qui vous a donner l ' envie de jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'ai fais du solfège dès tout petit, et je suivais des cours de batterie, mais je progressais pas de trop, c'est qu'en mes parents ont ramené le pianos des ancêtres (un vieux piano très bien qui appartenait à mon arrière grand-mère qu'on a ramené en Traffic Renauld) que je me suis mis à comprendre quelque chose et ensuit j'ai sortis l'épinette de mon oncle et je comprenais de plus en plus la musique, et j'ai taxé une guitare à mon père, j'ai emprunté la basse de mon frère et j'ai acheté une épinette flambante neuve et voilà....



j'ai commencé avec un pote pour draguer sur la plage. Moi j'ai tenu bon mais pas mon pote icon_cheesygrin

Moi c'était quand j'avais 9 ans, mon frère venait d'acheter "The Batte of L.A" de Rage Against The Machine, puis je l'ai écouté avec lui, et dès la premiere note de "Testify", j'ai voulu joué de le guitare, mais ce n'est que 6ans après que j'ai commencé.

moi j'écoutais les beatles et john lennon autour de 7 ou 8 ans et j'ai eu envie de me mettre à la gratte, car je trouvais que c'était vraiment génial de pouvoir sortir de si superbe chanson avec seulement des guitares, batterie, basse et piano.
Ma mère n'a pas voulu que je fasse de la batterie car on avait pas la place et ça faisait trop de bruit, idem pour le piano. Donc j'me suis mis à la guitare. Mais j'ai très vite déchanté ( 6 mois... ) car je m'étais inscrit dans une école classique et je trouvais que je n'avancais pas et je ne me faisais pas plaisir.
Et puis vers 15-16 ans j'ai eu un passage à vide, et en meme temps j'ai découvert Nirvana. Et là j'ai eu envie de m'y remettre. Donc j'ai acheté une électrique et j'ai commencé à prendre des cours particuliers. Et en 6 mois j'arrivais à vraiment jouer des choses qui me plaisaient : Nirvana, AC/DC, Red hot.

Donc voilà ça fait à peu près 2 ans et demi ou 3 ans que je suis guitariste.
En gros c'est surtout Kurt Cobain qui m'a redonné l'envie de jouer de la guitare.

liney

Artiste motivé
208 messages
au début ce n'était qu'un rêve une illusion puis mon cousin s'y est mis et la je suis dit que je pouvais aussi m'y mettre. ce qui m'ont vraiment donné envie d'y jouer c'est matthew bellamy love ( muse pour les incultes violent2 ) et daron malakian love (system of a down pour ceux qui par hasard n'aurait jamais lu un seul des miliers de posts hammer sur soad)

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
bah mon père... oui bon il n'est ni connu ni fameux musicien mais j'ai tout de suite été fascinée par les guitares et les pianos...

trainhearnet

Petit causeur
53 messages
Salut a tous !! Moi j'avais déja depuis longtemps envie de jouer de la guitare mais c'est en voyant un cousin et un ami en jouer que je me suis lancé !! Et pis mon pére écoute beaucoup de grand guitaristes comme knopfler, clapton,Gary moore, Santana, Hank Marvin !!Et pis l'un des gars qui m'a le plus impressionné avec une guitare c'est Kirk Hammet !!
Et me Vla apprenti guitariste !!!

salut en ce qui me concerne si c'est de musique que l'on parle
c'est grace a mon oncle et mon père quand j'avais 4ans ...
ils sont pas musiciens mais avaient décidait de jouer de la musique malgrés tout icon_cheesygrin
c'est comme ca que j'ai commencer la trompette...
et pour la guitare c'est l'envie de jouer d'un instrument harmonique pour pouvoir composer plus facilement
et maintenant c'est steevie ray vaughan , django et sanseverino qui me motivent à jouer apres mon amour pour la musique bien sur love

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca m'est venu à force de regarder mes dvd live de rammstein et nightwish en boucle (donc Richard z kruspe et Emppu vuorinen) Je me suis dit "mais didon ces mec doivent s'eclater comme des fou ! Je ferais bien pareil tien icon_cheesygrin"

Moi, c'est mon père... Moi non plus ce n'est pas un guitariste super connu mais il est quand même doué. Du coup, j'ai toujours grandi là-dedans mais je me suis plus dirigée vers la batterie dans un premier temps.
Maintenant, je joue un tout petit peu de basse (mais je n'ai pas de technique icon_cheesygrin ) et j'ai commencé la guitare il y a bientôt quelques mois(acoustique).

Mon père, mon père et mon père, with a little help from my Beatles...

Moi .... c'est moi :)
J'me motive tout seul et plus sa va, plus j'ai envie de jouer alors ... wink

moi c'est en regardant des concerts, muse, U2, green day... Mon frère et moi on s'est mis à accumuler quelques dvd's de ce style puis j'aimais beaucoup de le son de la guitare, j'ai fait des recherches, je me suis décidé et voila que je joue sur leurs pas..

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bah moi c'est quelqu'un du forum que j'aime beaucoup et c'est...TIM THE JACKASS !!
quand je le voyais progresser, ca me donnais envie et quelques années plus tard, je m'y suis mis a mon tour

dédicace a toi, Tim wink

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
ouah je pensais y etre un peu pour quelque chose mais pas autant

moi quand j'y pense je sais pas trop qui m'a donné envie
je crois que c'est d'avoir un nombre impressionant d'oncle et de cousin qui en jouent et donc d'avoir baigné dedans depuis petit




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre



+