Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je les aime tous beaucoup, mais le jeu scénique de Brel a fait pencher la balance en sa faveur. Bizarement j'écoute jamais, car je trouve ça un peu "lourd", mais quand on y va avec ses trippes, je ne peux qu'applaudir.

Le second degré de Brassens est momumentale, ses mélodie géniales.

Perret, j'écoute de temps à autres, j'aime beaucoup aussi : des chasons à pleurer mais aussi d'autres à se tordre de rire.

Gainsbourg est aussi à part, quel dédain, quel décalage, quel présence !

Niveau musique ça aurait plutôt été le Polnareff que tu cite au début... icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

syle
syle a écrit :
Allez, un petit up !
Je peux pas supporter de voir Brassens derrière Gainsbourg (quoique je n'aie rien contre Gainsbourg).


Ecoute, pour te faire plaisir, je te dirai bien que d'aprés certaines rumeurs, Keith Richards serai le fils caché de Georges Brassens, mais c'est vraiment pour te faire plaisir icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar


Cherche pas à me faire plaisir ! icon_cheesygrin
Je suis beaucoup moins sectaire que je ne le laisse croire, et j'ai des goîts assez éclectiques, qui vont de Brassens (le maître !) à Gounod (là, on passe à l'opéra) en passant par Renaud, Springsteen, Gallagher, Aerosmith et pas mal d'autres !
Mais niveau textes, je n'ai jamais rien entendu que je puisse placer au dessus de Brassens. Même Dylan, pour moi, est loin de ce niveau (et pourtant, il a toute mon admiration ! )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
J'hésitait entre Brassens et Renaud, j'ai finalement choisi Renaud car je le connait plus et je trouve que ses chansons sont tout de même un peu plus développées musicalement et que ces paroles parlent cruement de la société de son époque, ce qui manquait. Et les chansons funs me font toujours sourire icon_redface

j'ai mis brassens je sais pas y'a des textes inoubliables et puis euh ... voila icon_cheesygrin

J'ai voté pour Brassens, wink
Malgrés que ta liste est une belle selection.

Mais pour moi , ça reste Brassens bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Youpeeeeeeee ! Brassens est repassé en tête !!!
Allez Tonton Georges, allez Tonton Georges ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :
Youpeeeeeeee ! Brassens est repassé en tête !!!
Allez Tonton Georges, allez Tonton Georges ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et lui, contrairement à Gainsbourg, il ne se dope pas love

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : temps, les, francophone, auteur-compositeur-interpr, grand, plus



+