Pratiquez-vous un sport ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tiens, je me suis mis à l'escalade sur les conseils d'une collègue.

En salle et sur petite hauteur, donc sans harnais. J'attaque pas les falaises à mains nues, pas complètement fou non plus... chanteur

Discipline vraiment intéressante, nécessitant certes de la technique et une condition physique pas trop mauvaise, mais aussi une bonne dose d'anticipation et de connaissance de soi.

J'apprécie l'ambiance, très axée sur l'encouragement et l'entraide dans les salles où j'ai pu aller.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'aimais bien l'escalade... au collège.
Mais j'ai pas mal le vertige, donc c'est compliqué.
J'allais beaucoup à Fontainebleau grimper les rochers quand j'étais plus petite.
Petit à petit, j'ai moins le vertige, faudrait que je retente.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, c'est un truc exclu pour moi.
Non seulement j'ai tendance à avoir le vertige aussi, mais surtout, j'ai beaucoup trop de masse à hisser icon_cheesygrin
Pas gérable icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que tous ceux que j'ai pu croiser qui m'ont parlé d'escalade (surtout en salle pour la plupart) l'ont fait avec beaucoup d'enthousiasme.

Pa contre, vu que ma jambe dézinguée semble tenir le coup, j'ai repris doucement le vélo... et je pleure ! Quand je pense à ce que j'arrivais à faire sans forcer, avant... Là, faut que je roule comme une limace pour ne pas tétaniser en moins de deux. Je me traîne sur du plat avec des développements d'enfant de 4 ans, mais à force de mouliner, ça va revenir. Il va falloir beaucoup de temps, mais ça va revenir, et j'ai la motivation, l'objectif ultime étant de pouvoir enfin refaire du ski !
Mais pour ça, faut impérativement remuscler, sinon je me connais, je vais m'arracher une jambe au bout de 200 mètres. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça, je connais cette sensation et c'est terrible. J'avais complétement arrêté le sport avant de reprendre à la rentrée.
Mine de rien, on souffre au début mais après c'est un bonheur de retrouver un peu de forme. J'en suis à -13kgs en 3 mois ! icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Purée Zesc0, tu rigoles pas quand tu te remets au sport toi !
Syle il s'est passé quoi pour que tu aies une patte folle ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un choc anodin sur un pied que je m'étais fracturé à plusieurs endroits 15 ans auparavant. C'est arrivé lors d'un foot avec mes neveux. J'ai pas fait attention sur le coup, mais ça a repété au niveau du scaphoïde, en m'abîmant le tendon, et ça a ensuite tourné en algodystrophie.
J'ai passé en tout un an avec les béquilles et des douleurs assez vilaines. Et puis c'est progressivement rentré dans l'ordre tout seul. J'ai commencé à remarcher il y a un an et demi, et les douleurs ont fini par quasiment disparaître.
Donc il est temps de reprendre le sport pour refaire du muscle, rééquilibrer un peu tout ça (avec les béquilles et les mauvaises postures, je me suis ruiné un peu partout), perdre une dizaine de kilos et retrouver un peu de condition physique.
Comme dit Zesc0, ça fait mal, mais il y aura la récompense au bout. L'idée de décliner physiquement m'insupporte totalement et me fait carrément flipper, donc il est temps de reprendre tout ça en mains ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oh purée, la tuile !!
Un an en béquilles, j'imagine pas la plaie...
J'en ai trimballé pendant une semaine j'ai déjà cru devenir folle (et devoir me faire greffer de nouvelles mains).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Faudrait que je me remette un peu au sport.
Je n'ai pensé qu'au sport pendant mes 18 premières années (handball), et j'ai arrêté en commençant mes études supérieures.
Mais ça me manque un peu. Dés fois je prends un peu de courage et je vais courir au jardin du Luxembourg, mais ça se fait assez rare. Il faut que je retrouve un sport collectif.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Fais du PONEY.
Sport co une fois le lycée derrière soi, c'est jamais simple.
Le handball c'est pas mal brute comme sport, tu t'étais pas trop abimé ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

Sport co une fois le lycée derrière soi, c'est jamais simple.


Bof, suffit de prendre une licence en club et roule. C'est pas plus compliqué que les sports individuels et en plus c'est bien souvent moins cher.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Faut trouver un club sympa avec des gens sympa.
C'est beaucoup plus simple de faire un sport individuel : tu peux pratiquer seul et tu t'affranchis de tout ça.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Fais du PONEY.

C'est presque mon métier, de powner.
Je devrais faire quelques heures de cheval normalement en fin novembre.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Faut trouver un club sympa avec des gens sympa.
C'est beaucoup plus simple de faire un sport individuel : tu peux pratiquer seul et tu t'affranchis de tout ça.

En sport individuel, j'aime bien le badminton, mais je peux pas pratiquer seul !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis une grande badmintonneuse devant l'éternel !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Faut trouver un club sympa avec des gens sympa.
C'est beaucoup plus simple de faire un sport individuel : tu peux pratiquer seul et tu t'affranchis de tout ça.


Si on reste sur les sports répandus, un bon club se trouve facilement car il y a du choix. Et j'avoue que pour moi, sport rime avec collectif en fait, c'est aussi un état d'esprit. Le sport individuel m'ennuie, à part les choses qu'on ne peut pas vraiment faire en groupe comme la musculation par exemple.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Perso c'était jogging, je faisait le tour du lac de Créteil une à deux fois par semaine mais depuis mon A.I.T et mes problèmes de vertiges positionnes ( c'est l'âge icon_redface ) j'avais tout arrêté, même la guitare en groupe, impossible de me pencher pour brancher les câbles. J'ai galère pendant deux ans et là, depuis environ deux mois, je sens que tout revient comme avant, j'ai repris le vélo, le bricolage, le jardinage, monter à l'échelle, etc smile_cool
Dès que je suis prêt pour le marathon, je vous préviens icon_cheesygrin


image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pratiquez, sport, adore, ans, depuis, subaquatique, plong, fais, perso



+