bonne idée de faire un groupe entre débutants?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :
ne te pose pas la questions d'etre debutant , perso bigbass je suis pas d'accord avec toi, les debutants ne sont pas toujours aussi nul que tu écris dans ton message, le tempo sera respecté si le batteur ne ce perd pas, mais j'avoue la premiere repete vous allez rigoler a mort mais la deuxieme sa ira beaucoup mieux... perso y'a peut j'ai joué avec un bassiste il savait meême pas quand il fallait qu'il commence a joué ... ( honte ) ce n'est pas moi je vous rassure


J'avais pas dit que les débutants étaient nuls mais maintenant que tu m'y fais penser, c'est vrai que les débutants (= ceux qui commencent dans la musique) sont nuls, forcément. C'est pas péjoratif, c'est juste une constatation.

Et un batteur, s'il est vraiment débutant, dans le meilleur des cas, il aura le sens du rythme et dans le pire des cas, il ne tiendra pas le tempo. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne saura pas faire un break proprement. A la limite, il vaudra mieux prendre une boîte à rythme.

Je maintiens que faire jouer ensemble QUE des débutants, ça va être mauvais.



j'ai jouais direct sans avoir joué avec un metronome et voila je me suis pas planté , et puis jcrois pas qui vont commencé par europa

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais t'étais pas débutant quand tu as commencé à jouer en groupe ?

6 mois de guitare c'est debutant

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour moi, la question de départ, c'était jouer en groupe quand on débute. 6 mois de gratte, si on joue régulièrement, on est débrouillé, pas débutant. On en apprend tous les jours, comme certains l'ont déjà très bien dit, mais j'ai aussi commencé en groupe au bout de six mois et j'avais les acquis de base pour jouer des choses simples, je commençais à connaître le manche un peu de solfège. Donc, c'était vrai-faux débutant icon_cheesygrin

C'est vrai que quand on commence débutant la tache est plus dur mais plus on si met tôt plus on a d'expérience.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est vrai que pour jouer dans le tempo, c'est l'idéal. Pour la rythmique basse/batterie, ça fait bien progresser pour peu qu'on s'entende avec son partenaire.

Et c'est plus motivant quand on réussit à sortir un morceau à plusieurs.

je suis un peut dac avec l'idée que fair un groupe entre débutant c'est un peut chaud
si ils prennent de mauvaise abitude ou sont dégouter c'est pas bon, mais bon ils peuvent aussi bien évoluer ensemble.

Bref un membre un peut évoluer + des débutants c'est bien

un groupe c'est bien
mais faut surtout bosser a coté...

c'est pas les autres membres du groupe qui vont jouer l'instrument a ta place


donc beaucoup de travail a coté pour un max de plaisir au sein du groupe smiley-guitar

A votre avis c'est suffisant 1 an de guitare pour se lancer?
Parce que j'hésite encore, j'ai peur d'etre nulle smyleybleu

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Hum... très bonne question !
Je vais te dire : J'ai monté un groupe qu'avec des débutants, il n'y a que moi qui sait a peu près jouer, du moins, j'ai les bases... et bien c'est mega dur ! icon_cheesygrin


La guitariste et la bassiste, jouent depuis environ 6 mois, depuis qu'on a décidé de monter un groupe en fait... je leur ai appris les bases, et je travaille les morceaux avec elles.
Le batteur n'avait jamais touché de baguettes de sa vie il y'a 4 mois,(et a une batterie chez lui que depuis quelques jours, on prenait celle du lycée) autant te dire qu'il se plante assez souvent, mais comme pour les filles, je travaille les morceaux avec lui( j'ai des bases de batterie aussi)et ca prend énormément de temps !

Ceci dit, en s'accrochant et avec du taf, on y arrive !
On commence par du "rock/pop" simple, au jour d'aujourd'hui on joue "femme libérée" (un peu arrangé) et "radio song" de superbus. Depuis mercredi, on s'attaque a "Lambe an dro", Matmatah.
On avance doucement, mais sûrement...

Alors, un groupe qu'avec des débutants, c'est dur, mais possible... et après tout, pourquoi pas ?
wink

Perso je pense qu'un groupe formé uniquement de débutant va ramer un peu au début, mais le point positif sera (à mon avis) qu'il va y avoir une saine émulation dans le groupe. Chaque membre va tenter de faire mieux et va pousser ses limite parce qu'il verra que les autres avancent aussi, ainsi les membres vont se pousser mutuellement pour toujours faire mieux.

Après le tout c'est d'avoir un batteur qui tient quand même le rythme. Et la chose la plus importante est qu'il faut s'écouter jouer PARMI les autres. Quand on joue en groupe il ne faut pas rester dans son coin et juste écouter si ce qu'on fait est bien, il faut écouter si ce que l'ensemble du groupe est bien. Si tout colle.

Voilà ce que moi je pense. Pour ma part on m'a proposé de rentrer dans un groupe formé depuis un peu moins d'un an avant que j'ai ma guitare ^^, bien sûr j'ai répondu "peut-être plus tard". J'attend d'avoir un peu plus de bases pour la guitare avant de commencer wink

ben moi ca fait 6 mois que j'ai commencé, je sais jouer quelques morceaux bien (sauf qu'il y à quelques problèmes de rythmique qui persistent). Je compose, je suis sur 2 compos pas finies (lhymne du bouc émissaire et War), et justement j'ai très envie de me lancer dans un groupe de métal (idée première quand j'ai commencé la gratte violent2 ), et je pense me lancer en octobre pour avoir au moins une année derrière moi, et la peur de me faire virer du groupe (pas là during les grandes vacances et parce que mes textes sont un peu violent, mes parties grattes pas si accrocheuses que je le crois)
je pense comme formation:
moi+gratteux plus expérimenté+ bassiste de mon niveau+ batteur de bon niveau+ chanteur qui sache bien gueuler.

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
c'est sur que sa motive de jouer en groupe c'est carement différent plutôt que de jouer tous seul dans sa chambre

sa depend aussi si tu veux monter un groupe avec tes copains ou si tu veux un "vrai " groupe

ayant déja fait partis d'un groupe,je sais que ,étant donné que c'était des amis, ont ne joue pas pareille qu'avec d'autres.puis l'important dans un groupe c'est de se sentir bien ,si t'es pas a l'aise tu joueras pas correct...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, groupe, bonne, aider, des, commencer, -ce, entre, faire



+