Passer a l'électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah ouais quand meme

bah dans un ans ou deux tu pourras te lancer dans des guitares moyen de gamme si tu veux

fin ça depend de ton budget

au fait tu joues quoi? c'est quoi ton style? tu voudrais jouer quoi comme style?



vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis fan de Queen et je veux faire du rock. Sachez que si je le pouvais ou si on me le proposai, je ferai l'acquisition immédiate de la guitare électrique que je veux. Comme je suis un fan de Queen et de leur son assez spéciale, je pensais à la Red Special faites par Burns London, qui imite la guitare de Brian May et qui a le même son autant que possible, elle coûte 850 € mais c'est juste pour le design et moins pour la qualité, j'ai vus que les micros sont un peu trop bon marché et qu'elle se désacorde assez vite et souvent, ou alors une bonne Fender Stratocaster bien polyvalente. Le problème réside juste dans la mentalité de mes parents, du budget et de nos priorités. Je sais que plus j'attends et plus notre budget augmente et je n'ai pas envie de me contenter d'une gratte à 200 € pendant je sais pas combien de temps.
En acoustique la Cort AD850 est moins chère et pas mal non plus. smiley-guitar

bah personnellement j'ai 16 ans et ca fait depuis que je suis petit que ils me tannent pour que je fasse de la guitare (j'en ai fais un petit peu petit mais ca me soulait la classique)alors du coup pour le coup ils m'ont pas fait chier a ce niveau la :p (enfin j'ai de la famille dans le métier donc bon...) donc j'ai pas trop eu le même problème que toi

en même temps sachant que avant je jouais +/- 3 à 4 heures par jour a WoW ils préfèrent que je passe ce temps la à la gratte...

sinon je pense que tu ferais mieux, surtout si tu compte t'acheter une bonne guitare d'ici 3-4 ans de demander une petite squier a 129 euros, un ampli pas cher et une pédale disto (ou un multi effets) pour noel a tout casser t'en a pour 300 euros au total


ou un pack fender et une disto (vu que la disto de l'ampli est assez pourri) genre: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm
(perso j'ai ce pack avec une zoom G2)
et là t'en a pour 250 euros a peu pres

ou alors pack ibanez (je sais pas ce qu'il vaut au niveau qualité) http://www.thomann.de/fr/ibanez_grx40jubkn.htm

de toute façon ca te freinera pas tant que ca dans tes économies si tu es parti pour attendre 4 ans avant de pouvoir t'en acheter une bien

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Ce que je cherche justement à éviter c'est la gratte électrique à 130 € ou 200 qui est "injouable" ou trop faible, je sais pas. Des micros qui n'ont pas la patate, des cordes fragiles qui se désacordent, un chevalet bas de gamme. Lisez ce que j'ai mis plus haut ou dans d'autres topics. La guitare électrique sera le fruit de mon dur labeur ! icon_cheesygrin En tout cas le discours des vendeurs, des profs, des élèves guitaristes et surtoût de mes parents est différent. Je fais de la guitare depuis moins d'un mois et je pensais déjà améliorer mon matériel de fortune avec une bonne guitare acoustique pour ne pas trop choquer mes parents. Ce qui serait bien, c'est que je me prenne une bonne acoustique folk, je m'amuse avec pendant un cerain temps (je prend des cours biensûr) et puis quand je deviens le guitariste de la famille mais vraiment bon à ce moment là je me jetterai sur les électriques et je me familiariserai rapidement avec et j'augmenterai mon potentiel et comme je saurais bien jouer j'aurais l'air crédible et la franchement ça va déménager. Avant d'avoir 10 ans de gratte j'aurais déjà mis en place notre nouveau groupe de rock et...
Je sais c'est un débutant qui vous parle et il y a beaucoup de rêve et de naïveté dans ce que je dis, mais ce que je veux faire comprendre c'est que je préfère plutôt directement avoir la Fender idéale de chez idéal (même à 500/700 €) plutôt que de passer par 5 Squier ou autre. Parce que franchement j'ai jamais vu de trucs positifs sur les guitares bas de gamme voir même milieu de gamme. Plus tard, je ne me vois pas comme un guitariste du dimanche mais j'ai déjà les gars pour faire un groupe et là je suis les conseils d'un prof qui déconseille l'électrique pour les débutant.

Bref

 Citation :
Ce que je cherche justement à éviter c'est la gratte électrique à 130 € ou 200 qui est "injouable" ou trop faible, je sais pas. Des micros qui n'ont pas la patate, des cordes fragiles qui se désacordent, un chevalet bas de gamme.

tu as l'intention de garder les mêmes cordes toute ta vie ? OoO
ca se change tu sais...


