Overdrive TS 808

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Wsz, ce que je voulais te faire comprendre, c'est que comme moi au début le son que j'avais n'étais pas terrible avec le matos que j'avais puisque je n'avais qu'un ampli piano avec une strat (avec 3 micros simple bobinage standard que j'ai changé par la suite) , donc je ne te conseille pas de la vendre maintenant mais t'attendre avant d'avoir comme tu le dis ta strat deluxe, je comprend aussi que tu ne peux pas te l'offrir tout de suite, et tu a raison de privilégié ta fille car plus on commence jeune mieux c'est.

Pour ce qui est de mes micros ce sont des micro avec 2 bobines mais l'une sous l'autre pour que ce soit en format simple. De + , double bobinage ne veux pas forcément dire gros sons car le vintage rails à justement un sons de strat typique, en revanche sa supprime le bruit de font ce qui est une bonne chose.
J'ai voulu rendre ma gratte très polyvalente.



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Nouvel épidose.

Comme je ne peux plus encadrer cette pédale, il me semble qu’elle sonne de moins en moins bien et comme à la base il y a quand même ce problème de polarité, je me dis que ce n’est pas possible de sonner aussi mal, il y a forcément un problème.
Donc aujourd’hui retour chez le vendeur.

Il essaye la pédale sur un ampli H&K transistor (afin je pense vu le prix : 680€, un gros truc avec 2 HP) et à quelque chose près il en sort le même son que moi avec mon Marshall.

Pour comparer, il va chercher une TS 9 : résultat comparable à la TS 808.
Conclusion la TS 808 fonctionne et… ces deux pédales ont un son pourri.
Le vendeur (sympa de musique n°1 à Plan de Campagne) me propose si je n’aime pas ce son de changer de pédale (re sympa). Il emmène une Marshall et l’OD-3 de Boss. La Boss me convient nettement mieux. Mais bon, ce n’est pas vraiment ça.

Et puis je dis au vendeur que d’ici la fin de l’année je vais changer de guitare et prendre une Fender Strat Deluxe. Pas de problème, il me propose de brancher une Strat. J’hésite un peu, je l’ai assez em…der, il me dit que c’est pas un pb, et hop voilà une strat.

Et… je suis repartis avec la pédale avec laquelle j’étais arrivé.
Ben oui, dans les mêmes conditions d’essai, une Fender fait toute la différence. Avec la TS 808, même sur un ampli moyen, le son est incroyable.

Pour aller au bout des choses on a branché la OD-3 et c’était nettement moins bon que la TS 808 voire moins bon qu’avec l’autre guitare (une Gretch de moins de 500€).

Je ne sais pas quelle conclusion il faut en tirer ? Est-ce que la TS 808 est faite pour les aigues Fender ? Peut-être. En tout cas, je n’en reviens pas encore de ce que j’ai entendu comparé à ce que j’ai.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh bien tu as trouvé la solution tout seul...
Perso, je préfère la TS9 à la TS808, mais ça, c'est une histoire de goûts. Cela dit, ces deux pédales sont excellentes, mais elles sont assez transparentes.
Cette transparence est une qualité car la pédale ne dénature pas le son de la guitare. J'ai une TS9 et le son est très différent selon la guitare avec laquelle je l'utilise. C'est magique car ainsi, ma strat garde son grain de strat, ma Tele garde son grain de Tele... et idem pour les autres.
Le seul petit souci de cette transparence, c'est qu'elle révèle aussi les défauts, contrairement à d'autres pédales (moins bonnes) qui te donnent quasiment le même son quelle que soit la gratte que tu y branches...
Mais je confirme que les TS9 et TS808 (qui sont tout de meêm assez proches) sont d'excellentes pédales !!!

PS : Il est vrai aussi que ces pédales sonnent particulièrement bien avec des micros simples, à condition que les micros en question soient très bons.
Mais ça marche aussi avec des humbuckers ! Le résultat est un peu moins bon à mon goût qu'avec du simple bobinage, mais ça marche quand même !

Re-PS : voici un exemple précis de ce que je répète toujours : un bon son, c'est une bonne guitare et un bon ampli (et accessoirement un bon guitariste, bien sûr), et les effets n'y peuvent pas cahnger grand chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
en tout cas je suis content pour toi
amuse toi bien

rocktron3

1 message
Très surprenant toutes ces critiques...
Je ne sais pas se que tu joue comme style mais sache que la TS-808 est LA PÉDALE INDISPENSABLE du smiley-guitar ... J'exagère un peu, mais c'est une super pédale à condition de bien connaitre son rôle dans un chainage ... de nombreux guitaristes ne l'utilisent que comme "clean boost" avec l'overdrive presque a zéro par exemple.. Pour ma part, elle à plusieurs fonctions par exemple, elle me sert principalement de boost pour mes autres pédales, elle ajoute énormément de volume et de profondeur au son Un conseil, ne la vends pas car si tu n'en a pas l'utilité maintenant, tu finira par lui trouver sa place

sache aussi que le couple TS-9 plus TS-808 est très souvent utilisé ( SRV, Adrian Smith, etc ...)D'ailleurs Fullton à fait la "Full-drive 2" pour cloner ce montage...!!! surtout si tu achète une TS-9, essaye ce montage wink

x_mace a écrit :
icon_cheesygrin


+1 icon_cheesygrin bravo

quel enchainement de post constructifs mes enfants...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
paul personne a écrit :
quel enchainement de post constructifs mes enfants...


n'empêche que nous avons là un splendide déterrage !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

^^
icon_redface

En tout cas j'espère qu'il a réussit a la réglé sa TS808 depuis le temps...

certe mais bon en s'en fous...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
En fait c'est quelqu'un d'autre qui me l'a réglée. Je ne me rappelle plus vraiment mais il a dû me la régler dans les 150€ avec l'alim.

Je trouve que c'est comme ça qu'elle sonne le mieux.

Depuis j'ai acheté une OD TC Electronic. Rien à voir, quel que soit le réglage, en boost ou non celle-là elle sonne.

adz

1 message
Hello wrz
2 petites précisions...
13V au lieu de 9v: As-tu réalisé cette mesure en charge? à vide c'est normal qu'un transfo donne plus de volt qu'indiqué wink
La TS 808 n'est pas un "compresseur" puisqu'on a pas les réglages qui correspondent (threshold,ratio,...) Toutefois la compression analogique et la distortion analogique (ce que propose la TS808) résulte du même phénomène electronique (écrétage et signal "tassé")
Ceci dit je suis d'accord avec toi, elle compresse fort fort fort...
Moi j'en suis très content (surtout pour son crunch) mais elle n'a pas remplacé tout les drive de mon multi-eff... wink

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Et de 2 bravo encore un déterrage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour adz,
merci pour ces précisions,
la discussion est ouverte.


[moderation]
@Dave:
Les message du forum sont FAIT POUR ETRE DETERRE.

sauf quand qqun demande un conseil bien entendu
si le conseil arrive 4 ans apres...

Mais à partir du moment ou on a une question,
ou une precision sur la TS 808,
on ouvre le sujet TS 808.

c'est la regle.

on fait une recherche avant de poster, et on deterre si un sujet existe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bon, changer, comme, sch, plus, tre, laalim



+