bonne idée de faire un groupe entre débutants?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiphus a écrit :
je suis un peut dac avec l'idée que fair un groupe entre débutant c'est un peut chaud
si ils prennent de mauvaise abitude ou sont dégouter c'est pas bon, mais bon ils peuvent aussi bien évoluer ensemble.

Bref un membre un peut évoluer + des débutants c'est bien

j'suis d'ac' genre si il y a 2 guitaristes, un plus évolué pour aider, un batteur qui donne un bon rythme... et pis bon faut que le chanteur chante 1 minimum bien! hé hé... sans aucunes arrières pensées bien sur !! icon_cheesygrin ( genre moi je chante malll???? naaaaannn!!c'est d'ailleur pour ça que je ne chante pas ^^)



j'ai fais mon premier groupe à l'age de 15ans mon guitariste avec qui j'ai commencé est encore avec moi (sa fait 22ans) on a tous les 2 débutés ensemble et aujourd'hui on s'entend vraiment bien (musicalement parlant)hélas les autres musicos sont partis sad

Salut mec yo wesh wesh tak tak !

Donc moi aussi je fait partit d'un groupe quasi debutant :

1 guitariste ( moi ) j'ai fait 1h de guitare dans ma vie
1 guitariste ... il a fait 1h de guitare fender chez quelqu'un
1 Batteur : 1 an et demi de batterie
1 chanteur : il mue
1 ukuleliste ( moi ) 9 mois de ukulele sans prof donc niveau moyen

Donc tu n'est pas seul sauf que nous on a un nom mais on cherche un dessinateur si t'en connait un wink
FIRE WIRE oui je sait sa fait classe

somalien
somalien a écrit :
Moi je pense qu'il faut au moins un gars qui sait déjà bien jouer et un bon batteur, sinon le rythme est moche, et pour composer il faut un minimum de connaissance musicale... Donc si tous le monde débute, vous allez avoir du mal au début.... mais ça peut être une bonne expérience...


ou alor demander conseil a un groupe qui est experimanté pour vous aider a vous amélioré !! smile_cool
et vive stratocaster !!

Je pense que c'est une trés bonne idée mais qu'il faut quelques bons musiciens histoire de montrer et de faire "piliers".
Bonne Gratte.

Je pense que c'est une trés bonne idée mais qu'il faut quelques bons musiciens histoire de montrer et de faire "piliers".
Bonne Gratte.

hummm ... aprés trois mois de gratte, j'vais voir si je ne peux pas trouver ( quand je serais sur de ne plus bouger) un "bon" groupe de vieux hard, composé de jeunots, mais pas trop jeunes quand même ( la ça va être dure ...)
aprés, à mon humble avis, ça dépend des gens: certains voudront et pouront vite jouer dans un groupe, pour d'autre çe sera l'inverse ...
voili voilou!

powa

Petit causeur
Bon Downloader
18 messages
Commencer un groupe avec des débutants?! Une bonne idée?!?

Perso, j'pense que ça ne peut être que bon...
Après, tout dépend de ce que veux dire "débutant"
J'ai commencé en tant que chanteuse dans mon groupe qui a maintenant trois mois...
Mes guitaristes, ça va faire un an qu'elle joue et le bassiste idem.
C'est clair' qu'on est pas des sur-doués heiiin! Mais, on va dire qu'on se démerde...
Alors, jouer avec des débutants, même si au début ça s'ra pas extra, c'est pas bien grave!
On progresse ensemble, on se pousse mutuellement sans arrêt, on a des potes sur qui compter! Et c'est le plus important!
Puis, on tente pleins de choses diversent ensemble!

(Par contre, niveau batteur, je n'en sais trop rien vu qu'on en cherche un...)

Mais, c'est vrai qu'entre personnes pas beaucoup experimentées, ça part vite en cacahouète alors, 'vaut mieux avoir une sorte de leader pour remettre tout le p'tit monde en place (jusqu'au jour où le leader devient aussi taré que le reste du groupe, là c'est foutu hammer xD!)

Et puis, c'est pas parce que, comme j'ai vu dans certains posts, y'en a qui sont pas encore super à l'aise avec leurs instruments qu'ils peuvent se faire virer du groupe... Avant tout, pour moi, tout les membres doivent être liés par une amitié assez forte! Donc, se faire virer parce qu'on loupe quelques notes, j'sais pas si c'est déjà arrivé à certains mais j'trouve ça dommage quoi... =S

dans votre groupe de debutant en sachant que debutant est une notion un peu abstraite il faudrait au moins un gus qui tient mieux la route pour pouvoir vous aider sinon ca part completement en sucette je pense !! bonne chance en tout cas icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dans tous les cas c'est une bonne expérience, mais il faut aussi de la motivation. Si chaque répète ressemble à un boeuf géant à chaque réunion, ça va en rebuter certains.

Si en revanche, vous êtes tous débutants, mais très motivés et que vous bossez chacun dans votre coin des morceaux de votre niveau, qui après seront mis au point en répète, là ça ne pourra être que bénéfique, et quelque soit le niveau de chacun !

ouep mais si genre bon ils veulent tous bosser sur je sais pas quel morceau mais que y'a un passage ou ils bloquent tous si y'en a un qui est plus expérimentés il les aidera plutot de tourner en rond. Bon bien sur faut pas que le mec qui joue mieux soit un gros vantard ...

ptidoudou06 a écrit :
ouep mais si genre bon ils veulent tous bosser sur je sais pas quel morceau mais que y'a un passage ou ils bloquent tous si y'en a un qui est plus expérimentés il les aidera plutot de tourner en rond. Bon bien sur faut pas que le mec qui joue mieux soit un gros vantard ...


Oui c'est moins encourageant sinon icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
deja si on a un batteur assez expérimenté cela sera plus simple,
je vais bientot entrer dans un groupe avec un guitariste et un bassiste entièrment débutant mais motivé, moi qui est intermédiaire (Un an de guitare) et le batteur qui a 7 an d'activité derrière lui!

image du forum
by dime-o-flo
ben pour le moment moi et ma gratte on forme un bon groupe, plus mon cahier de tabs, ça le fait !!! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, groupe, bonne, aider, des, commencer, -ce, entre, faire



+