Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
nonodud a écrit :
moi je dis rien de mieux que partoch pour aprendre sans cours

Non, rien de mieux que Guitar Pro, j'ai commencé seul avec Partoch, maintenant j'ai Guitar Pro et tout va tellement plus vite, Je joue du Santana alors qu'avant j'avais de la difficulté avec des chansons vraiment facile (par exemple:Everibody Hurts ou Wake me up when september ends)



simpro14,5
simpro14,5 a écrit :

nonodud a écrit :
moi je dis rien de mieux que partoch pour aprendre sans cours

Non, rien de mieux que Guitar Pro, j'ai commencé seul avec Partoch, maintenant j'ai Guitar Pro et tout va tellement plus vite, Je joue du Santana alors qu'avant j'avais de la difficulté avec des chansons vraiment facile (par exemple:Everibody Hurts ou Wake me up when september ends)



Je suis d'acc avec toi.

Mais faut avouer que sur Partoch, y a pas mal de trucs niveau pédago, m^me si malheuresement les cours pour niveau un peu plus expérimenté sans payant mais bon. smyleybleu
Et puis si tu va dans Artiste, tu trouve pleins de tabs sur l'artiste que ta choisis! bump

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Moi aussi je faisais ca et, pour changer de niveau j'ai essayé des solos genre Black Magic Woman ou du Pink Floyd, mais G de la difficulté avec les accords et autres, avez vous des tabs à proposer, car je suis bon a la note, mais les accords ca va moins bien


icon_redface Moi j'ai un gros souci, j'ai commencé la gratte en début d'année, mon seule souci j'ai les doigt trop petit et n'arrive toujours pas a faire les accord barré sad , par contre le truc trop ouf c'est que je suis gauchére et je joue de façon droitiére icon_redface j'ai un pote il trouve sa trop bizard hum mais il ma dit t'en que tu es allaise c'est bon pour toi tu peut smiley-guitar


idea Sinon dites moi si on peut changé les accords barré pas un accord qui y resemble genre l'accord B & F et tout les autres accords barré, mais surtout c'est deux la j'en ai besoin pour mon chéri j'aimerais lui joué du francis cabrel pour lui dire que je l'aime love

redelektrik

Petit causeur
19 messages
moi je bosse la guitare avec plusieurs livre de méthode (l'un complète l'autre), je cherche des tablatures sur partoch, ou sur le net, je regarde des vidéos (pas forcément des vidéos leçons), et je teste le tout sur ma folk!

le tout c'est de répéter encore et toujours jusqu'à la maitre perfection (qui n'existe pas) hum
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

redelektrik

Petit causeur
19 messages
pour les accords barré, moi au début aussi je pensais avoir les doigts trop courts et trop faible, mais il me manquait juste d'entraînement ^^'

et peut-être que tu peut devenir ambidextre à la guitare ! bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est normal d'avoir du mal avec les barrés en débutant! mais ça viendra! il faut aussi voir le réglage et le type de guitare que tu joues! Une folk sera plus dure qu'une électrique.


ouai c'est possible, mais j'y arrive par moment mais c'est pas encore sa et je sais que sa demande pas mal de taff Mais j'ai mal au doigt et au poigné sad

mais merci pour les accords aussi j'en ai trouvé mais je ne sais pas tout lire donc c'est chiant icon_redface

redelektrik

Petit causeur
19 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il est normal d'avoir du mal avec les barrés en débutant! mais ça viendra! il faut aussi voir le réglage et le type de guitare que tu joues! Une folk sera plus dure qu'une électrique.

... J'ai une folk... icon_redface

fender54

5 messages
noëlla a écrit :

ouai c'est possible, mais j'y arrive par moment mais c'est pas encore sa et je sais que sa demande pas mal de taff Mais j'ai mal au doigt et au poigné sad

mais merci pour les accords aussi j'en ai trouvé mais je ne sais pas tout lire donc c'est chiant icon_redface


Ne t'inquites pas c'est normal d'avoir mal car tu fais travaillé tes doigts et poignet de façon inhabituel.Ca me le faisait au debut mais maintenant ça va beaucoup mieux, par contre il faut etre patient et de bien travailler tous les jours car sinon tu vas vite te decourager.
Par contre se que dit sakatrapo est vrai apres 4 ans de jeu sur folk je viens de passer sur une electrique et bien je vois la difference.
Bonne chance a++

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 mal au poignet ...pas normal endesaccord1 manche trop bas hammer

bobos didoux sur une folk ...plus normal ça ... icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fender54

5 messages
denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 mal au poignet ...pas normal endesaccord1 manche trop bas hammer

bobos didoux sur une folk ...plus normal ça ... icon_redface


Pas faut ça mais tout depend du prix de la guitare ?
car dans mon cas ma folk est une yamaha d'entrée mais vraiment d'entrée de gamme avec soit disant un reglage manche avec une clé mais nada rien n'y quand on tourne la vis hammer

redelektrik

Petit causeur
19 messages
fender54
fender54 a écrit :
Par contre se que dit sakatrapo est vrai apres 4 ans de jeu sur folk je viens de passer sur une electrique et bien je vois la difference.


Une différence dans quel sens ? L'électrique est plus facile que la folk, c'est ça ??? chanteur
smiley-guitar

ba c'est vrai que je ne les pas achetez dans un magazin de musique, et pas chére icon_redface , et je pense qu'elle a le manche un peut trop gros par rapport a ma main hum , je les remarqué chez un pote en jouent sur sa smiley-guitar

miclaude

1 message
Je viens de lire tous vos message je dois vous dire que avec bc.de persévèrence et de patience vous arriverez je fais de la guitare depuis un an et demi et je m'éclate et j'ai 70ans donc courage Marie




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+