Un sujet sur les 1/2 caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Merci beaucoup pour tous ces compliments (qui ne me sont pas destinés d'ailleurs icon_cheesygrin ). Et le comble du comble c'est qu'entre Sheraton et Supernova j'ai longtemps hésité. A mon avis j'ai un peu privilègié son look sur la superbe lutherie de la Sheraton, mais ça devrait sonner pas mal non plus surtout dès que j'aurais un autre ampli que le 10 watt Hiwatt de mon frère love Et dire qu'il me reste presque 7h à attendre avant d'ouvir l'emballage de ma demi-caisse de Noël. Allez courage... Et vive les demi-caisses ! Joyeux Noël aussi. wink



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'remonte un peu le topic pour une question (puisqu'il parait qu'il n'exise aucune question bête!). Funkpunk a parlé de 1/2 caisse, d'1/4 de caisse, et d'archtop. Sauf que j'aurai plutôt mis les 1/2 caisses avec archtop, enfin j'y connais rien, mais justement, c'est quoi les différences? icon_redface

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On a justement débatu à ce sujet dans un topic qui n'avait rien à voir icon_cheesygrin

Je cite Syle :
"Les guitares de Jazz ont des caisses entières, totalement creuses. On les appelles les Archtop, et elles existent en versions électrifiées avec des micros magnétiques, mais aussi en versions acoustiques, sans la moindre électronique.

Par extension, on appelles les modèles type 335, à poutre centrale et à la caisse deux fois moins profonde des demi-caisses.

Quant aux quarts de caisse, on appelle ainsi des modèles Thinline dérivés des solid-body. "

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et pour reprendre une très juste observation de Funkpunk, on peut aussi appeler les demi-caisse "archtop", tout comme l'ensemble des guitares à table bombée. Archtop signifie d'ailleurs littéralement "table bombée".
Mais en pratique, l'usage fait que l'on réserve généralement le terme d'Archtop pour les guitares de jazz à caisse creuse. Cet usage (qui est un abus de langage) remonte aux années 20/30. C'est à cette époque que les guitares dites folk (et notamment les Dreadnought de Martin) on commencé à se démocratiser et à venir marcher sur les plates bandes des Gibson et Epiphone de Jazz. On appelait ces "nouvelles" guitares à table plate les flat-top, et par extension, on a appelé les guitares de Jazz les Archtop.
Mais en dépit de cet usage, il n'est pas foncièrement faux d'utiliser le terme archtop pour n'importe quelle guitare à table bombée.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Hé Funkounet, on pourrait faire une petite mise à jour au niveau des prix?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la 335 a légèrement baissé. icon_cheesygrin

Ca donne des envies de 345. love

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais , je vais faire une petite mise à jour tarifaire

EDIT : C'est fait icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Impressionnante la baisse des prix, non ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui !! Enfin ça reste pas donné par rapport aux U.S...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
l'es335 qui a perdu 1/3 de sa valeur, moi j'en suis tout baba...

Une question, elle fera pas concurrence sonore avec la LP ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son de l'ES est plus doux, gras, feutré que celui de la LP.
Pour tout ce qui est rock, ça peut faire double usage, mais bon y'a quand même un caractère bien différent. C'est clair que l'ES va concurrencer la LP mais dans le bon sens. Laquelle utiliser ?? icon_cheesygrin

Faut aussi savoir que ça larsen méchamment très rapidement, l'usage en concert et répèt est plus ardue qu'une solid body.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ce côté larsen facile, ça m'arrange un peu ... j'ai pas la super bonne technique pour en faire artificiellement.

Quant à savoir laquelle j'utiliserai....c'est chaud icon_cheesygrin Mais c'est comme les clubs de foot avec les remplaçants de luxe...C'est un problème de riches icon_cheesygrin


Tu sais funk, au départ, j'avais envie de pas mettre autant d'argent , et je voulais faire comme toi :


Prendre la Sheraton II ( mais en couleur naturelle, elle est super belle ) et y coller des Seth Lover, et en même temps, changer toute l'électronique et mettre de l' US.

Mais quand à la boutique de mon pote, j'ai pu essayer les deux....mon dieu qué claque....
Enorme différence à vide...Alors j'ose imaginer ce que ça aurait donné branché !

berzin

God of Partoch
5255 messages
f@b ©
f@b © a écrit :
l'es335 qui a perdu 1/3 de sa valeur, moi j'en suis tout baba...

Une question, elle fera pas concurrence sonore avec la LP ?


Je confirme, j'ai les deux, c'est dur de choisir. L'ES a un chouilla plus de basses et de profondeur, ça fait surtout la différence pour un son jazz ou blues.

Hé oui...
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
ah....ben j'en fais pas ! ! !

Alors, est ce que ça vaut le coup de mettre dans ce prix, pour une guitare qui va avoir à quelque chose près, le même son qu'une de mes guitares? ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca personne ne peut répondre à ta place. Il faut tester. Le son ne fait pas tout, la 335 offre aussi un touché, un confort de jeu différent de celui d'une LP. L'alternative peut être la 339. Mais je ne l'ai pas testée.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, vraiment, bien, micros, par, sonne, mod, gratte



+