Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
petite question : ils livrent par qui chez Thomann? la poste, chronopost, transporteur independant...? sachant que c'est pour une guitare
merki smiley-guitar

bacillek

Petit causeur
99 messages
Non, tu ne paies pas la poste, sauf si tu as choisi en contre-remboursement. Quand tu paies à la commande, les frais de port sont inclus, quel que soit le transporteur. Ils sont gratuits au-dessus de 200€. J'ai même fait livrer une contrebasse (donc là c'est forcément un transporteur), et jamais de problème, ni de dépense cachée...

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Hummm...DHL ça me dit quelque chose déja c'est pas du très serieux je trouve (des bons a rien même a mon goût j'ai déja eu a faire a eux...)...si en plus la poste se fait payer pour livrer mais ne livre pas en effet il y a une erreur quelque part hum
Hum ben je vais pas la prendre chez Thomann cette gratte ça m'agace rien que d'y penser violent2
Merci pour ces précieux renseignements!^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour thomann ça depend du prix a ^partir de 500€ c'est ups qui livre
puis c'est pas le premier truc que je commande sur thomann inchalla j'ai jamais eu de probleme

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


b
jonar

Petit causeur
21 messages
pour ma part j' aurais une petite question concernant Music Store.
Mercredi j' ai passé commande pour une Gibson FLying V CW qui était en stock vers 6h du matin.
vers 8h j' reçois un mail me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma commande.
vers 14h un autre mail me confirmant qu'ils avaient accusé réception de ma commande et me donnent les coordonnées pour faire le virement depuis ma Belgique ( sur un compte Belge apparemment à Bruxelles).
donc j' ai directement fait le virement mercredi à 14h et depuis pas de nouvelles....
j'attends encore avant de stresser ou pas love
(j' aurais bien acheté cette Gibby au magasin prés d'chez moi mais y a 4/5mois de délais )
smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
No stress. Un virement mercredi ne doit pas avoir été pris an compte avant jeudi, voire vendredi (selon les banques). Il faut encore que la compta de Music Store prenne acte de ce virement et lance la procédure d'expédition.

Cette manière de faire (paiement par compte) est nettement plus lente qu'en payant avec une carte de crédit, mais elle reste efficace et Music Store est d'un sérieux TRES réputé et mainte fois testé par de nombreux clients.

No stress...

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut j'ai trouvé ce site par hasard par contre je n'ai pas regardé si quelqu'un l'avait mit
Nom du Site :http://www.lemarchanddesons.com/
Adresse du Site :http://www.lemarchanddesons.com/
Date/Période du dernier achat :29/12/09
Société qui a livré :la poste
Produit Acheté :Fender Superchamp XD
Durée de la livraison en jour :3
Etat du Produit à la livraison :Tres bien
Qualité du SAV :Pas besoin
Note Globale du site sur 20 :18.5
Sentiment Global sur la qualité de ce site :Super rien à dire

jonar

Petit causeur
21 messages
on est le 16 et je n' ai toujours aucune nouvelles pour ma commande chez musicstore,
j' viens d'envoyé un mail on verra bien s'ils me répondent
wink

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Encore un avis positif sur thomann ! smile

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : 28 décembre 2009
Société qui a livré : La poste
Produit Acheté : Tascam us-144, Shure SM57, adaptateur secteur pédale et pied pour micro.
Durée de la livraison en jour : 1 semaine et 6 jours
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 19
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Trés bon site, sérieux, ils m'ont envoyé un sms dés que la commande avait était traitée et envoyée. Peut être un livraison un peu longue mais on était en période de fêtes donc excusable. Le colis était très bien emballé rien à dire dessus. Un site que je conseille vivement ! wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'hésite vraiment pour acheter quelquechose sur DV247 ça à l'air d'être à la chance j'ai lu toutes les pages du topic y a 2 personnes qui n'ont jamais reçus leur colis sad un qui à mis 11/20 et les autres qui mettent 19/20 mieux vaut acheter pour 53 euros plus cher sur Thomann ?

J'ai acheté un truc chez eux ya 3 semaines, colis reçu en 3 jours, impec.
La je viens juste de leur commander une pédale. Ils m'ont l'air d'être sérieux et perso pour 53€ j'hésiterai pas.

lio58

Artiste motivé
191 messages
je viens de recevoir mon colis de chez music store en 48h ils sont trop fort! payer en contre remboursement en plus!

jonar

Petit causeur
21 messages
et moi toujours aucunes nouvelles, et j' ai flingué mon crédit d'appel endesaccord3 , toujours tombé sur la bête musique pour faire patienter grrrrrrr
et aucune réponse à mes mails endesaccord1

papich

Petit causeur
57 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : 8 Décembre 2009
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Epiphone les paul custom antique
Durée de la livraison en jour : environs 5 jours
Etat du Produit à la livraison : à la première livraison, il y a eu un probleme, le manche était fendu,
je viens de recevoir la nouvelle epiphone, pour l'instant pas de probleme.
Qualité du SAV : très bien.
Note Globale du site sur 20 : 18
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Site très sérieux, SAV très satisfaisant, je les ai eu au premier appel et la personne que j'ai eu reste très précise et à l'écoute du consommateur. Guitare à peine renvoyée qu'il procede directement à l'echange.

Bonjour !

J'ai juste une petite proposition à faire.
Je vais de temps en temps sur le site guitariste.com
Pourquoi ne pas reprendre leur modèle, ils font un récapitulatif des choses dites dans un gros topic comme celui là.
Je propose donc que l'on édite le 1er ou le 2e post en récapitulant les sites d'achat.
On pourrait les trier par ordre de "sureté".
Enfin, c'est juste une proposition.

Sinon :
Nom du Site : Guitar Czar
Adresse du Site : http://www.guitarczar.com/
Date/Période du dernier achat : Novembre 2009
Société qui a livré : DHL
Produit Acheté : Musicman Signature John Petrucci
Durée de la livraison en jour : environ 3-4 jours (depuis le fin fond des USA)
État du Produit à la livraison : Parfait, la guitare était dans son étui, emballé lui même dans du papier bulle, emballé dans du carton, bien scotché.
Qualité du SAV : Je n'ai pas eu à le contacter
Note Globale du site sur 20 : 18
Sentiment Global sur la qualité de ce site : C'est assez spécial de commander aux USA. On n'ose pas vraiment au départ, en plus il faut tout expliquer en anglais. Mais le vendeur, Eric Sopanen, est très sympathique, il a répondu à tous mes mails.
Le seul défaut de ce site, c'est qu'il est presque vide. Il faut donc contacter le vendeur pour savoir s'il a le produit que l'on veut dans son magasin.
De plus, son site n'accepte pas les cartes bancaires internationales. Donc, 3 solutions :
-Paypal
-Virement bancaire (c'est ce que j'ai fait)
-Achat par téléphone, c'est à dire transmission des coordonnées bancaires par téléphone car son magasin peut accepter les cartes internationales.

Enfin, je pense que c'est un vendeur très qualifié, d'après moi, vous êtes sûr d'avoir un produit en bon état avec lui.
Après, le problème c'est que renvoyer un produit aux USA parce qu'il n'est pas en bon état n'est pas donné... C'est un risque.

Moi j'ai fait 1900€ d'économies sur un produit à 3500€ en Europe. je l'ai payé 1600€, avec ça 400€ de douanes et de TVA (ports offerts)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+