Groupe formé de détutants bien ou pas ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui chef ^^
(au passage j'men prend une j'ai soif :s



bon alors pour la premiere repet' c'est obligatoirement comme ca... du moin pour la toute toute premiere (apres quand on a de l'exprerience je dis pas.) j'ai 1an et demis de guitare, et je peus vous dire que ma 1er repet' était loin d'etre bien (rock'n roll certe mais voila icon_redface )

pour ce qui était de vos repet' bassiste/batteur tous les mercredis et repet' generale tous les samedis, ca c'est vraiment un plus.

"j'en suis a 3 ans de basse, et sans me vanter ni prebndre la grosse tête, si on me demande de jouer un truc, n'importe quoi, en le bossant j'y arrive (évidemment faut pas abuser....dernierement mon batteur m'a dit : apprend coffe shop des red hot, le solo slap j'le connais mais la partie a coté plus abusé nan :p...)"

ca c'est pour tout le monde pareil icon_cheesygrin

"je conseil vivement a tous les musicien débutant de bosser SOUVENT chez eux, de connaitre a fond le morceaux (le plus dur c'est la structure )"
ca c'est pas vrai pour tout le monde. moi je connais notre playlist par coeur et j'ai pourtant quelques problemes de rythme (enfin le rythme du groupe, pour tomber ensemble. car sinon je joue les morceaux par dessus la chanson alors...)


ps: moi j'ai tout lu son article et j'en suis pas decus wink

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Moi je te dis ok, vas-y, bosse en groupe, mais surtout ne massacre pas les ziks de Blink stp comme on peut le voir sur certaines videos youtube par exemple... bravo

Blink c'est dur a la batterie :o Moi aussi j'ai un groupe et on a déja fait un peu de scenes, j'ai 2ans de gratte et ca fait vraiment mais alors vraiment progresser Un groupe...Tout seul j'arrive a placer des morceaux que je place pas en groupe et là tu te rend compte que c'est plus dur de se caler sur tout le monde, et pour composer c'est le pire, faut etre dans la bonne tonalité avec bassiste/2eme guitariste et ca t'impose pas mal de contrainte, la voix du chanteur te force a transposer des morceaux que tu aimais bien a cette hauteur enfin bref ca te fait super progresser !
Et puis quand tu monte sur scene et que tu as la récompense des centaines d'heures passé sur ta gratte et la galere avec ton groupe, c'est jouissifs ! Quand les gens pogotent sur la chanson que tu as créer dans ta chambre tout seul c'est un plaisir inéxplicable !! smiley-guitar

commencé par des morceaux simploche ... comme un morceau ancien, les shadows mon tout appris c'est simple et tout les istrument ce différenci

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
si t'as la chance de pouvoir créer un groupe fais le c'est pas donner à tout le monde sad

yougo91 a écrit :
bon alors pour la premiere repet' c'est obligatoirement comme ca... du moin pour la toute toute premiere (apres quand on a de l'exprerience je dis pas.) j'ai 1an et demis de guitare, et je peus vous dire que ma 1er repet' était loin d'etre bien (rock'n roll certe mais voila icon_redface )

pour ce qui était de vos repet' bassiste/batteur tous les mercredis et repet' generale tous les samedis, ca c'est vraiment un plus.

"j'en suis a 3 ans de basse, et sans me vanter ni prebndre la grosse tête, si on me demande de jouer un truc, n'importe quoi, en le bossant j'y arrive (évidemment faut pas abuser....dernierement mon batteur m'a dit : apprend coffe shop des red hot, le solo slap j'le connais mais la partie a coté plus abusé nan :p...)"

ca c'est pour tout le monde pareil icon_cheesygrin

"je conseil vivement a tous les musicien débutant de bosser SOUVENT chez eux, de connaitre a fond le morceaux (le plus dur c'est la structure )"
ca c'est pas vrai pour tout le monde. moi je connais notre playlist par coeur et j'ai pourtant quelques problemes de rythme (enfin le rythme du groupe, pour tomber ensemble. car sinon je joue les morceaux par dessus la chanson alors...)

ps: moi j'ai tout lu son article et j'en suis pas decus wink


C'est sur mais quand tu joues de la basse t'a pas a le droit a l'erreur niveau rythmique sinon c'est la chanson qui se casse la gueule, donc en tant que bassiste, j'ai bosser le rythme a fond a fond a fond et je continue :).
Moi j'ai plutot des probleme de structure, genre hje place le mauvais riff au mauvais moment :p, mais bon avec l'entrainement et l'écoute du morceau en boucle pour s'endormir sa roule tout seul ^^


