Overdrive TS 808

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Oula, ça fait un bail. Pour les mesures je ne sais plus mais c’est probablement à vide, je ne me souviens pas m’être amusé à démonter quoique ce soit pour prendre des mesures en charge.

Comme je suis un gars têtu, depuis j’ai acheté une TS-9. On voit que c’est de la même famille... je n’aime pas non-plus.

Enfin presque, je m’en sers parfois en boost du canal drive. C’est pas mal, ça ne change pas le grain ni rien du canal drive, c’est comme si je tournais le potard de l’ampli. Donc bien pour enchainer rythmique et solo.

A part ça, sur la canal clean elle ne sonne pas un poil (avec ma guitare, mon ampli, mes doigts, etc., faut pas vous fâcher), pourtant je n’ai pas de réglages extrêmes !

Je ne peux m’empêcher de la comparer avec des pédales modernes. Par exemple la petite dernière que je viens de recevoir : une Catalinbread DLS, même si elles ne sont pas comparables puisque la DLS est assez spécifique, en terme de respect du signal de la guitare et de dynamique, c’est quand même autre chose.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vraiment marrant.
En ce qui me concerne, la TS9 m'est complètement indispensable depuis plus de 15 ans maintenant.
Peut-être justement parce-que j'y suis habitué et que je la connais par coeur.
C'est toujours très perso, ces trucs-là... Un ami est inconditionnel de la Boss Blues Driver, et il sonne formidablement bien avec. Moi, je n'en tire rien de bon.
La TS9, je l'utilise sur le canal clair, avec très peu de gain (juste pour salir un poil mon son) avec des micros simples (Strat surtout, Tele plus rarement) et j'adore le grain que j'obtiens avec, et la gestion du gain rien que sur l'attaque. Après, dans ce genre d'utilisation, j'ai l'impression qu'elle apprécie particulièrement les micros - très - anémiques. Impec avec les 57/62 de ma Strat, mais le résultat est beaucoup moins probant (à mon goût du moins) avec des humbuckers ou même des micros simples plus modernes (j'ai essayé avec des Lace Sensor et des Noiseless, et j'ai beaucoup moins aimé).
Enfin, je l'utilise en boost du canal lead avec toutes mes grattes, et avec d'excellents résultats.
Dernier détail : il m'arrive de lui balancer un clean boost (Electro Harmonix LPB- réglé à midi) dans le pif, et elle adore ça !
Par contre, quand je relis ce que j'avais écrit il y a 5 ans, je me demande un peu ce que j'avais bu ce jour-là... Parler de transparence pour la TS9 et la TS808, il y a clairement de l'abus. Je voulais probablement dire par là que le grain des guitares était respecté, mais elles imposent cependant clairement un "voile" sur le son. Difficile de parler de transparence.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
... dans ce genre d'utilisation, j'ai l'impression qu'elle apprécie particulièrement les micros - très - anémiques. Impec avec les 57/62 de ma Strat, mais le résultat est beaucoup moins probant (à mon goût du moins) avec des humbuckers ou même des micros simples plus modernes (j'ai essayé avec des Lace Sensor et des Noiseless, et j'ai beaucoup moins aimé).

Je pense qu'effectivement ce pourrait être la réponse. Sur ma guitare j'ai des SNC et dans plusieurs conditions j'ai remarqué qu'il fallait que je baisse le volume. D'ailleurs je ne le mets jamais à plus de 9, en clean comme en drive.
J'ai bien essayé de le baisser davantage (à 5 ou 6) avec le TS-9, histoire de simuler des micros à faible niveau de sortie mais ça ne marche pas, le son devient plat, sans intérêt.

Dans la série "aujourd'hui on fait mieux que les TS", cette après-midi j'ai découvert la marque xotic. Ce n'est pas nouveau mais jusque-là je ne connaissais que de nom. Il y a plus particulièrement le modèle AC + qui m'a tapé dans l'oeil. Pffff, quel potentiel !!!! Franchement, si vous cherchez une OD, je vous recommande d'essayer... et même si vous n'en cherchez pas d'ailleurs, après vous ne verrez plus votre TS de la même manière.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C’était juste un petit up pour mettre en avant ma nouvelle signature.

Donc en résumé la TS-9 c’est une super pédale que j’adore mais je la vends parce que... la couleur ne s’accorde pas avec mon teint.

Non je déconne, je n’ai pas accroché : sur le canal clean de l’ampli elle ne me plait pas et en boost du drive elle marche bien mais mes dernières acquisitions s’en sortent aussi très bien dans ce domaine... en plus de tout ce qu’elles peuvent faire sur le clean.

... comme neuve, très, très, très peu utilisée.

Vends Ibanez TS-9 : comme neuve, aucune rayure, peu utilisée, 75€, dans le 84 ou possibilité Paris (à voir) => MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bon, changer, comme, sch, plus, tre, laalim



+