Pratiquez-vous un sport ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Chacun sa came, moi les sports collectifs m'amusent à titre de loisir occasionnel.
Pour les clubs... ça dépend de l'endroit où tu vis. Dans les grandes villes c'est sûr, tu as l'embarras du choix !
Perso j'ai beaucoup de mal avec l'esprit de compétition, et en club, c'est pratiquement toujours un passage obligé. La plaie.

Le sport individuel tu n'as pas à t'embêter avec ces considérations : tu te mets d'accord avec un pote, tu réserves un terrain de badminton et salut bye.
L'équitation encore plus fort : j'arrive avec ma clé dans la poche, j'ouvre mon casier, je vais chercher mon poney et au boulot.

Mais encore une fois, chacun son truc.
L'avantage des sports individuels, c'est que c'est plus simple à organiser.



lova that 2 membres aiment ça

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je me remettrais bien au paintball.
ne serais-ce que pour réussir à suivre les conversation à la coupe du monde x)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Chacun sa came, moi les sports collectifs m'amusent à titre de loisir occasionnel.
Pour les clubs... ça dépend de l'endroit où tu vis. Dans les grandes villes c'est sûr, tu as l'embarras du choix !
Perso j'ai beaucoup de mal avec l'esprit de compétition, et en club, c'est pratiquement toujours un passage obligé. La plaie.


Tu dois vraiment être passée par de mauvaises expériences en club pour avoir un avis si tranché. J'ai joué en club pendant des années, à plusieurs niveaux, et aujourd'hui en loisir, donc sans compétition et juste pour le plaisir, avec la binouze après l'entrainement.

Vraiment, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis à m'intégrer dans un club, pourtant j'en ai fait un paquet. Mais je comprends que l'on puisse préférer les sports individuels, c'est juste différent finalement.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas tellement en fait. (il est tranché où, mon avis ?)
C'est juste que partout où je suis passée (pas mille endroits d'ailleurs), il se pose toujours la question de la compétition à un moment où à un autre. Et là l'avantage du sport individuel, c'est que tu fais ton choix tout seul comme un grand, t'es pas poussé par le groupe.
Mais j'entends volontiers que ce n'est pas le cas partout (heureusement).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord pour dire que les sports co' poussent à la compétition entre coéquipiers.
Mais en fait, le sport individuel fait la même chose. Quand tu t’entraînes dans un club, même si c'est un sport "chacun son tour", le fait est qu'il y aura toujours un moyen de comparer avec les autres (points, figures, etc).

Et de mon côté, c'est ce que j'aime dans le sport en fait : l'esprit de compétition.
Je sais pas si la compétition est quelque chose de positif ou de négatif. Evidemment, c'est comme tout, il peut y avoir des excès et on peut se sentir mal à l'aise face à ceux qui écraseraient les autres pour "gagner". Mais dans l'absolue ça peut être un moyen de repousser ses limites.

Mon rapport à la compétition a toujours été sain, et bon joueur. Pour aller un peu dans le sens des sports collectifs, ceux-ci apprennent quand même énormément le savoir vivre en groupe, et le partage (gagner ou perdre ENSEMBLE).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce que je comprends très bien dans la démarche de pauline c'est qu'en indiv t'as pas forcement besoin de chronomètre, de comptage de points, d'arriver premier etc etc
tu pratiques pour ton unique plaisir à ton rythme loin de la pression du groupe et de l'esprit de faire mieux que le voisin.
c'est plus un esprit de détente et de bosser pour le plaisir du geste. c'est une toute autre manière de vivre les choses. un esprit ou t'as rien à gagner ni à perdre seulement du plaisir à prendre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je crois qu'il y a une confusion de débat.

Si ce qui pose problème est le chronomètre, les points, et le classement, alors le souci n'est pas sports "individuels vs collectifs". Car dans tous les sports individuels qui me viennent à l'esprit, il y a également une notion quantitative pour mesurer la réussite de l'effort.
Et si vous me dite : "oui mais je peux faire l'effort sans mesurer ", alors je peux moi aussi aller faire un foot en salle avec mes potes pour se défouler sans compter les points.

Non, si j'ai bien compris, la question se pose entre sports en compétition, et sport loisir, non ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je crois qu'il y a une confusion de débat.

Si ce qui pose problème est le chronomètre, les points, et le classement, alors le souci n'est pas sports "individuels vs collectifs". Car dans tous les sports individuels qui me viennent à l'esprit, il y a également une notion quantitative pour mesurer la réussite de l'effort.
Et si vous me dite : "oui mais je peux faire l'effort sans mesurer ", alors je peux moi aussi aller faire un foot en salle avec mes potes pour se défouler sans compter les points.

