le tout premier instrument...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quand l'homme a inventé l'arc, il a dû remarqué le changement de ton quand on a un grand arc et un petit et si la corde est plus ou moins tendu.... il a sûrement essayé de faire des instruments à cordes juste après...

Mais le premier devait être des percus en bois...

les flutes aussi ont pu être inventées il y a longtemps, juste le temps de comprendre qu'un objet creux produit une note quand on souffle comme il faut (vous avez tous remarqué ça sur une cannette de Kro vide ?)

j'aurais bien aimé vivre dans le temps histoire d'inventer des instruments ça devait etre fun icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Y a toujours moyen d'en inventer.....
Si tu connais des luthiers et que tu as une idée marrante, tu peux essayer...

le pet ça compte comme un instrument?

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
nan le pet je crois pas... c'est comme la voix ou frapper dans ses mains, ou le rire (qu'on retrouve dans plein de morceaux contemporains), ça fait partie du corps, et même les gorilles le connaissent cet instrument... et ils connaissent aussi la percu avec leur poitrine smile_cool


le 1er instrument vraiment élaboré et réfléchi devait être des percussions avec différents types de bois ou de pierres ou d'os je pense, une sorte de xylophone simpliste... ou alors des tambours de guerre

tim the jackass a écrit :
le pet ça compte comme un instrument?



Parait que c'est le premier instrument à vent .

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
sans doute.. et puis à la fin du 20e siècle, comme tout le monde le sait, on lui a ajouté une corde

artichaut
artichaut a écrit :
sans doute.. et puis à la fin du 20e siècle, comme tout le monde le sait, on lui a ajouté une corde


trop fort!!

j'dois être fatigué, la subtilité m'échappe .....

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
il s'agit d'entrer dans la peau des cro-magnon afin de comprendre leur psychologie, et par-là de comprendre comment ils ont inventé le premier instrument de musique
c'est une vulgarité purement scientifique smile_cool

f@b © a écrit :
j'dois être fatigué, la subtilité m'échappe .....


quoi t'as pas compris le truc de la corde?

ouais...J'suis fatigué, en fait ! sad

J'suis entrain de m'entrainer sur mon répertoire de groupe, et j'joue comme un naze...

A l'instar des péruviens qui peuplent nos promenades et nos bords de plage, je pense que les hommes ont rapidement eu l'idée de souffler dans des bambous et de faire des flûtes de Pan. Ils pouvaient aussi taper sur des bambous et ça leur allait bien tel un indien dans (Philippe) Laville

las

jeannox a écrit :
A l'instar des péruviens qui peuplent nos promenades et nos bords de plage, je pense que les hommes ont rapidement eu l'idée de souffler dans des bambous et de faire des flûtes de Pan. Ils pouvaient aussi taper sur des bambous et ça leur allait bien tel un indien dans (Philippe) Laville

bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : instrument, premier, tout, parmi, cro-magnons, hommes, des, invent, homme



+