc si vous avez d'autres demi caisses a me proposer, je suis ouvert a tout

bye



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On va dire que c'est une gratte correct. Vu le prix qu'elle coute il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les micros sont brouillons, la lutherie et finition sont correctes sans plus.
Lui mettre des GFS la fera sonner mieux c'est clair, par contre c'est pas évident le changement de micros sur les 1/2 caisse.
Sache d'autre part que pour à peu pret le même budget tu peux trouver des Sheraton II d'occaz qui sont mieux a tous niveaux. C'est plus judicieux comme choix icon_cheesygrin


PS : J'ai pas testé la ES 339 mais à mon avis, c'est encore plus proche dans l'esprit et le son de la Les Paul que l'ES 335.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai un copain qui avait une jazz Epi (sans poutre donc et avec caisse de 7,5 cm), il avait mis des micros Gibson. C'était un peu mieux, mais fallait pas comparer à une 175, sous peine de passer l'Epi dans la cheminée. Ca ne fait donc pas tout.

Hé oui...
6l6

Ca, c'est un sujet qui me plait beaucoup. Malheureusement, le sujet est fort ancien et celle dont j'ai envie n'y figure pas. C'est la Yamaha AES 503 TVL signature, le modèle avec trois micros P90 et un Bigsby. Si quelqu'un a déjà essayé, son avis m'intéresse. wink

6l6

dark__naruto a écrit :
Moi aussi j'ai envie de me mettre au demi-caisse, mais je n'ai pas beaucoup d'argent...
j'aurais voulu avoir Votre avis sur l'epiphone the Dot, assez bonne lutherie? assez bon micros? changement de micros possible (GFS?)

je sais qu'elle ne sera pas au niveau de la Sheraton mais je ne peux pas me permettre de me la payer

donc si vous avez d'autres demi caisses a me proposer, je suis ouvert a tout

bye

Il y a, chez Cort, une imitation ES335 très bien finie et avec de bons micros, à vue de nez dans la gamme de prix de l'Epi The Dot. Elle réserve d'excellentes surprises. Tu peux aussi aller voir sur www.custom77.com mais je ne connais pas les prix.

Tu l'as deja essayé cette cort? est elle mieux que la Dot?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et les vieilles d'occasion? des fois il y a des bons plans je ne vous raconterai pas encore les Hoyers et autres bonnes demi caisse de caractère. La mienne de hoyer je la joue depuis des lustres et j'adore!

des demi caisse de caractère comme? tu peux citer des marques s'il te plait, ça m'intéresse beaucoup et l'occaz' ne me déplait pas icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a des Framus, des Hofners, des Hoyers des Hopf pour les allemandes mais ces guitares étaient à la mode dans les 70's donc il y en a beaucoup, j'ai eu entre les mains des Mayas(bonne lutherie et pas chères) des Imperador ou Duke (espagnol, je crois) etc il faut fouiner vers les vieilles dames mais attention! ça devient côté donc plus cher.Pour ma part, j'aime les guitares allemandes.

Sous les conseils de notre très chère funkpunk je déterre le sujet =)

Alors je copie-colle le poste du sujet initial (http://www.partoch.com/forum/post_1108337,vous+avez+bien+dit+blues.html)


"Bonjour les partochards =D

J'me suis mis dans la tête d'investir dans des sons plus ronds et plus chauds que ceux que m'offre mon matos actuel (VOX VT15, Cort série G260).

J'ai toujours été amoureux des demi-caisses, mais j'ai choisis une strat' pour première gratte pour des questions de polyvalence... Le problème est que les magasins qui me sont disponibles n'offrent que très peu de choix en demi-caisse (vraiment vraiment très peu). Je suis donc condamné à acheter sans essayer, ce qui me dérange pas mal (mais bon j'ai pas de voiture et j'ai déjà fait 3 magasins, les autres étant à plus d'une demi-heure de train).

J'ai donc lu pas mal de sujet sur ces belles guitares (notamment un très très bien expliqué de funkpunk) et j'ai donc fait le choix de l'épiphone sheraton II pour plusieurs raisons: sample géniaux, que des avis favorables (ici, sur audiofanzine,...), belle lutherie qui permettra un futur changement de micros,...
J'ai de base un budget de 600euros (voir 800 à tout casser d'ici quelques mois).

Maintenant se pose la question de l'ampli. J'adore le vox et j'en suis entièrement satisfait,je ne le revendrai surement pas (ainsi que ma strat' d'ailleurs, les deux grattes ne jouant pas du tout dans le même registre). Cependant son son "artificiel" mais dérange, j'aimerais vos conseils pour l'améliorer (pédales ou autres) ou tout simplement des conseils sur un nouvel ampli donnent des sons plus "bluesy", plus ronds et plus chauds. Je ne joue que pour mon propre plaisir, et le le Vox de 15W est rarement poussé à fond...


Merci d'avance pour tous vos conseils très chers partochards, je suis tout ouï à vous futurs conseils sur mon choix de gratte et surtout sur le reste! =) "






En réponse à X-maxe sur le sujet locké:


Je n'avais pas pensé à Custom77, qui m'a l'ai très prometteur, je vais de suite y jeter un oeil.


Concernant le reste, l'important est surtout que le son soit amélioré, peu importe si on passe par un ampli, une tête, etc...
Le budget: 300 euros immédiatement, mais ça attendra surement donc on peut se permettre de taper dans les 500.

Pour la puissance: si c'est du tout lampe ça ne dépassera pas les 5watts, donc bon... Oui faible puissance =)

D'ailleurs j'avais repéré le vox Ac4tv, mais il me semble qu'il crunch assez vite...