Marchi ^^

je trouve sa simpa, au moins vous pouvez évolué tous ensemble entre potes bump

interessant le poste de 3 km....
franchement montez un groupe esdsayez de gerer le rythme et si tout le monde est motivé et bosse chez soi ça va aller wink

eskuz a écrit :
Blink c'est dur a la batterie :o Moi aussi j'ai un groupe et on a déja fait un peu de scenes, j'ai 2ans de gratte et ca fait vraiment mais alors vraiment progresser Un groupe...Tout seul j'arrive a placer des morceaux que je place pas en groupe et là tu te rend compte que c'est plus dur de se caler sur tout le monde, et pour composer c'est le pire, faut etre dans la bonne tonalité avec bassiste/2eme guitariste et ca t'impose pas mal de contrainte, la voix du chanteur te force a transposer des morceaux que tu aimais bien a cette hauteur enfin bref ca te fait super progresser !
Et puis quand tu monte sur scene et que tu as la récompense des centaines d'heures passé sur ta gratte et la galere avec ton groupe, c'est jouissifs ! Quand les gens pogotent sur la chanson que tu as créer dans ta chambre tout seul c'est un plaisir inéxplicable !! smiley-guitar



exactement wink

bisounours06 a écrit :

yougo91 a écrit :
bon alors pour la premiere repet' c'est obligatoirement comme ca... du moin pour la toute toute premiere (apres quand on a de l'exprerience je dis pas.) j'ai 1an et demis de guitare, et je peus vous dire que ma 1er repet' était loin d'etre bien (rock'n roll certe mais voila icon_redface )

pour ce qui était de vos repet' bassiste/batteur tous les mercredis et repet' generale tous les samedis, ca c'est vraiment un plus.

"j'en suis a 3 ans de basse, et sans me vanter ni prebndre la grosse tête, si on me demande de jouer un truc, n'importe quoi, en le bossant j'y arrive (évidemment faut pas abuser....dernierement mon batteur m'a dit : apprend coffe shop des red hot, le solo slap j'le connais mais la partie a coté plus abusé nan :p...)"

ca c'est pour tout le monde pareil icon_cheesygrin

"je conseil vivement a tous les musicien débutant de bosser SOUVENT chez eux, de connaitre a fond le morceaux (le plus dur c'est la structure )"
ca c'est pas vrai pour tout le monde. moi je connais notre playlist par coeur et j'ai pourtant quelques problemes de rythme (enfin le rythme du groupe, pour tomber ensemble. car sinon je joue les morceaux par dessus la chanson alors...)

ps: moi j'ai tout lu son article et j'en suis pas decus wink


C'est sur mais quand tu joues de la basse t'a pas a le droit a l'erreur niveau rythmique sinon c'est la chanson qui se casse la gueule, donc en tant que bassiste, j'ai bosser le rythme a fond a fond a fond et je continue :).
Moi j'ai plutot des probleme de structure, genre hje place le mauvais riff au mauvais moment :p, mais bon avec l'entrainement et l'écoute du morceau en boucle pour s'endormir sa roule tout seul ^^


Marchi ^^


oui la structure ca c'est pas trop dur a rectifier (en faisant ce que tu as dis) mais le rythme oui c'est un peu plus dur... mais moi aussi je bosse les morceaux a fond pour que ca passe wink


tu le bosses comment le rythme??? en jouant sans relache la chanson?

J'écoute le riff 3/4 fois, je l'apprend sans écouter la chanson avec la tab, et apres une fois que je le connais je me cale sur la chanson.
Apres moi j'ai jamais bosser avec le métronome lol, toujours avec un CD de batterie que j'ai chez moi fais par un pote a mon pere (je sais pu ou il est d'ailleur) avec tout plein de riff et de rythme différent, tu le met en repeat et tu improvises dessus.
Après j'ai aussi essayé la méthode bourrin, pour apprendre les rythme de base, tu prend une chanson n'importe laquelle, tu repere les coup de grosse ciasses sur les temps fort, et tu les refais en meme temps que le mec, et tu dois tjrs tomber en rythme avec la chanson ^^.
Mais bon comme je touche a la batterie un peu a côté, sa aide.
Maintenant je me pose meme plus la question, sa vien tout seul sur le bon temps au bon moment :)

tu as bien de la chance wink

moi jaimerais prendre des cours particuliers afin de pauffiner mon jeu , mais manque de budjet alors je fais sans icon_cheesygrin

Merci pour toutes vos réponses , vous m'avez convaincu ,
Je me lance
@+ bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, bien, guitare, voir, vas, lui, copain, bref, cort



+