qui vous a donner l ' envie de jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

depuis toute petite quand ma mère me fesait écouter ses 45 tours de pink floyd, acdc, beatles, deep purple et dire strait...
et pis comme je tenais pas en place c'est le sport qui a eu raison de moi...finalement quand je suis rentrée à la fac je me suis recentrée sur mes 1eres passions la musique et le chant et toute seule comme une grande j'ai piqué la gratte de mon oncle et j'ai appris... icon_cheesygrin

et voila il ne se passe pas un jour où je ne touche pas ma gratte je suis une passionnée et c'est avec joie que je prends des cours même si faut le dire c'est chiant l'ago! love



moi c'est un pote qui m'a fait découvrir la guitare, pi sa ma bien plu et je m'y sui mis bump

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Mon frère qui me disait :

- T'es con de pas faire de la musique, tu le regrettera.

Sous la pression j'ai pas pu y résister.
Puis purée qu'est-ce que c'est class !

L'idée de jouer de la guitare me trottait dans la tête depuis un moment avant que je me décide...
Le déclic : c'est KT Tunstall dans Taratata il y a plus d'un an icon_cheesygrin

j'avoue cette fille a attiré des vocations !! wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je pensais qu'il fallait des années (genre 6-7 ans) avant de savoir bien jouer un instrument de musique. c'est après une nuit blanche dans une cabane dans la garrigue en provence, un gars avait amené sa gratte. il jouait depuis deux ans et m'avait très impressionné. j'ai commencé sur une vielle guitare classique et j'adore de plus en plus en progressant.

Mon pére ma mis en cours mais me faisait ch*er .
C'est quand j'ai vu des potes a mon frére taper une ptite impro que sa ma redonner envie de bosser ! Ces vacances la j'ai fait plus de progrés en 2 mois qu'en 1 an !

je pense que moi je vais pouvoir remercier la fac icon_cheesygrin : j'Y est rencontré Flo, un mec dingue de gratte...je me suis dis avec tout ce que t'écoute comme style de musique, c'est qd même con de pas pouvoir jouer les morceaux que t'aime...en tout cas, avec une flute traversière y a pas bcp de choix!
alors voilà, mon cher Flo m'a donné des cours et j'ai pas trop mal débuté (9 ans de solfège ça aide)!
1 an de guitare donc... smiley-guitar
sauf que voilà, Flo si tu passe par là depuis le ts que je te parle de ce site, si tu pouvais juste laisser ta copine quelques heures par semaine pour continuer à me donner des cours se serait pas mal pque je commence à régresser là...
icon_redface

J'ai commencé le piano à 6 ans, avec mon frère nous jouions à 4 mains...c'était mignon. J'ai arrêté au bout de trois ans en ayant appris surtout une chose, c'est que les profs sont des tortionnaires. J'ai ensuite chanté dans une chorale, puis joué de la guitare, dans les années 60 tout le monde ou presque jouait "Jeux Interdits" à la guitare. Ensuite, le boulot, les enfants...j'ai oublié la musique.

Je me suis mise au piano sérieusement il y a dix ans, quand les enfants sont partis, sans autre motivation que d'occuper le silence et le temps libre. En fait, la motivation est venue en jouant parce que c'est à ce moment que j'ai eu envie de connaître la composition, les règles de l'harmonie classique, puis le jazz, les musiques vivantes etc. A y bien réfléchir, c'est peut-être mon prof, qui est parfois aussi un tortionnaire comme la prof de mon enfance, qui m'a donné envie de jouer.

cybermamie a écrit :
J'ai commencé le piano à 6 ans, avec mon frère nous jouions à 4 mains...c'était mignon. J'ai arrêté au bout de trois ans en ayant appris surtout une chose, c'est que les profs sont des tortionnaires. J'ai ensuite chanté dans une chorale, puis joué de la guitare, dans les années 60 tout le monde ou presque jouait "Jeux Interdits " à la guitare. Ensuite, le boulot, les enfants...j'ai oublié la musique.

aaaaaah mon papa y me dit tout d'apprendre Jeux Interdits parceque sa lui rappele des souvenirs ...

Moi c'est en écoutant les musiques de Bliss ( c'est un groupe PAS ENCORE connus...) et je sasi pas pourquoi sa m'a trop donner envie, pourtant ebn entend pas plus la guitare que sur les autres musiques..mais bon...

Moi c'est en écoutant les musiques de Bliss ( c'est un groupe PAS ENCORE connus...) et je sasi pas pourquoi sa m'a trop donner envie, pourtant ebn entend pas plus la guitare que sur les autres musiques..mais bon...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
iron maiden et nightwish

las

Mes parents , avec l'aide du fouet !

Et bien moi c'est grace a MUSE icon_cheesygrin icon_cheesygrin !
J'ai commancé par le synthé, la guitare puis maintenant la batterie. lol




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre



+