Passer a l'électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Ne te poses plus de question sur le type de guitare pour débuter.Si tu preferes les electriques fonces en sachant de toutes facons qu un guitariste passionné melange souvent electrique,classique,electro-acoustique ne voyant que l intrument qu ils cherissent. smile



vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
mon seul freindans l'achat d'une électrique, c'est que je gratte que depuis 1 semaine et que mes parents n'ont pas l'intention de me laisser avoir une guitare électrique pour l'instant et je n'ai pas tropp d'argent moi, je dois acheter plein de trucs en ce moment et je suis à sec, mais j'économise pas mal quand même.

acheté une electrique a 1 semaine... moi je suis plutot pour l'apprentisage classique folk

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vicsou
vicsou a écrit :
Ah ! tu es bassiste ! c'est super beau comme instrument ! j'espère que c'est assez facile de passer sur basse après avoir bien appris la guitare. icon_redface

j'en sais trop rien j'ai fait dans l'autre sens.
mais après avoir vu pas mal de guitaristes s'y essayer j'ai constaté qu'il fallait souvent refaire le dressage de la main droite. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ce que je te conseille c'est de commencer par la guitare folk, t'en achètes une vers les 200€ a bon rapport qualité prix au moins pour te familiariser avec l'instrument.

Premièrement , étant plus dur que l'électrique tu progressera beaucoup plus vite que sur une électrique ,

Deuxièmement la guitare acoustique tu peux la trimbaler partout et jouer où tu veux avec , par exemple draguer sur une plage isolée avec de divines créatures passionées par ton talent de guitariste. love

Et troisièmement tu passes plus pour un c** en ne sachant pas jouer sur de l'acoustique, car généralement
étant habitué a ne pas appuyer énormément tes cordes, sa risque de grésiller pas mal sur l'acoustique.

C'est comme le piano, qu'en je vois le niveau de ceux qui joue sur un pauvre synthé sa me fait pitié.

le synthétiste de nightwish ou de children of bodom est trop bon love

mais je sait pas si ils ont commencé au piano

fan-de-soad a écrit :
le synthétiste de nightwish ou de children of bodom est trop bon love

mais je sait pas si ils ont commencé au piano


+1 :)



sinon pour ce qui est de commencer sur une folk il va se niquer encore plus les doigts ^^

par contre si tu prends une folk pense a en prendre une ou tu peux accéder aux frettes les plus en bas du manche facilement parce que sinon pour jouer les morceaux ou ca va dans les aigus tu risque de te faire chier wink

De toute façon que ce soit sur électrique ou acoustique faudra bien que ces doigts ce fasse. Sa sera un peu plus long avec l'acoustique mais en 6 mois c'est réglé.

avec une folk tes doigt ce font en 1 mois lol jsuis passé par la ...

ouep mais ca m'étonnerait que au début il tienne une heure de suite hum icon_cheesygrin

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis patient ne vous inquiétez pas, 2 mois ou 6, l'important c'est que je me fasse les doigts. Le problème c'est que j'ai pas de folk mais une classique toute naze avec des cordes qui tuent et qui sonnent mal.

chage les cordes ... lol voila la solution

brkpartstart brkcoda ben moi je suis passer directement à l'électrique wink brkcoda brkpartend

tu as déjà joué sur une folk ?

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
on ne peut pas remplacer les cordes en nylon d'une classique par des cordes en métal de folk.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : passer, bonjour, monde, voila, faire, fais, ela, guitare, voudrais



+