quel est la marque et le modele de votre basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
oups! j'm'ai gourré,v'la une 4 cordes icon_redface http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_jazz_bass.htm



ouais elle a l'air wahouuu! mais le fait qu'elle n'ait que 20 cases c'est pas dérangeant ?

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
nan t'inquiète pas pour ça des tas de grands bassistes utilisent ce modèle et ne semblent pas s'en plaindre icon_cheesygrin explore déja les 20 cases de cette basse et après tu verra wink

Moi j'ai une Ibanez BtB 200 et je m'en plains pas love icon_cheesygrin

Ptit lien pour voir a quoi elle ressemble icon_cheesygrin ->> http://www.gear4music.com/pimages/BTB200.jpg

Moi j'ai une jazz bass activ serie deluxe 5corde et j'avoue que j'en suis un peu decu, elle est tres bien mais je m'attendais a mieux et elle est un peu cher pour ce que c'est

après avoir utilisé une precision plus deluxe je suis revenue à la simplicité d'une précision classique..au moins elle me bouffe pas pas de piles...mais pffiou qu'elle est lourde!! lool

Hello,

Quand on est gaucher, le problème, c'est de trouver du matos, tu vas faire un tour dans le magasin de ta ville, d'environ 50 000 habitants (c-à-d Valenciennes), et si t'es en veine, tu auras peut-être la possibilité de voir, "O JOIE", 2 modèles différents!

Tout ça pour dire que quand j'ai commencé (il y a 9 ans), pas facile de trouver mon bonheur. J'me suis récolté une Aria Pro II, à éviter!

Reste toujours la possibilité d'aller à Paris, rue de Douai, mais faut aussi réussir à trouver THE basse sur une journée d'essais intensifs... Et puis je m'étais gardé cette option pour l'ampli (cf ma fiche matos). Toujours est-il qu'il y a 2 ans je suis passé par Brock'n'roll 5c'est pas interdit de mettre le nom d'un magasin j'espère!), j'y ai essayé une basse, et je suis revenu la semaine suivante pour me la payer!

La basse en question, c'est une Cort Action basse LH (Left Hand). J'en suis plus que satisfait! Je ne connais absolument rien du jargon technique du matériel (micro double/simple... aucune idée de la différence), si ce n'est la différence "Active/Passive". C'est d'ailleurs le seul reproche que j'adresserais à Cort en ayant baptisé cette basse (non pas que j'ai cru acheter une active à un prix défiant toute concurence, mais je trouve un peu incohérent d'appeler "Action Bass" une passive). En dehors de ça, elle déchire carrément, elle m'a peut-être pas coûté enormément et je sais bien qu'il existe bien mieux.

Cependant, croyez-moi, quelque soit le modèle de votre basse, je suis certain que l'ampli a aussi son influence sur la qualité du son, mais surtout, c'est LE BASSISTE qui fait toute la différence! Pourvu que le manche de la basse ne soit pas vrillé, un bon bassiste (avec un ampli même moyen) saura toujours faire sonner une m.rd. infâme.

Les avantages de la Cort Action Bass:

-Manche 24 cases
-Manche très fin, ce qui permet 1: de balancer des accords sans trop forcer sur les poignets, 2: de faire des slides tranquillement quelle que soit la corde.
-Légereté de l'instrument
-Mécaniques solides (et à bains d'huile je crois)
-Elle se prete très bien au tapping, ce qui m'a permis d'apprendre des morceaux de Primus qui m'étaient inaccessibles avec l'Aria Pro II (reste plus qu'à trouver une 6 cordes pour apprendre le reste du répertoire).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
starry butterfly a écrit :
Cependant, croyez-moi, quelque soit le modèle de votre basse, je suis certain que l'ampli a aussi son influence sur la qualité du son, mais surtout, c'est LE BASSISTE qui fait toute la différence! Pourvu que le manche de la basse ne soit pas vrillé, un bon bassiste (avec un ampli même moyen) saura toujours faire sonner une m.rd. infâme.


