choix cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Bonsoir, je possede une fender strat 1969 et j'ai toujours des pb de cordes tirant trop fort ou trop mou.
Quelle marque et quel tirant me conseillé vous, encore merci GH smiley-guitar



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
moi je prend des blue steel 10-46! depuis une bonne dizaine d'année .....
apres tu as les 9-42! ..... et ds d'autres marques tu as meme le 9-46 ..... plus facile pr les bends et ok pour les graves!
à voir !
j'avais essayé les 8-38 ...... mi aigu et si cassent svt , et puis pas bpc de pattate!
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le tirant de cordes, c'est une histoire de goûts et de son...
A la base, les Fenedr (surtout les anciennes) sont faites pour des tirants de cordes assez forts (le 10/52 leur va très bien).
Mes deux Fender sont montées en 10/52 Blue Steel (après pas mal d'essais) et c'est ce qui leur convient le mieux au niveau du son.
Après, au niveau du confort, c'est une autre histoire que je trouve assez secondaire : avec les gros tirants, ça fait bizarre au départ, mais on attrape très vite une couche de corne supplémentaire et un peu plus de force dans les doigts, et on n'y fait plus attention...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Merci, je vais essayer et je vous dirai hammer

Je remonte ce topic pour ne pas en créer un autre sur le même sujet .

L'ordre du jour: Conseiller un jeu de cordes pour pas trop cher à LEFTHAND

Moi j'lui conseille les Dean Markley blue steel . moins de 10 euros

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
tu est sur???moins de 10€???je dois vraiment avoir des vendeur qui arnaques! c'est pas possible! hum
les cordes pour electrique coutent moins cheres que les cordes pour folks??

Curé-music-shop ....s'ils font venir les cordes du Vatican , c'est sûr que tu les auras plus chères !
Bon, ça fait raccord avec ton pensionnat de nonnes ...mais c'est pas bon pour ta bourse...hum...pardon ....blasphème ! icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin rire!
bon ben je verrai pour les cordes!
bonne apre'm a tous icon_cheesygrin wink

je retourne au pensionnat... icon_cheesygrin

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Salut, j'ai acheté hier à Lyon des Dean Markley 10/52 à 6 euros.Bon je vais les monter wink
a+

voilà, confirmation faite ...moins de 10€

D'addario, a 6,50 ! Ernie ball à 7,50 roros. Les corde que je paye les plus cher sont les argentine de ma guitare manouche, a égalité avec les savarez de ma classique, c'est a dire 10 euros.
Les corde les plus cher sont les Elixir, qui elle tape dans les 15 euros.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ce qui m'etonne c'est que l'autre fois pour mettre sur la vieille stanbury a mon j'ai demandé au vendeur de me donner les cordes pour electriques les moins cheres et il m'a donné des Tenson a 7€!!! hum endesaccord3

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
up !
quoi de neuf avec tes blue steel ?? love love je les aime ces corde

lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
ce qui m'etonne c'est que l'autre fois pour mettre sur la vieille stanbury a mon j'ai demandé au vendeur de me donner les cordes pour electriques les moins cheres et il m'a donné des Tenson a 7€!!! hum endesaccord3



il devait pas avoir d'autre chose ...
Change de vendeur wink agréé vatican

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
et sinon c'est normal que mes elixir pour folk je les ai payé 25€??
les cordes pour electrique coutent moins cheres que les folks?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, fender, trop, Fender, quelle, mou, fort, quel



+