A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai commencé la basse en 6 éme au mois de janvier c'esta dire il y a un an et demie.maintenant je continu la basse et je fais une peu de piano (que ma mére c'est payé) mais je ne fait que des compos qui ne sont vraiment vraiment pas terible voila



justgta

Artiste très motivé
370 messages
andreas bass a écrit :
j'ai commencé la basse en 6 éme au mois de janvier c'esta dire il y a un an et demie.maintenant je continu la basse et je fais une peu de piano (que ma mére c'est payé) mais je ne fait que des compos qui ne sont vraiment vraiment pas terible voila


Bosse encore et encore, motive toi, c'est que comme ca que t'arriveras, et crois moi y a rien de plus satisfaisant que d'essayer un truc et de ne pa y arriver, puis quelques mois plus tard tu reéssaye et ca passe...

j'ai commencé à 14 mais ton sondage est mauvais car tout le monde commence la guitarre avant 20 ans.
Il aurait fallu: avant 12, entre 12 et 15, entre 15 et 18, entre 18 et 25 et après 25.

sanfiel a écrit :
j'ai commencé à 14 mais ton sondage est mauvais car tout le monde commence la guitarre avant 20 ans.
Il aurait fallu: avant 12, entre 12 et 15, entre 15 et 18, entre 18 et 25 et après 25.


c'est pas totalement faux e que tu dis mais la question n'est pas " à quel âge avez-vous commencé" mais " à quelle âge avez-vous commencé à jouer de l'instument dont vous jouez ?"

mais il y quelque chose, effectivement qui est un peu bête dans la question c'est que l'on commence rarement à jouer d'instru après 30ans ... de même que beaucoup de gens ne jouent pas que d'un instru

justement, c'est la bonne question : pourquoi ne pas démarrer après 20 ans ? Après tout, on a une vie qui se stabilise un peu (plus les cours à apprendre après l'école, la vie professionnelle a démarré, avec les enfants on sort moins, etc.) ? On avait déjà commencé a aborder ces questions dans les pages qui précèdent mais je ne sais plus lesquelles.

ps : oui, la question porte sur l'instrument dont on joue actuellement, pas sur nos débuts avec un instrument (parce qu'on a dû tous démarrer avec la flute à l'école icon_redface) ou alors les différents essais avant de trouver le "bon" instrument, d'où la formulation un peu compliquée de la question (et donc pas très claire je le reconnais icon_redface )

Alors je vais essayer de répondre à la question , mais comme il s'avère que mon premier instrument est celui avec lequel je joue actuellement, ça pose pas de problème icon_cheesygrin
J'ai commencé la guitare à 7 ans et j'ai 17 ans et je suis bien content d'avoir trouvé l'instrument parfait du premier coup malgré mon jeune âge quand j'ai du choisir l'instrument qui me suivrait encore de longues années icon_cheesygrin

J'ai commencé la guitare à 14 ans mais étant donné que tout le monde en fais, j'ai énormément de mal à trouver un groupe alors que si j'avais fait de la basse, ça ferai déjà longtemps que j'en aurait trouvé...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
J'ai commencé la guitare à 25 ans (c'était il y a un an)
J'ai toujours voulu en faire, quand j'avais 10-11 ans j'ai commencé le solfège et un an plus trad je me suis retrouvé avec une... trompette dans les mains; J'ai pas accroché du tout et j'ai vite laissé tombé.
Puis j'ai fini mes études, j'ai commencé à travailler,... et en regardant sur le net je me suis rendu compte que je pouvais peut être commncer même si j'étais plus "tout jeune" (c'est relatif, mais je pensais vraiment que c'était trop tard)
Là, ma copine de l'époque (et épouse actuelle razz ) m'a un peu poussé et je me suis lancé... je le regrette pas une seconde smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tout petit (6 ou 7 ans) j'ai fait du piano, puis j'ai totalement arrété la musique et j'ai commencé la guitare a 15 ans

image du forum
j'ai commencé y a 5 ans, j'ai 15 ans ce qui fais 5 ans icon_cheesygrin

bin moi jé commencé il y a 3 mois parce que mno cousin etéait au concervatoire de guitare classique et puis pour l'instant je me vois plus arreter la guitare (javé kan meme fé de la batterie avant)

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bah avnt 20ans XD, je les ai même pas encore les vingt ans!! Bah je joue d'un instrument depuis mes 6ans mais j'ai commencé la guitare il y a trois ans (avant j'étais flutiste.).

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
j'ai eu de la chance j'ai put comencer la guitare assé tot , a 13 ans

Moi j'ai commencé la guitare à 5 ans pour faire comme mon papa , mais j'ai arreté , puis j'ai repris à 13 ans la guitare et je suis passé à la basse à il y a 6 moi après avoir essayé par hasard dans un magasin de gratte coup de coeur sur le son !C'est mieux pour jouer avec son pere et ses potes gratteux !

violent2

Je tiens a preciser que j'ai 15 ans !

apfel

8 messages
J'ai commençé la guitare y'a 2 ans et demi, à l'âge de 25ans.

Pourquoi pas plus tôt? Parce que plus jeune je n'ai jamais cru avoir le potentiel pour apprendre quelque chose de "manuel". Je suis quelqu'un de trés "cérébral", plus à l'aise avec un livre qu'avec mes mains. La guitare n'était donc qu'un rêve inaccessible.

Et puis un jour, le déclic. idea J'ai décidé d'"oser". J'ai commencé par la danse. Cela m'a tellement donné confiance en moi que face à la guitare je me suis dit "et pourquoi pas?". bravo


2ans ont passés et je suis fière d'avoir reussit mon rêve. :)

Y'a pas d'âge pour commencer!! razz





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuellement, jouez, dont, instrument, votre, marr, avez-, quel



+