Overdrive TS 808

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Comme je n’ai pas eu de réponse dans un post précédent, j’en ouvre un dédié. A vo’te bon cœur m’sieurs dames.

... j’ai acheté ce WE la TS-808. Ben ne faites pas comme moi, essayez là. Je n’avais pas beaucoup de temps, je l’ai vue par hasard en vitrine. Je rentre dans le magasin et toujours à tout hasard je demande le prix : 179 alors qu’elle est à 189 chez Thomann. Zou, ni une ni deux je la prends.
Comme la prise d’alimentation est spéciale, je prends aussi une alim (de toute façon celle que j’ai ne suffisait plus).

Plug and play, on la branche et… ça ne sonne pas. Rien. Rien avec l’alim mais ok avec la pile. Je retourne au magasin et la vendeuse me dit : « vous avez essayé de changer de sens » (pour changer la polarité). Je lui reponds que bien sûr que non je me suis contenté de respecter les schémas et je lui montre. Elle me répond que elle ne regarde jamais, elle se contente de changer de sens lorsque ça ne marche pas. « Euh vous êtes sûre ? » Le pire c’est qu’elle a raison : ça marche.

De retour chez moi je revérifie la schéma, je passe l’alim au testeur : la polarité de la pédale est inversée par rapport au schéma qui est indiqué au dos. Bon admettons.
En passant l’alim sort trop de volt : réglée sur 9V elle en sort plus de 13 et plus de 15 quand elle est réglée sur 12. Bon admettons, je la règle sur 7,5V et j’obtiens 9,8V pour 9,7V avec la pile fournie.

Bon allez, maintenant on joue… tout ça pour ça ? Ben ouais, après quelques heures et plusieurs réglages, je suis assez déçu, je trouve qu’elle manque de dynamique. Quand j’écoute les samples de la BD-2 de Boss ou de la OD-3, je regrette de m’être emballé et peut-être de m’être laissé influencer par trop d’avis positifs sur cette pédale.
Il paraît que les overdrives ce n’est pas facile à faire sonner (hormis les pb d'alim) alors je vais encore essayer d’autres réglages.

Si quelqu’un a une idée (en dehors de la balancer) ou un avis ou une expérience comparable, je suis preneur.




+saturne+

Star du Forum
891 messages
si tu ne l'aime pas, tu peux me l'envoyer par la poste. je te rembourse les frais de port icon_cheesygrin
tu n'aimes pas cette pédale car le son est de mauvaise qualité ou parce que tu n'aimes pas le son?
chaque overdrive ne peut pas plaire à tout le monde.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour le transport, les frais risques d'être assez élevés...

En fait, elle sonne exactement comme çà : http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9/backblack.mp3

Alors que moi je cherche ça : http://egraffin.free.fr/ts9/TS9-clean.mp3

Ou ça : http://musikannonce.free.fr/pedales/BD2_Blues_Driver_%28volume_boost%29.mp3

... c'est bête non ?


Il aurait fallu que tu prennes une Ts9 je penses la Ts 808 est réputée pour avoir justement des sonorités plus larges que la Ts9.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu entends quoi par "plus larges" ?


Bah la Ts 808 est disons plus polyvalente que la TS9 qui est très axée blues.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Malheureusement je crois que tu as raison, quand j'écoute ça : http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9/blues-a.mp3
ou ça : http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9/justask.mp3

Je trouve ça nettement mieux.

Paradoxalement on trouve plusieurs sites qui expliquent comment transformer une TS9 en TS808. Donc moi je me suis dit autant acheter direct une TS808... supposant qu'elle était mieux.
C'est dommage car la TS9, il l'avait aussi et en plus elle est moins chère.

Rigolo non ?


ta ts808 si j'ai bien compris elle est preque neuve tu devrais pas avoir de mal a la revendre et apres tu pourras acheter une ts9

J'ai la TS808 et je ne suis pas du tout déçu, elle me donne le son vintage que je ne peux avoir avec le reste de mon matos.
Elle est surtout utile en complément d'un ampli pour son grain particulier ou pour booster une pédale de disto un peu molle.
Je la met toujours allumé avec 1 en drive pour les sons cleans et c'est génial.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J’ai essayé comme tu dis mais ça ne m’a pas convaincu.

Par contre j’ai vu dans ton profil que tu joues sur une strat, c’est peut-être là qu’est l’os. Pour résumer je trouve que le son est sourd (c’est vraiment très résumé). Avec une Fender tu ne dois pas connaître ce genre de problème (au contraire, peut-être même trop ?).