 Citation :

Parce que franchement j'ai jamais vu de trucs positifs sur les guitares bas de gamme voir même milieu de gamme

500 € c'est loin d'être haut de gamme c'est plutot milieu de gamme et acessoirement si tu a commencé il y a un mois tu as vu énormément de guitare moyenne gamme/basse gamme/haute gamme pour juger ?


sinon il faut aussi avoir du courage pour tenir 5 ans (enfin c'est ce que j'en dis) sans acheter d'électrique donc pense y aussi tu risque de te faire chier au bout d'un moment là ca fait un mois que tu en fais alors tu es encore tout enthousiaste mais ca peut changer wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
a mes debuts j'ai commencé sur electrique et un ans plus tard j'me suis payé ma folk

he bah j'croit que si j'avait eu tout de suite ma folk je me serait pas autant fait plaisir vu que j'ecoutait (et ecoute toujours) du rock, hard rock et du metal donc electrique oblige pour jouer ce que j'aime

je suis coimpletement d'accord avec lui, j'écoute du métal et je pense que sa m'aurais peut etre vite souler ( ou en tout cas lassé ) de jouer du george brassens ou du Francis Cabrel icon_cheesygrin icon_cheesygrin mdr
tout sa pour dire que je regrette pas du tout de commencer direct par une electrique

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
ça veut dire que je dois dire tant pis et m'acheter une squire à 150 € et changer de cordes tous les ans (ça a un coût et pour faire des écos c'est bof), avoir des micros qui laissent à désirer et un ampli miniature d'occasion....Parce que là je vais être obligé de la garder longtemps sans pouvoir en acheter une nouvelle au fur et à mesure que j'évolue, je vais un peu regretté et je n'aurais pas mérité. Et pour un débutant c'est compliqué encore de toucher à tout sur du matériel électrique. Moi j'en pense rien mais là si je veux aller m'acheter mon matériel que vous me conseillez je serais tout seul et personne pour m'encourager, j'aurais que des critiques. Nous verrons

euh tu comptes changer tes cordes moins que tous les ans OoO hum hum ?

ca se change tous les deux trois mois les cordes (si elles sont pas pétées avant) surtout si tu joue beaucoup...

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
! ? ! Les cordes ça se change tous les 2 mois ? ! Est-ce que c'est facile à changer seul ou est-ce que il faut aller chez un revendeur ?

c'est facile a changer (encore heureux d'ailleurs) wink

enfin tout dépend de si tu joue beaucoup avec ta gratte ou pas mais généralement au bout de six mois ca commence a se désacorder très vite si tu les change pas wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tes parent n'ont pas tort mais pas raison non plus...
l'electrique et la folk c'est deux mondes assez différents.
mais les deux se complètent assez bien au bout d'un peu de travail. smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer
ceci dit les cordes ça se change assez souvent (en théorie...j'arrive à garder les miennes deux ans voire plus...mais j'ai l'avantage de pas transpirer des doigts)
question ampli pas cher à l'électrique il existe des petits machins chez marshall (ms-2c par exemple)(son clean assez nul par contre...) qui ont un tré obn rendu en disto tant que tue joue dans ta chambre...et éventuellement un micro pastille sur une sèche peut te fournir un compromis assez sympa. ((c'est ce que j'ai pour la maison et ma femme gueule paske je fait déjà trop de boucan avec...un jour je vais lui balancer le gros à lampe dans les oreilles pour la calmer icon_cheesygrin note : comme je suis un gros rusé j'ai mis des cordes extra light d'électrique sur la folk aussi...ça permet un jeu plus proche de l'electrique dont j'ai plus l'habitude )
mais enfin moi je dis ça comme ça en passant ...à la base je suis plutot joueur de la grande guitare à quatre cordes... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Ah ! tu es bassiste ! c'est super beau comme instrument ! j'espère que c'est assez facile de passer sur basse après avoir bien appris la guitare. ça sert à quoi les lampes sur un ampli ? icon_redface

il me semble qu'il y a des amplis à lampe et des amplis avec des hauts parleurs piezzos (comme les chaines hi-fi)

(pour plus d'info sur le fonctionnement des amplis a lampe va faire un tour ici wink) http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_%28sonorisation%29#L.27ampli_.C3.A0_l...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en gros les lampes ça servait avant les transistors à obtenir du son.
mais les lampes ont un son plus "chaud" que les transistor et (à mon avis un meilleur rendu) mais c'est fragile et ça sert surtout à te ruiner si tu déplace l'ampli moins d'une heure aprés l'avoir éteind.
par contre t'as une puissance sonore pratiquement du double à nombre de watts égale.
mais je suis pas bon juge je suis un vieux fan des lampes.
édit : et avant que bigbass n'arrives "si tu veux éclairer ton jeu à la lampe adhère"... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
C'est des petits plus, c'est des ajouts de puissance, en fait. Il faut avoir du matos évolutif à la base, et ça doit pas être donné pour un nouveau. Écoutez, je passerais à l'électrique quand je voudrais, quand je le sentirai bien, quand le moment stratégique sera venu, quand je veux en fait, mais ça veut pas dire que je ne veux pas maintenant, parce que c'est pas un investissement comme n'importe quoi. Il faut d'abord que je passe à l'acoustique car je suis toujours sur classique malgré moi. endesaccord3 smyleybleu violent2 maitre wobble




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : passer, bonjour, monde, voila, faire, fais, ela, guitare, voudrais



+