Les amis de Georges, venez par ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
alcampe
alcampe a écrit :
vous êtes allez voir l'expo ?
Nan, ma soeur y est allé, apparemment, c'était vraiment cool, mais bien trop de monde.
Par contre, j'ai le bouquin de l'expo, super intéressant aussi.
image du forum




alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oui... du monde, mais c'était vraiment très sympa !!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
alcampe
alcampe a écrit :
oui... du monde, mais c'était vraiment très sympa !!
Il parait oui.
Je me suis écouté aussi 5h d'émission "J'ai rendez vous avec vous" de france inter...
Des interviews super intéressantes razz

shazaam

1 photo
1 message
Grand homme! Voilà un petit hommage, pour les 30 ans de sa mort! http://www.youtube.com/watch?v=wb9vKwByT_I dites-moi ce que vous en pensez!

viviens

2 messages
Bonjour;
J'ai 63 ans, je joue du Brassens depuis l'age de 20 ans. je connais toutes ces chansons, sa vie etc!!!
Maintenant que je suis à la retraite, je viens de m'acheter un bon ampli acoustique Roland AC-90 que j'utilise avec ma guitare classique takamine EG522SC. Bien que je trouve un changement très correct avec le Roland, je ne suis pas satisfait du rendu des cordes en nylons de la guitare. Comme je viens d'avoir une rentrée d'argent je souhaite me faire un cadeau et acheter une autre guitare pour jouer essentiellement du Brassens. Pour cela je voudrai une guitare cordes aciers avec un manche large, au minimun comme Brassens soit 48 mm puisque actuellement je joue sur un 51 mm. En dehors de Favino qui fabriquait les guitares de Brassens j'ai trouvé une marque de guitares Allemande " Lakewood" qui fabrique des Barytons modèle J-14 ou J-32 en modèle Jumbo, cordes aciers et largeur au sillet de 48 mm. Voilà! maintenant j'ai peur qu'elle soit un peu grave et comme se sont des guitares non commune, je ne pense pas en trouver en magasin pour faire un essai.
Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur une, des guitares sympa pour jouer du Brassens et que pensez-vous des guitares Bariton Lakewood. Merci

viviens

2 messages
Bonjour;
J'ai 63 ans, je joue du Brassens depuis l'age de 20 ans. je connais toutes ces chansons, sa vie etc!!!
Maintenant que je suis à la retraite, je viens de m'acheter un bon ampli acoustique Roland AC-90 que j'utilise avec ma guitare classique takamine EG522SC. Bien que je trouve un changement très correct avec le Roland, je ne suis pas satisfait du rendu des cordes en nylons de la guitare. Comme je viens d'avoir une rentrée d'argent je souhaite me faire un cadeau et acheter une autre guitare pour jouer essentiellement du Brassens. Pour cela je voudrai une guitare cordes aciers avec un manche large, au minimun comme Brassens soit 48 mm puisque actuellement je joue sur un 51 mm. En dehors de Favino qui fabriquait les guitares de Brassens j'ai trouvé une marque de guitares Allemande " Lakewood" qui fabrique des Barytons modèle J-14 ou J-32 en modèle Jumbo, cordes aciers et largeur au sillet de 48 mm. Voilà! maintenant j'ai peur qu'elle soit un peu grave et comme se sont des guitares non commune, je ne pense pas en trouver en magasin pour faire un essai.
Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur une, des guitares sympa pour jouer du Brassens et que pensez-vous des guitares Bariton Lakewood. Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour, je pense que tu devrais travailler juste le son entre l'ampli et la Takamine, il me semble que les guitares barytons ne sont pas adaptées à ton projet! Tu devrais monter les graves travailler un peu comme ça, et ça devrait être mieux, il faut du temps pour trouver un son confortable. De plus Gearges Brassens a souvent joué avec un contrebassiste voire même un deuxième guitariste, et ça change l'ambiance.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
hal01 a écrit :

nicooo1400 a écrit :
maitre georges est un dieu pour nous tous les guitariste maitre


????????????????????? hum Je ne pense pas que georges soit un dieu pour les guitaristes c'est surtout un genie pour tous les poetes libertaires du monde; la guitare chez lui ne cassant pas des briques il ne faut quand meme pas exagérer!!! endesaccord1


je relisais les postes sur l'immense brassens et la ............je suis pas trop d'accord !
ok au niveau des accords c'est du majeur et mineur standard ,

mais la rythmique ( la pompe à la brassens ) benn c'est une autre paire de manche si j'puis dire .
je ne dit pas que c'est insurmontable mais sa demande un minimum quand même de temps ( ou d'apprentissage ) pour choper le coup de
paluche made in brassens ...........

j'irais même jusqu'à dire qui est plus simple de balancer une rythmique power cordes blues q'une pompe à la brassens !

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est étrange, cette légende qui voudrait que les musiques de Brassens soient succinctes...
Oui, certaines le sont vraiment. On trouve quelques chansons à deux ou trois accords qu'on est content de pouvoir jouer quand on débute (Le Gorille, l'Hécatombe, etc). Au stade suivant, on se régale avec a supplique pour être enterré sur la plage de Sète, la Princesse et le Croquenotes, Le petit joueur de fluteau...
Mais certaines sont très très recherchées, et très très difficiles à jouer. Elles ne payent pas de mine, et Brassens n'a jamais cherché à mettre cet aspect en avant, mais c'est d'une complexité à des années lumières de toute variétoche et de tout rock and roll.
Attaquez-vous... je sais pas moi... Tiens, Mourir pour des idées, Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, Le grand Pan ,par exemple. Ca ne fait encore pas partie des plus compliquées, mais il y a déjà de quoi s'amuser 5 minutes. Les changements de ton vicieux vous passent le bonjour wink
Non, Brassens a mis ses textes en avant et sa musique en retrait, mais pour autant, sa musique est tout sauf succincte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et surtout, Brassens, c'est une rythmique d'acier...la moindre faiblesse et c'est le chant qui déraille... icon_redface

Que certains "sceptiques" essaient de jouer et de chanter ça au tempo... wink https://www.partoch.com/tablature/brassens-georges,aupres-de-mon-arbre,3090706

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exemple judicieux.
Personnellement, je suis incapable de jouer ça proprement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tout est question de style et d'entrainement, smiley-guitar c'est un petit peu comme les arpèges de "je l'aime à mourir" les arpèges à l'envers, ça surprend au début icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans l'absolu, "Je l'aime à mourir", c'est quand même incomparablement plus facile à jouer.
D'ailleurs, même si ça surprend au premier abord (mais ce genre de plan est très fréquent chez Cabrel) c'est facile à jouer dans l'absolu.
Alors qu'il y a un paquet de chansons de Brassens qui sont presque inabordables pour un guitariste de mon niveau (modeste, certes, mais quand même).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Comme je te disais, c'est une question de style et à mon niveau, le travail des arpèges n'est pas plus simple que les pompes de Brassens, endesaccord3 c'est différent et je m'adapte au deux aussi difficilement smiley-guitar mais au bout d'un moment ça revient. icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BRASSENS, brassens, des, les, chansons, georges, par, GEORGES, lui



+