Je récopie quand même ma réponse icon_redface
"Avant que tu ne partes définitivement sur l'Epiphone Sheraton, je ne saurais que trop te conseiller une autre demi-caisse, à peine plus chère, mais que je trouve personnellement meilleure (avis que partagent à peu près tous ceux qui ont pu comparer les 2 grattes d'ailleurs) : Custom 77 Needles & Pins. http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html
L'électronique est bien plus digne de la gratte que celle de l'Epiphone qui (sans être pourrie) ne lui fait pas honneur. En gros on ressentira moins le besoin de claquer 200 euros de changement de micros par la suite (même si je reconnais que 'pré-envisager" un upgrade sur une guitare qui en vaut le coup est quelque chose de sympa quand on l'achète).

Niveau ampli, il faudrait que tu nous donnes ton budget. A priori ça serait plus des faibles puissances donc ?"

Niveau amplis qui sonnent en faible puissance, je suis personnellement pas très calé, mais d'autre le sont sur le forum smile

Tu peux m'en dire plus sur la Custom77?
J'adore son look en rouge, et les samples sont impressionnants (même si le fender deluxe tout reverb y est aussi pour quelque chose...)

La lutherie est bonne? Concrètement, que possède-t-elle de mieux que la sheratonII?
Le fait de ne pas pouvoir tester ces deux guitares avant d'acheter pour les comparer me gêne vraiment enfait... (dans le cas où il n'y avait que la sheraton dans ma tête le problème était devenu bien moindre...).

6l6

Avant de conclure un achat un peu trop vite, cela vaut aussi la peine de consulter www.rondomusic.com. Le petit inconvénient est de devoir s'exprimer et donc comprendre l'anglais mais les expéditions sont réglées au doigt et à l'oeil. Quant aux guitares, ce sont des exploits de qualité en regard des prix demandés. Comme dirait l'autre, je dis ça, je dis rien. Ca vaut la peine de regarder les démos des trois marques sur You Tube et de se renseigner un peu, je vous l'assure. J'ai une SX, qui correspond donc au bas de gamme et qui bat une Sheraton sur tous les points.
Pour situer ma connaissance des instruments, j'en constuis aussi, notamment et j'ai des exemplaires des grandes marques américaines... Enfin, c'est mon business.

Custom 77, c'est une marque française. Bon, les grattes sont fabriquées en Corée, ce qui fait qu'au final t'as que la présence des 4-5 mecs qui bossent au siège à Lyon qui suffit à dire que la marque est française...
Ils ne vendent que par internet, à l'exception d'un magasin à Paris (Woodstore) qui revend et chez qui j'ai été essayé la Needles & Pins avant-hier. Tu peux aussi essayer à Lyon. En gros, c'est plutôt galère quand t'habites loin, ils essayent de favoriser le "allez essayer chez un mec qui a déjà acheté nos pelle !".
Ils ont une légion de fans sur le site guitariste.com qui ne jurent que par eux, faut essayer d'éviter de tomber dans le piège sinon tu finis vite par croire que ce sont les meilleures guitares du monde^^
J'ai essayé de m'y intéresser "objectivement", et il est vrai que leurs grattes sont de bonnes copies de Gibson à prix relativement abordable. Si on veut résumer TRES rapidement, on peut dire que c'est de l'Epiphone avec de meilleurs micros, avec pour certaines séries une meilleure finition.
Ils prétendent que leurs prix de vente plutôt faibles sont directement liés au fait qu'ils suppriment au maximum les intermédiaires, ce qui est sans doute vrai. Après, ça m'étonnerait pas qu'ils en profitent pour compenser en partie le tout par de bonnes grosses marges hammer

Personnellement je pense que globalement, le rapport Q/P est un peu supérieur à celui des Epiphone. Après la marque est très récente (2-3 ans) et on a pas encore évalué comment se comportent les guitares dans le temps mais ça a pas l'air d'être du travail de m€rde non plus.
Voilà ce que je sais sur la marque^^
Je pense d'ici peu m'acheter la N&P. J'étais, (comme toi), parti au départ sur la Sheraton, et puis j'ai découvert cette gratte qui m'a beaucoup plu. (Je vais la prendre en noire si tout se passe bien smile )

6l6: déjà que j'ai du mal à acheter une guitare sans l'essayer alors que c'est une marque "connue" alors aller acheter ça sur un site us totalement inconnu... J'vais éviter.

Merci pour tout ces renseignements X_Mace! =)

Après avoir consulté différents forums je vais me tourner vers la sheraton, histoire de me laisser de la marge dans mon budget pour un petit... Harley Benton GA5 à 80 euros... Le prix d'une pédale.
Vu tout ce que j'ai lu/écouté ça a l'air d'avoir pas mal de patate et ça me permettra de laisser de Vox chez moi et de prendre le 5W au kott, histoire de pouvoir aussi jouer quand j'suis chez moi =)


Pour ceux que cela intéresseraient:

1/ sujet traitant d'ampli 5Watts pour le blues: http://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-a-lampes-5w-pour-du-bl...

2/ sujet reprenant tous les ampli 5watts, avec lien vers auduifanzine et des testes/vidéos : http://www.guitariste.com/forums/amplification,recapitulatifs-de-tous-les-watt-a...



Oui bon, j'fais un peu d'infidélité à Partoch, mais on est pas encore marié ça tombe bien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, vraiment, bien, micros, par, sonne, mod, gratte



+