choix cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas si t'as lu le sujet en entier car tu aurais trouvé les réponses qu'il te fallait. Pour le tirant d'origine, il te suffit d'aller sur le site Fender, sinon prend toi du 9-46 ou du 10-46 et fais toi les doigts dessus



FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Nan je l'ai pas lu, j'ai juste posté à la suite pour éviter de créer un 423ème sujet sur les choix de cordes (peux pas tout faire non plus hammer )

Merci quand même pour la réponse !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je viens de le lire mais je ne suis pas plus avancé sur la marque de corde à choisir. Et apres quel type de cordes, en fonction du style joué....

Sur le site Fender j'ai pas trouvé les stratocaster made in mexico. Tout ce que je sais c'est que la mienne est équipé de cordes Bullets (y'avait l'autocollant dessus hammer )

illumire

Petit causeur
91 messages
ce sont des cordes Fender, personellement j'aime pas du tout....
sur le site fender il y a les mexicaine de presenté, ce sont les modèle standart, classic etc.
elles sont montées en 9-42 d'origine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, les mexicaines sont montées d'origine en 9/42... Trop fon pour permettre à la guitare de donner ce qu'elle a dans le ventre. Mieux vaut les monter en 10/46, comme les Fender américaines... Des cordes de grand garçon, quoi...

Pour la marque, tout dépend des goûts... Mieux vaut en essayer pas mal pour se faire une idée. Perso, je n'utilise pas la même marque selon la gratte, mais celles que j'utilise le plus sont les Dean Markley Blue Steel et Signature (notamment pour mes Fender).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je vais peut être attendre de progresser un peu avant de mettre des cordes de grand garçon smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zeroro
zeroro a écrit :
Je vais peut être attendre de progresser un peu avant de mettre des cordes de grand garçon smiley-guitar

Ben le truc, c'est que les cordes de grand garçon t'aideront justement à progresser...
Tu sais, le 10/46, ce n'est jamais que le tirant "standard"... Rien de bien barbare...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, fender, trop, Fender, quelle, mou, fort, quel



+