Justement : c’est quelle strat ? Avec 3 simples ?
Pour le réglage que tu conseilles tu utilises quel(s) micro(s) de préférence et à quel volume et tone ?

Merci d’avance.


J'ai modifié tous les micros de ma strat;
ce sont des micro en format simple à double bobinage:
fast trak 2 (+ pour la disto) + vintage rails (son strat) + protrack (son gibson):
j'ai 3 sonorités différentes à la base mais j'utilise la pédale tout le temps sur n'importe quel micro car elle m'apporte un son vintage particulier que j'aime bien

Ce qui faut c'est surtout l'utiliser au minimum en drive uniquement pour colorer le son.
(je mes généralement 5 à 7 en tone et 5 en volume)
Ou pour ajouter, améliorer le son d'une pédale de disto

Ayant un tonelab, la TS808 s'accorde bien avec la plupart des amplis et ajoute une légère saturation et toujours le côté vintage qui manque à ces émulations.

Maintenant c'est une affaire de goût: je crois que tu devrais continuer pendant quelque mois à l'utiliser pour essayer de t'adapter à la pédale
sinon tu la revend et je te conseille d'acheter au même prix l'AMT tube Magnum: http://www.amtelectronics.com/products/product_pages/magnum.html

si tu n'aime pas le son alors tu n'aimes pas les pédales d'overdrives !

J'ai remarqué aussi que tu possède une yamaha pacifica et un ampli Marshall
Sache que j'ai changé mes micros sur ma strat car je les ai trouvé faiblard et avec beaucoup de renflements, je pense que tu devrais essayer ta pédale sur d'autres instrument et ampli dans des magazins de musique.
Car au début le son que j'avais n'étais pas terrible et on a beau rajouté des pédales sa n'arrange pas les choses. (strat normal + ampli de piano = bonjour les dégats !)

Si tu veux la vendre pense a moi!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
samgratt a écrit :
J'ai remarqué aussi que tu possède une yamaha pacifica et un ampli Marshall
Sache que j'ai changé mes micros sur ma strat car je les ai trouvé faiblard et avec beaucoup de renflements, je pense que tu devrais essayer ta pédale sur d'autres instrument et ampli dans des magazins de musique.
Car au début le son que j'avais n'étais pas terrible et on a beau rajouté des pédales sa n'arrange pas les choses. (strat normal + ampli de piano = bonjour les dégats !)




D’abord, je ne vais pas baisser les bras tout de suite. Il doit bien y avoir une raison pour qu’autant de monde l’utilise.

Je t’ai posé la question du volume car sur la Yam j’ai 2 simples et 1 double, et avec les simples, le volume à fond, j’arrive à peine à avoir un léger crunch avec la disto à 1. Bien sûr avec le double ça le fait sauf que le son n’est pas tip top. Je me demandais comment toi avec des micros Fender réputés faiblards tu faisais. Ben t’as répondu… tu n’as que des doubles !

Tu confirmes aussi que les micros ne sonnent pas pareil, moi je mets le tone plutôt à 3 (surtout avec le double).

Concernant les changements de matos, t’as raison, ce n’est pas une pédale qui va rattaper le coup. Mais bon j’ai décidé d’acheter « quelques » pédales car le changement d’ampli n’est pas à priori au programme du prochain quinquenat. Et puis, contrairement à sa mauvaise réputation, je trouve que le Marshall sonne bien pour les sons clairs, ni trop aigue ni trop grave, à faible volume comme plus fort (ce qui n’est pas le cas de la disto).

Par contre la guitare, oui ! Je devrais déjà l’avoir sauf qu’à la rentrée ma fille a eu l'idée (la bonne idée) de faire du piano et il a fallu acheter un autre instrument… mais ça c’est une autre histoire.

La guitare que j’aurai d’ici la fin de l’année sera une Fender American Deluxe. Et malheureusement ton message confirme qu’il est peu probable que disto à 1 ça croustille beaucoup plus qu’avec la Yam (la guitare pas la moto).
De toute façon je prends cette guitare, ce que jespère c’est que le claquant et la définition des micros feront toute la différence même s’il faudra augmenter un peu la disto.

Tentative de conclusion : la TS 808 ne convient pas à toutes les guitares, il faut des micros avec un niveau de sortie élevé ou ... suite au prochain épisode.

Merci pour tes réponses.


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
tim the jackass a écrit :
Si tu veux la vendre pense a moi!


Pas de pb. Par contre ce ne sera pas avant quelques mois.
Au cas où, si tu cherches un Yam Pacifica, j'en vends bientôt une...





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bon, changer, comme, sch, plus, tre, laalim



+