Je confirme : un bon ampli peut révéler les possibilités de votre basse et je viens d'en faire l'expérience avec ma Warwick Corvette qui marchait bien mais bon, c'était pas encore ça question réglages "son". Comme certains l'ont peut-être lu ailleurs, j'ai acheté récemment un combo Mesa Boogie avec pré-ampli à lampes. Déjà, le son n'a plus rien à voir avec le SWR à transistor que j'avais, mais surtout, je peux vraiment modifier le son rien qu'en jouant sur les potards de la basse alors qu'avant, c'était un peu bof-bof. Donc en ajoutant, les réglages de l'équalizer et vu la qualité de la restitution, je me régale et je me remets à apprécier ma basse alors que j'avais l'intention d'en changer.

Je suis persuadé aussi que le niveau du bassiste y est pour beaucoup. Donnez une Stagg à un pro et il la fera sonner, donnez une Alembic à un joueur moyen et ça fera pitié.

Je l'ai constaté il n'y a pas longtemps avec la batterie qu'on utilise dans notre local de répétitions : une daube qui se fait massacrer par les batteurs qui se succèdent desssus. Eh bien, j'ai eu l'occasion de jouer avec un pro derrière les casseroles... Je peux vous dire qu'il les a fait chanter smile_cool

Ouaiss, moi aussi j'ai un warwick corvette, mais pas la meme, moi c'est une rockbass corvette speciale ( c plus dans mon budjet en sachant que je l'ai paye 450e hier, en tant que lyceen fauche, et en plus la basse n'est pes mon premier instru, me la guitare, ca fe cher...) enfin, tout ca pour dire que j'ose meme pas imaginer le son de la corvette originale vu celui de la sousmarque... smiley-guitar cette basse est l'une des meilleure que j'ai jamais essaye, en plus g fe une affere, elle coute environ 600e normalememt... elle a 2 micros simples, 4c, active, finition bois naturel satinee... elle pete, c'est la meilleure...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Bon bah voila, j'ai reçut après moulte péripéties (y a une faute d'orthographe là xD) ma superbe , magnifique, sublime : Cort Artisan C4, et bah c'est que du bonheur comparée à sa petite soeur l'action bass (qui entendons nous est quand même très bien pour commencer!) mais là le son est quand même nettement différent! y a du grain enfin je trouve!! après c'est du bas de milieu de gamme niveau prix, mais pas niveau finition, par contre je risque de virer le sillet dorée qui m'as pas l'air top top top!!

Mais de dioux qu'est-ce qu'elle est belle, je l'ai acheté d'occaz sur eBay 190€ avec housse + pieds : QUI DIS MIEUX!!

salut vous en pensez ce que vous voulé mais j'ai precision basse de Fender signature Marc Hoppus et j'en suis trés satisfaitµ. tout me plait le son qu'elle fait son look son style ... tout quoi

funground a écrit :
salut vous en pensez ce que vous voulé mais j'ai precision basse de Fender signature Marc Hoppus et j'en suis trés satisfaitµ. tout me plait le son qu'elle fait son look son style ... tout quoi


La même Fender de Mark Hoppus hum Où l'as tu achetez ?? Combien l'as tu payé ?? Elle existe en 24 cases ???
Ma futur basse si je ne peux pas avoir la Fender Jaguar Bass icon_cheesygrinchanteuricon_cheesygrin

mais non c'est pas la meme enfinc'est plus la meme c'est une SIGNATURE mais elle est trop belle violent2 je l'ai trouver à Pigal dans le magasin Californian Bass et elle coute 820 euros. Si tu ne veux pas t'embéter avec avec trop de réglage c'est la basse qu'il te faut.En fait c'est le problème il faut une pédal à effet si tu veu modifier le son de ctte basse. En revenche le son d'origine est super bon [quot
 Citation :


Ah ouais 820€ c'est pas donné icon_redface mais sa doit le faire !
Elle existe en 24 case ?

ma basse à 20 case je croi, et désoler mais je sais pas si elle existe en 24 mais même en 20 elle déchir sa glisse tout seul t'as juste à efleurer la corde icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fou, devenu, gsr, ibanez, moi, basse, votre, modele, marque



+