le tout premier instrument...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

avis a vos connaissance

j'me demande ce que pouvait etre le tout premier instrument (a part la voix) que l'homme ai inventé?

si y'a des hommes de cro-magnons parmi nous... icon_cheesygrin



damodred

Star du Forum
762 messages
ben peut etre que quand nao a crer du feu peut etre qu'il voualait faire de la muique avec ces deux pierres...

les percussions non? bump

Un bout de bois creux.. et les percu sont née... J'me disai aussi que les batteurs etaient un peu "primaire"... icon_cheesygrin

qui sait que y'a 3 millions d'années y'avait un meilleur batteur que tout ceux a l'heure qu'il est icon_cheesygrin


j'avait pas pensé aux percus tient



sinon comme autre instrument ?

il pouvait y'avoir quoi?

Des instruments à vent du genre ceux utilisés par les aborigènes non ?
Je dis ça comme ça j'en sait rien...

rah ......et pourtant Veronique Samson en avait fait une chanson :



note-8 rien que des os, des os de truie, des os de marmots, et de la moëlle blanche sur la peau....[... ] note-2

Un brin d'herbe, genre celui que tu souffle dessus et qui fais de la sique et qui par la même occasion te fends les lèvres smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu ?????????? le tendon de mammouth que tu tends et qui fais zinc zinc?????? wink

slashounette a écrit :
e tendon de mammouth que tu tends et qui fais zinc zinc?????? wink


Ah non, ça c'est le son que fait le poivrot breton quand il passe devant un bar ! icon_cheesygrin

f@b © a écrit :

slashounette a écrit :
e tendon de mammouth que tu tends et qui fais zinc zinc?????? wink


Ah non, ça c'est le son que fait le poivrot breton quand il passe devant un bar ! icon_cheesygrin


Argh, tu leurs fait une drôle de réput' aux bretons, faut bien qu'y puissent tenir tête aux intempéries quand même wink

C'est là bas que j'ai vu le premier père Noël de ma vie.
Il était rouge, mais c'était naturel...il avait la couperose ! icon_cheesygrin

il s'appelait michel et faisait des photos pour 3 euros a carrefour ? icon_cheesygrin

non, il s'appelait Raymond et il essayait de marcher droit avec 5 bouteilles de pinard dans l'nez icon_cheesygrin

Voici ma ptite contribution pour ce topic! lol icon_cheesygrin

Apparament le tout premier instrument aurais était inventer il ya - 80 000 ans
par l'Homme De Néandertal. Par contre je sais pas quel était cet instrument
mais je pense que cet instrument a du étre fait a partir de bois, d'os ou
ptétre bien de pierre.

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : instrument, premier, tout, parmi, cro-magnons, hommes, des, invent, homme



+