Non, si j'ai bien compris, la question se pose entre sports en compétition, et sport loisir, non ?


tu peut meme aller faire un foot en salle avec tes potes pour te défouler en comp^étion icon_cheesygrin
j'ai plus la référence exacte en tete mais y'avais un chouette article sur un sound systeme techno hardcore anglais qui avais monté son équipe de foot, et qui allais jouer les dimanches matin, en sortant de teuf, avant d'aller dormir. avec les canettes de 50 sur le banc de touche et encore blindé d'amphet. ça avais l'air marrant.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je crois qu'il y a une confusion de débat.

Si ce qui pose problème est le chronomètre, les points, et le classement, alors le souci n'est pas sports "individuels vs collectifs". Car dans tous les sports individuels qui me viennent à l'esprit, il y a également une notion quantitative pour mesurer la réussite de l'effort.
Et si vous me dite : "oui mais je peux faire l'effort sans mesurer ", alors je peux moi aussi aller faire un foot en salle avec mes potes pour se défouler sans compter les points.

Non, si j'ai bien compris, la question se pose entre sports en compétition, et sport loisir, non ?


tu peut meme aller faire un foot en salle avec tes potes pour te défouler en comp^étion icon_cheesygrin


Inception smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je crois qu'il y a une confusion de débat.

Si ce qui pose problème est le chronomètre, les points, et le classement, alors le souci n'est pas sports "individuels vs collectifs". Car dans tous les sports individuels qui me viennent à l'esprit, il y a également une notion quantitative pour mesurer la réussite de l'effort.
Et si vous me dite : "oui mais je peux faire l'effort sans mesurer ", alors je peux moi aussi aller faire un foot en salle avec mes potes pour se défouler sans compter les points.

Non, si j'ai bien compris, la question se pose entre sports en compétition, et sport loisir, non ?



Ben voilà.
Je joue au basket le mercredi, on compte pas les points.
Après c'est sur que le but reste de mettre des paniers, mais ça c'est inhérent au sport en lui-même icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso j'ai pas vu de débat ! Juste des préférences.
Mais ouais clairement, compétition ou loisir, individuel ou collectif, on peut tout mélanger sans problème.
A l'origine je disais juste : c'est plus simple de pratique un sport individuel que collectif parce que tu ne dépends que de toi (et d'un adversaire éventuellement, si c'est un sport qui ne se pratique pas seul).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je crois qu'il y a une confusion de débat.

Si ce qui pose problème est le chronomètre, les points, et le classement, alors le souci n'est pas sports "individuels vs collectifs". Car dans tous les sports individuels qui me viennent à l'esprit, il y a également une notion quantitative pour mesurer la réussite de l'effort.
Et si vous me dite : "oui mais je peux faire l'effort sans mesurer ", alors je peux moi aussi aller faire un foot en salle avec mes potes pour se défouler sans compter les points.

Non, si j'ai bien compris, la question se pose entre sports en compétition, et sport loisir, non ?



Ben voilà.
Je joue au basket le mercredi, on compte pas les points.
Après c'est sur que le but reste de mettre des paniers, mais ça c'est inhérent au sport en lui-même icon_cheesygrin


Oui, sinon autant oublier les règles et inventer son propre sport. Ce qui peut donner lieu a de bonnes idées, ou pas.



razielspectral
razielspectral a écrit :
Perso j'ai pas vu de débat ! Juste des préférences.
Mais ouais clairement, compétition ou loisir, individuel ou collectif, on peut tout mélanger sans problème.
A l'origine je disais juste : c'est plus simple de pratique un sport individuel que collectif parce que tu ne dépends que de toi (et d'un adversaire éventuellement, si c'est un sport qui ne se pratique pas seul).


On est d'accord.

amatguitar

Petit causeur
24 messages
Je viens de tomber sur ce forum intéressant mais inattendu. En ce qui me concerne j'ai 70 printemps en mai prochain mais ma glycémie commence à monter, rien de méchant 1,30 à jeun mais mon médecin m'a conseillé de reprendre une activité sportive, pour bruler ces sucres malfaisants, j'en ai fait beaucoup mais l'âge s'installant j'ai préféré les siestes. Alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé de superbes séances sur la 8 à 6h le matin(Gym direct). Si vous n'avez pas les moyens d'aller en salle c'est gratuit, efficace et vous n'êtes pas obligé de suivre la cadence des profs. J'enregistre la séance et je la fais à mon rythme, un exo une sieste (je plaisante).

Une petite séance d'abdos pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=SbVs-eHM7J4&list=PLnYedocnlX9XF4N8dFb88DKXZ6SldS...

snake

Artiste motivé
197 messages
sinon y'a le crossfit: adapté à tous les ages, tous les niveaux: c'est pas la panacée mais ça reste une belle activité adaptée à des profils sédentaires.

sinon je viens de reprendre une licence de tir à la FFT...
va falloir que je trouve le temps pour aller balancer quelques cartouches entre toutes mes autres activités sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pratiquez, sport, adore, ans, depuis, subaquatique, plong, fais, perso



+